Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
llolo

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par llolo » 30 sept. 2007 18:06

bOnjour je m'appelle Laurence et je prépare ma vae livret 2. Y-a-t-il des personnes de la région de Caen(calvados) qui vont faire la préparation du module et l'accompagnement à Caen ,car j'aimerai que l'on discute ensemble. Merci et à bientôt j'espére.

July

Message non lu par July » 30 sept. 2007 22:00

Bonsoir Joelle,
Enfaite j'habite à côté d'Auxerre(89), quel dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre!Donc pour répondre à ta question, à propos du stage, je crois que j'avais vu ça sur internet et après ça été confirmé par la mission locale (car j'ai moins de 25ans, donc je peux encore me renseigner auprès des conseillers de la mission locale).Je pense que sur Nîmes tu trouveras plus facilement un stage de 70h que moi!Car ça fait depuis aout que j'attends.Sinon pour le financement, étant donné que je suis salariée actuellement, dans la même crèche depuis bientôt 5 ans, c'est un organisme appelé "uniformation", pour lequel je cotise depuis que je travaille, qui finance le stage ainsi que le suivi avec la conseillère. Le stage revient à 700E environ et la conseillère à 650E.Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas.Et si tu as le livret 2 par e-mail avant moi je veux bien que tu me l'envoies... A bientôt July

July

Message non lu par July » 30 sept. 2007 22:06

Rebonsoir Joelle,
J'ai oublié un "truc" pour le stage de 70h, je me suis renseignée auprès du Greta d'Auxerre mais dans ma ville il n'y a rien.Donc j'ai fais les Greta aux alentours ainsi que les écoles d'aux.p et c'est comme ça que j'ai trouvé...sur Troyes un stage.
Je pense que Nîmes étant une ville bien plus importante qu'Auxerre, tu trouveras plus vite!A bientôt July

joelle

Message non lu par joelle » 01 oct. 2007 17:15

Salut July,

J'ai téléphoné aujourd'hui à l'école d'infirmières de Nimes, et il organise la formation de 70 h. Mais je devrais attendre la prochaine session en janvier car il commence la semaine prochaine. Mais je suis super contente car je n'aurais pas trop de km à faire.
Pour l'anecdocte je suis née à Sens et j'ai 47 ans.Mais je vis dans le sud depuis l'âge de 10 ans.
Mais cela fait plaisir de pouvoir discuter avec d'autres même plus jeune. A bientôt Joëlle

michele

Message non lu par michele » 01 oct. 2007 19:55

pour joelle et july

bonsoir,
je suis en train de rediger le livret 2 version papier, je suis bougrement interressee par la version fichier informatique: pouvez vous me dire comment se la procurer ou me la faire suivre??
de plus j'aimerai bien echanger avec vous pour verifier si je m'y prends bien pour avancer dans la redaction de ce livret 2 .
bon courage à toutes michele0173@gmail.com

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 01 oct. 2007 21:47

peu tu m'envoyer le livret 2 par email stp merci et bon courage .

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 03 oct. 2007 11:57

Bonjour joelle
Je passe ma formation des 70 h à nimes, t'es tu renseigné à l'école d'auxiliaire de puericulture au centre hospitalier? moi je commence que fin octobre et je suis inscrite depuis peu de temps.

joelle

Message non lu par joelle » 03 oct. 2007 18:37

Nathalie bonjour,

je viens de voir ton message, merci.
Oui je me suis renseigné mais je ne peux faire les 70 h à la session de fin octobre car pris les renseignements trop tard. Donc je la ferai en début d'année. Mais j'ai trouvé par le greta la même formation + l'accompagnement et c'est moins chère : 1400 euros et cela surement pris en charge par les assedic.
Par contre cela m'intéresserai de savoir où tu habites car on pourrait peut être s'entraider sur le livret 2.
Voilà mon email jocajean@free.fr
A+ Joelle

July

Message non lu par July » 03 oct. 2007 19:22

Bonjour Joelle,
Quel hazard pour l'anecdocte! A Sens, ils sont plus avancés qu'à Auxerre! Mais plus cher... Bref, je suis un petit peu déçue car je viens d'apprendre que le stage de 70h était repoussé à 2008;aulieu du 22 octobre 2007;car il n'y a pas assez de candidats, enfaite nous sommes que 3 et il faut minimum 5 pers...Mon directeur va essayer de faire quelque chose, mais c'est pas gagné.Et sinon ma conseillère devrait m'avoir le livret n°2 dans pas longtemps, donc je te tiens au courant,et dès que je l'ai je te l'envoie.Sinon j'ai commencé à vraiment me pencher sur le livret 2 et ma conseillère a dit que c'était en bonne voie...là je n'ai pas mes cours mais si tu veux je peux les scanner et t'envoyer ce que j'ai déjà fais par e-mail un peu plutard, pour te donner une idée. Voilà à bientôt July

joelle

Message non lu par joelle » 04 oct. 2007 09:15

Je suis désolée pour toi, on commencera surement la formation à la même époque car je me suis renseignée avec le Greta qui ont une formation en mars 2008. Ok pour l'envoi par email : jocajean@free.fr
Merci d'avance, à bientôt Joelle

Répondre