Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kitusan

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par kitusan » 07 janv. 2008 14:51

pour zibelonange :

re-hello !
renseigne-toi ! moi j'ai plus de 120h en h supp soit 6 semaines de récupération. c'est impensable ! du coup, avec mon syndic je fais un dossier pour qu'on me les rémunère -j'y crois pas trop mais bon... d'autres evs de gironde constituent leur dossier pour mettre notre employeur -le collège, au prud'hommes. on a aussi droit à une formation mais pas de crédit : c'est fou !
cordialement,
kitusan !

sender

Message non lu par sender » 07 janv. 2008 23:50

je travaille dans un lycée parisien en qualité de secrétaire et j'ai plus de 50 ans, et je sais de source sure que mon contrat sera renouvelé encore car en contrat avenir et pour les + de 50ans, le contrat peut etre renouvelé entre 24 mois et 60 mois.

ce contrat avenir s'appellera contrat unique d'insertion!

pourquoi etes vs tjrs négatif ? faut voir positif et ne pas tjrs tomber dans la faiblesse

marmotte050978

Message non lu par marmotte050978 » 08 janv. 2008 18:29

pour sender

Bonsoir merci pour ton info mais de ou tiens tu que tu seras renouvelés sous un autre contrat et pourquoi pour les plus de 50?

Moi j'ai 29 ans et j'aimerais bien pouvoir faire mais 36 mois car pour le moment fin juin je n aurais que 22 mois????

Merci

Sandouse

Message non lu par Sandouse » 09 janv. 2008 07:32

Petite joie d'EVS hier:

En branchant une platine DVD et une télé dans une classe je vois au mur un poster réalisé par une instit' avec les 9 premiers chiffres en anglais.

Belle initiative, décorée avec des souris.
Mais, si "one mouse" est correct ça part en vrille dès "two mouses" !!!

Et ouais ! Ca se passe comme ça ! C'est un pluriel irrégulier: "one mouse, two mice".

Et encore, il y a toute une procédure de validation avant de pouvoir enseigner l'anglais en école primaire.

Moi on me refuse une validation de mon niveau d'anglais ET CA ME LES BRISE MENU !!!

WHAT A FAIR FOOT !

CAV

Re: pour Sender

Message non lu par CAV » 09 janv. 2008 11:27

J'ai moi aussi + de 50 ans.
Le contrat ne peut pas être renouvelé pour 60 mois.
Le contrat peut être renouvelé deux fois.
Pour les + de 50 ans, sa durée totale ne doit pas ( ne peut pas) excéder 60 mois ( alors que c'est 36 mois pour les plus jeunes).

Quant au Contrat Unique d'Insertion, j'en ai entendu parler en théorie mais pas en pratique.

Duplakar

Message non lu par Duplakar » 09 janv. 2008 20:11

Bonjour à tous,

Je suis EVS en haute-Marne et je vais vous conter brièvement mon expérience dans cette merveilleuse fonction que nous partageons.
Après avoir répondu-en désespoir de cause-à l'offre émise par l'ANPE je me suis vu convoqué courant juillet 2006 avec une tentaine d'autres prétendants aux quelques postes proposés ce jour-là. Après un briefing embarassé d'un conseiller ANPE, nous nous sommes vu répartis devant la porte de différentes salles afin de participer à un entretient avec des Directeurs de groupe scolaire. Les questions principales étant de savoir comment j'envisageait ma fonction, quel serait mon rôle au sein de l'école, qu'est ce que je pouvais faire de ma journée...questions auxquelles ceux-ci attendaient les réponses pertinentes qu'ils n'avaient pas...
C'est seulement au cours d'un nouvel entretient, un mois plus tard et en présence d'un IA que j'ai pu mettre en valeur mon expérience de plus de 10 ans dans le milieu scolaire et être affecté au sein de 2 écoles primaires.
Arrivé comme un cheveux sur la soupe en cours d'année il m'est encore difficile de trouver ma place dans "l'équipe pédagogique" où l'on m'a bien confirmé que je n'avais absolument aucune prérogative d'enseignement, d'encadrement, ni d'animation.Plus encore, je ne doit jamais me trouver seul en présence des enfants.
Sachant qu'un des directeurs est totalement déchargé de classe et qu'il a tout loisir de remplir les conséquentes tâches administratives que sont la préparation du café et l'alimentation d'un site web et que le second n'a dans la meilleur des semaines que trois journées de classe, il m'est difficile de mettre en valeurs les compétences administratives pour lesquelles j'ai finalement été recruté...
Je me trouve donc à tourner en rond dans la BCD la mieux rangée du département où l'on peut désormais trouver m'importe quel livre si on me le demande.
Ce n'est pas faute de vouloir me rendre utile, mais où trouver sa place lorsque vous n'avez aucune nécéssité ?
750 Euros et soyez content, vous travaillez.
Merci.

Bebert

Message non lu par Bebert » 09 janv. 2008 21:28

Bonjour
Je te remercie de nous faire part de ton experience dans le 52.
Cordialement Bebert Academie de Reims
PS; si tu veux la petition que l'on fait tourner dans l'aca Reims , alors tu peux me la demander par retour.
elle est plutot axée sur le renouvellment des contrat.

zibelonange

Message non lu par zibelonange » 10 janv. 2008 09:07

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains EVS ont des durée totale de contrat qui peuvent aller jusqu'à 36 mois alors que moi en Cae et en étant dans les critères moins de 26 ans je n'ai droit qu'à 24 mois c'est quoi ces inégalités dans les droits ça s'explique comment???
merci d'avance

Raymond

Message non lu par Raymond » 10 janv. 2008 13:45

Bonjour à tous,

En parcourant la page du lien ci-dessous vous pourrez constater que les EVS resterons en services pour la rentrée prochaine.(en bas de page)
Même si ecrtains contrats ne seront pas reconduit de nouveaux arriveront pour les remplacer, je sais que c'est idiot mais c'est comme dela qu'ils font

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id= ... 9-63621_10

Raymond

Carole

Message non lu par Carole » 11 janv. 2008 12:02

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de découvrir ce site et je constate bien évidemment que nous sommes tous dans la même galère. En ce qui me concerne, je suis EVS en CAE dans une prison. Et oui, dans chaque prison de france et de navarre, il existe une Unité Locale d'Enseignement. C'est à peu prés le même fonctionnement qu'une école primaire, sauf que nous sommes chargés de faire passer tous les examens aux détenus, à savoir du certificat d'étude au bac + 3 avec bien évidemment soutient scolaire pour tous. J'interviens à la fois dans le fonctionnement administratif et financier de l'ULE, mais aussi en détention, puisque j'anime un atelier informatique et assure un soutient scolaire. Chaque enseignant intervenant dans ce domaine, chaque personnel pénitenciaire reçoit chaque mois une prime de risque. Je sais que je ne suis pas la seule EVS intervenant en prison, il y en à d'autres...mais je constate que non seulement nous touchons un salaire de misère, que nous sommes en plus ceux qui devont faire le plus d'heures (en détention, pour un enseignant = 20 h) mais qu'en plus, la cerise sur le gâteau est que nous sommes les seuls à travailler dans ce domaine et à ne pas toucher de prime de risque... Sachez que je suis trés heureuse d'aller au boulot chaque matin, j'adore ce que je fais et je ne souhaite qu'une seule chose c'est de pouvoir continuer à exercer dans ce domaine le plus longtemps possible. J'ai la chance de travailler avec une équipe formidable qui s'investit humainement, ça fait du bien de constater qu'il existe encore des gens comme cela à notre époque. C'est pourquoi, je souhaiterai moi aussi signer la pétition qui circule et comme vous défendre avec force mon poste et qu'enfin nous soyons tous reconnus auprés du gouvernement et notamment de l'Education Nationale.

Bien cordialement et bonne année à toutes et tous

Répondre