Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vb

Re:

Message non lu par vb » 11 juin 2009 08:19

Je pense que c'est tout à fait possible qu'ils fasse du "coup par coup" en appelant certaines personnes au téléphone : ils essayent de parer au plus urgent... je pense aussi que ce recrutement est relativement mal organisé puisqu'il se chevauche avec des recrutements lancés via des fiches de postes bien précises par des annonces sur leur site, et que chaque région le gère comme elle veut donc ca donne des distorsions entre les régions...

Donc a mon avis il est tout à fait possible que le "gros" des troupes passe par le recrutement qu'ils ont prévu (réponse par mail, tests puis entretien) et que certains passent entre les mailles du filets parce qu'ils ont un besoin urgent de quelques personnes et qu'à ce moment là ils ont une bonne candidature sous la main...

julien

Re:

Message non lu par julien » 11 juin 2009 08:43

bonjour elena59
en faitj'ai une personne de ma famille qui travaille dans un pole emploi et c son directeur qui lui a dit

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 11 juin 2009 09:00

Salut !
Je ne pense pas que ces coups de fil soient liés au 1840 postes à pourvoir mais au 500 autres annoncés récemment qui visent dans un premier temps à renseigner les Demandeurs d'Emploi par téléphone.
D'accord avec toi Lilounette67, j'imagine mal 145000 coups de fil :za!ar: et en plus, qu'en est-il de la mise en situation ?
Nous devons encore faire preuve de patience. Le Pôle Emploi croûle sous le nombre de candidatures.
Bonne journée de patience à tous !

GGGG

Re:

Message non lu par GGGG » 11 juin 2009 10:16

RRR

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 11 juin 2009 13:55

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai postulé dans le 25, y a t'il parmi vous des personnes qui ont postulé en franche-comté et avez-vous eu des réponses ? C'est vrai que c'est stressant d'attendre ce fichu mail qui tarde à venir mais si il y a 145 000 candidatures c'est un sacré boulot "supplémentaire" pour le pole emploi. Autre question y a t'il moyen de connaitre le nombre de places disponibles par département ? Mes recherches sur internet sont restées infructueuses. Bon courage à vous.
Nathalie

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 11 juin 2009 14:01

Nathalie,
Recherches infructueuses aussi.
Je n'ai pas trouvé le nombre de postes à pourvoir pour chaque département.
A suivre ;)

eric

Re:

Message non lu par eric » 11 juin 2009 18:52

Donc j'ai rdv le 19 pour un CDD. Je ne sais pas pour combien de temps et si possibilité de CDI derrière.

On verra bien...

44

Re:

Message non lu par 44 » 11 juin 2009 21:15

2

fat

Re:

Message non lu par fat » 12 juin 2009 20:17

bonjour,

Dans quel region a tu postulé et as tu postulé via internet

88

Re: