Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyse

Re:

Message non lu par lyse » 12 avr. 2013 09:39

Bonjour Patricia, je demanderai confirmation à une amie qui fait l'école cette année mais il me semble qu'elle m'a dit que c'était remonté jusqu'a la vingtiéme. Tu as eu une super note malgré tout, j'ai eu 19,04 et je suis 25eme sur la liste principale. J'espere que tu auras aussi ta place! a bientot!

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 12 avr. 2013 10:41

bonjour lyse,
merci à toi de m'avoir répondu et tient moi au courant par contre j'ai vu qu'ils en prennent 7 en formation partielle
et un report de l'année dernière on verra bien, après je sais que certain l'on passé ailleurs sur la croix rouge de nimes et ils l'ont réussi.

Sabrina

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par Sabrina » 12 avr. 2013 12:58

salut :) j'aimerais tu m'aide pr mon oral je stresse tropp :( surtout la presentation.

lucie

aide soignante

Message non lu par lucie » 12 avr. 2013 13:22

bonjour a tous je passe mon orale mardi 16 avril a 8h15 a st denis dans le 93 je stresse beaucoup jai peur de rester bloquer pourtant je connais bien le metier mais le sujet me fait peur quel conseils pouvez vous me donner merci a tous

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 12 avr. 2013 16:01

bonjour Lyse et Patricia!!!

Moi j'ai eu 18,49/20,j'espere que tu auras raison pour cette année Lyse,de cette manière patricia et moi on pourras remonter en liste principal.
Sais tu combien l'ont reussi à nimes?J'espere que les gens qui ont choisis de le passé en partiel sont dans les premiers de la liste compléméntaire.

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 12 avr. 2013 16:07

Salut Bounaoui!

Le concours permet d'intégrer l' ecole,pour qu'il n y ait aucune inégalité et donné la chance à tout le monde on fait des concours pour prendre soit le meilleur ou celui qui semble le bon pour le jury,apres tu fais la formation.
Le problème c'est que l'etat fixe un quotat à chaque école donc les écoles ne peuvent pas prendre tout le monde en formation.
il y a meme une selection pour l apprentissage,et elle commence par l'acquisition d'un patron et l acceptation du cfa.

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 12 avr. 2013 16:51

bonjour, message pour lucie et sabrina

le jour de l'oral, vous pouvez tomber sur n'importe quel sujet le conseil que je peux vous donner lire bien le sujet faire une intro, le pour et le contre les conséquences et une conclusion en 10 min pas évident mettre sur la feuille des phrases courtes ensuite sur la motivation les questions qui reviennent souvent pourquoi devenir as, ton parcours pro, qualité et défaut et surtout connaître bien le contenu de la formation.
Ensuite si le sujet n'inspire pas il vaut mieux le dire ils poseront des questions dessus plutôt que de faire un hors sujet.Les motivations pour ce métiers sont trés importante il faut rester le plus possible naturelle sans en faire trop, écouter bien les questions que l'on vous pose
prenez le temps de répondre clairement et regarder le jury en face pas de regard fuyant et droite dans sa chaise les mains devant sur la table voilà la façon dont moi j'ai fait , si sa peux aider bon courage et bonne chance a toutes les deux

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 12 avr. 2013 17:04

bonjour sebastien
j'ai souvent lu ton parcours sur le forum alors je sais que deux filles sur liste principale de la croix rouge on réussi sur alès je pense qu'elles choisiront la croix rouge car elles ont du confirmer de suite leur inscription en tout cas c'est que je moi j'aurais fait.Après pour les formations partielles il n'y a aucun nom sur l'affichage en liste principale je ne sais pas comment là il procède.voilà ce que je peux te dire, il y a aussi ceux qu'ils l'ont passé sur mende les résultats au mois de mai et ceux de kléber aussi qui sont inscrit sur alès, garde courage je croise les doigts pour nous.

fred .l

Re:

Message non lu par fred .l » 12 avr. 2013 17:37

bonjour a tous,j'ai passé le concour au vigan et je suis 11eme sur liste d'attente alors qu'il y a que 14 place mon entourage me dit qu'il me reste une chance pour que j'integre l'ecole mais elle me parait bien infime pensez vous que j'ai une chance :(

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 12 avr. 2013 19:12

Salut Patricia!
Merci beaucoup pour tes informations.oui je croise les doigts pour nous.sachant y en a de montpelleir qui l ont passé à ales aussi.

Répondre