Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel à temoin sur la schysophrénie!!
-
djadja
Re: appel à temoin sur la schysophrénie!!
salut, je bosse en psychiatrie avec des patients atteints de skizophrénie...mais je suis aide medico-psychologique
-
COROMINA
Pour les professionnels,que pensez-vous de la sismothérapie?D'après certains Professeurs c'est le seul recours alors que les traitements classiques ne marchent plus.Merci de me répondre.
-
VIC
Re: skysophrénie
je suis à bout! ma fille a été diagnostiquée skysophrène par son psychiatre,suite à une bouffée délirante en aout 2008 son obsession était et est sa prof de lycée dont elle est totalement amoureuse 7 mois après elle harcèle encore cette femme qui est complètement dépassée par les èvènements et le pire dans tout cela c'est que cette femme s'en prend à moi ma fille a 20 ans comment voulez vous raisonner une malade sa prof m'a envoyé un mail en me disant qu'elle était passée de la compréhension à la colère je vous demande de l'aide je n'en peut plus ma vie de couple est en jeu merci
-
jawad2
je crois qu'il ne faut pas etiqueter tout trouble psychique comme étant une schysophrénie.dans le cas de ton frére je pense qu'il pourrais s'agir également de paranoia ou d'une autre psychose.mais ce qu'il faudrais faire d'abord c'est l'amener à l'hopital.je te conseille de voir toi méme un psy et de discuter avec lui comment faire venir ton frére à lui.il taidera peut étre sur la démarche à suivre pour l'hospitaliser(hospitalisation d'office).
-
evelyne
ma soeur a un fils que l'on pense schysophrène, il pense qu'il y a un complot contre lui, il pense qu'il est un très grand joueur de foot et ne parle que de foot et ne travaille pas depuis plusieurs années car il attend une place dans un grand club. Il a 2 enfants. sa mère et sa femme n'en peuvent plus. Ma soeur est au bout, il devient méchant en parole et bien sur il est très malheureux.
Il ne se sens pas malade, pour lui c'est les autres qui vont pas bien et il ne veux pas consulter. que faire la famille est seule et ne sait plus quoi faire, c'est un appel au secours. Qui peux les aider SVP.
Il ne se sens pas malade, pour lui c'est les autres qui vont pas bien et il ne veux pas consulter. que faire la famille est seule et ne sait plus quoi faire, c'est un appel au secours. Qui peux les aider SVP.
-
judith
pour patrick L
Pour Patrick L,
Je suis moi-meme fille de skyso, et bien sur que je me suis posé la question !
CE NEST PAS UNE MALADIE HEREDITAIRE !!
Cest déja une bonne chose !
Ds la plupart des cas, la maladie se développe en fin dadolescence ... mais peut également etre la suite dun choc psychologique !
De toute façon, les symptones ne trompent pas !
L'Allucination Auditive et/ou Visuelle est LE SYMPTOME A PART ENTIERE
Je suis moi-meme fille de skyso, et bien sur que je me suis posé la question !
CE NEST PAS UNE MALADIE HEREDITAIRE !!
Cest déja une bonne chose !
Ds la plupart des cas, la maladie se développe en fin dadolescence ... mais peut également etre la suite dun choc psychologique !
De toute façon, les symptones ne trompent pas !
L'Allucination Auditive et/ou Visuelle est LE SYMPTOME A PART ENTIERE
-
JUDITH
Re:
Petite réponse générale !
(jé expliqué mon histoire il y a un moment !)
en résumé, je suis fille dune mère skyzo et, je remarque après avoir lu vos témoignages, quil y a de + en + "denfants" atteints !
Avec connaissance de causes, + ils vont vieillir, et + leur états vont se dégrader !
Ma mère à 58 ans et je peux vous dire quelle men a fait voir de toutes les couleurs !
LE gros problème de cette maladie, cest quon a beau faire tous les efforts du monde, et c'est NOUS qui en sommes LE PLUS MALADE !
POURQUOI ? Tout simplement PARCE QUIL NE SONT PAS CONSCIENT DE LEUR ETAT !
IMPORTANT : UN JOUR UN MEDECIN PSY MA CLAIREMENT DIT :
Quoi quil arrive, ta mère tombera, mais surtout, ne tombe pas avec elle !
je vous laisse librement en faire votre interpretation ...
Concernant, les personnes qui ne veulent pas se soigner, il existe DES PIQURES A RETARDEMENT. IL DURE 1 MOIS, et évite les refus de traitement !
A SAVOIR quil ne faut JAMAIS LEUR DIRE QUILS SONT MALADES ! ça ne faira qu'empirer les rapports...
Jai trouvé une certaine solution avec ma mère, jattends simplement quelle se fasse hospitalisé, et une fois quelle est sous traitement, elle va mieu et reprend contact avec moi !
Je profite tous simplement de ce moment ! et je la laisse ensuite dans son délir, je coupe les ponts !
ça peut paraitre audieu, mais CEST MON SEUL MOYEN DE ME PROTEGER
(jé expliqué mon histoire il y a un moment !)
en résumé, je suis fille dune mère skyzo et, je remarque après avoir lu vos témoignages, quil y a de + en + "denfants" atteints !
Avec connaissance de causes, + ils vont vieillir, et + leur états vont se dégrader !
Ma mère à 58 ans et je peux vous dire quelle men a fait voir de toutes les couleurs !
LE gros problème de cette maladie, cest quon a beau faire tous les efforts du monde, et c'est NOUS qui en sommes LE PLUS MALADE !
POURQUOI ? Tout simplement PARCE QUIL NE SONT PAS CONSCIENT DE LEUR ETAT !
IMPORTANT : UN JOUR UN MEDECIN PSY MA CLAIREMENT DIT :
Quoi quil arrive, ta mère tombera, mais surtout, ne tombe pas avec elle !
je vous laisse librement en faire votre interpretation ...
Concernant, les personnes qui ne veulent pas se soigner, il existe DES PIQURES A RETARDEMENT. IL DURE 1 MOIS, et évite les refus de traitement !
A SAVOIR quil ne faut JAMAIS LEUR DIRE QUILS SONT MALADES ! ça ne faira qu'empirer les rapports...
Jai trouvé une certaine solution avec ma mère, jattends simplement quelle se fasse hospitalisé, et une fois quelle est sous traitement, elle va mieu et reprend contact avec moi !
Je profite tous simplement de ce moment ! et je la laisse ensuite dans son délir, je coupe les ponts !
ça peut paraitre audieu, mais CEST MON SEUL MOYEN DE ME PROTEGER
-
doublet
parent schizophrene
une cousine vient d'être hospitalisée.c'est le quatrième fois.Deux fois quand elle était jeune et deux fois cette année (elle a 55 ans).Pendant des années elle a fonctionné en se gavant de themesta.Son dernier traitement c'était valium(6 comprimés par jour) plus haldol le soir.Cependant son état n'a cessé de s'aggraver.manifestations positives et négatives à la fois.grande souffrance.Lors de l'hospitalisation précédente ,elle a tellement été gavée qu'elle a eu une occlusion intestinale.elle a un anus illiaque pour deux mois et refuse de se faire rétablir le transit!Que faire?
-
doublet
dans quels centres aider au mieux une shizophrène agée de 50 ans et malade depuis trente ans avec une longue période d'accalmie de 20 ans.
-
Patrick L
Cela faisait longtemps que je n'étais apparu sur ce site, mais je lis à chaque fois les messages douloureux. Je lisais vos inttentions Coronima concernant la vente de votre maison et le besoin de souffler un peu et vous avez raison.Je suis en train de faire comme vous pour mettre ma fille en curatelle et je lui ai pris un appartement.Je dois( nous) repasser vers le 18 juin devant le juge qui prendra sa décision, car je n'arrive plus à la suivre. Je sais qu'en ce moment elle n'est pas bien, mais lorsque je vais chez elle elle n'est pas là. Quant aux médecins, ils ne sont pas vraiment efficaces ( mis à part le personnel soignant).