Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance:l'examen

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: cap petite enfance:l'examen

Message non lu par carole » 29 févr. 2008 20:47

pour babeth
oui je veux bien t'aider pour le rapport de stage . je te donnerai mon plan pour que tu ais une idée pour le faire . je serai là lundi sans faute car n'étant pas chez moi , je n'ai plus en tête le plan , désolée .

pour moreanne
rassures toi , pour le culinaire , il te donne les recettes avec les quantités , les temps de cuisson , la préparation en bref tout . tout est marqué sur la feuille comme sur un livre de cuisine .

si vous avez d'autres questions , je suis là . à très vite . no stress .

carole

Message non lu par carole » 01 mars 2008 19:50

bonjour habiba , je ferai comme pour les autres filles qui me demandent conseils pour le rapport . je vous donnerai les grands axes et ls intitulés et plus si vous avez besoin . à lundi sur le forum. bon courage .

céline

Message non lu par céline » 04 mars 2008 16:44

salut, j'aimerai savoir si les matières professionnelles, étant les seules que je dois passer, sont à l'oral ou à l'écrit. Je dois aussi passer la biologie, mais je ne sais pas de quel ep sa dépend. Peut tu aussi me dire s'il y a des rattrapages car je fais d'autres cours en même temps et j'ai un peu peur d'être juste pour les révisions. Merci d'avance.

moreanne

Message non lu par moreanne » 04 mars 2008 17:31

Bonjour Carole!!
Encore une petite question... Je voulais savoir si il fallait une blouse pour les épreuves pratiques, et si il y avait des questions de couture possible??? Parceque j'ai un court de couture sur les livret du CNED mais est-ce qu'il faut que je m'entraine en pratique??? (parceque je ne suis pas vraiment équipé couture!!!)
Merci pour tes réponses et l'aide que tu nous appportes, bizzz.

carole

Message non lu par carole » 04 mars 2008 20:24

mon plan de rapport:

pour habiba , moreanne et babeth et les autres , voici le plan de mon rapport de stage.

introduction: je me présente et je présente les structures d'accueil rapidement

puis je décris une première structure avec son fonctionnement ( une journée type) , son role , sa capacité d'accueil et le personnel.
ensuite je décris une activité avec les enfants .

je fais de même pour la seconde structure.

je finis par une conclusion globale.

si vous avez besoin de plus d'infos je reste dispo. bon courage et no stess.
je rajoute des chansons , des dessins ou travaux d'enfants .

carole

Message non lu par carole » 06 mars 2008 09:08

petites infos:

faites un double de votre rapport de stage car , il y en a un qui doit impérativement être remis à l'examinateur le jour de l'examen pour être noté donc soignez bien votre rapport . ça compte dans la moyenne .

en plus les examens commencent à partir du 21 mai pour ma part j'ai tout passé sur une journée . je croyais avoir du temps car c'était marqué juin sur les papiers mais la convocation était tout autre . je l'ai passé le 22 mai alors bouclez tout avant le 20 , ça évitera du stress en plus .

bon courage et no stress.

marianne

Message non lu par marianne » 06 mars 2008 09:41

Bonjour, Si ça peut aider certaines...j'ai passé le CAP PETITE ENFANCE en juin 2007 (et je l'ai eu).Je peux en renseigner certaines...car je suis passée par là et je sais ce que c'est.
à plus cordialement.

PS: Poser vos questions ici j'y répondrais avec plaisir pour en faire profiter tt le monde.

moreanne

Message non lu par moreanne » 06 mars 2008 17:45

Bonjour,
Je voulais savoir si pour les épreuves pratiques du cap il fallait une blouse???
Merci pour vos réponses.

Monique RC

Message non lu par Monique RC » 06 mars 2008 19:33

Bonjour à toutes,
Je dois faire un rapport de stage, je dois décrire comment organiser une activité manuelle avec les enfants (en détail) et je ne sais pas comment mettre les idées sur papier. Merci de bien vouloir m'aider, je dois le rendre pour ce mois-ci, donc je stresse.

carole

Message non lu par carole » 06 mars 2008 21:41

pour l'épreuve ep3 , il faut mieux avoir une blouse car on doit se mettre dans les conditions d'hygiène pour la préparation culinaire.

Répondre