Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re:

Message non lu par coco » 02 avr. 2009 13:03

j'ai obtenu un rdv le 8 04 je pense dire tout se que j'ai sur le coeur je n'est rien a perdre. coco

coco

Re:

Message non lu par coco » 02 avr. 2009 21:46

bonjour oui oubli dans mon message avec le médecin de la pmi. comme on ma dit de toute façon rdv ou pas rdv avec le médecin de pmi l'agréement je ne l'aurai pas.bisou isabelle

tata colette

Re: assistant familiale

Message non lu par tata colette » 03 avr. 2009 13:03

:bounce: je suis dans le 77 je me retrouve avec 2 place de libre je recherche des adresse dans le privée qui pourrais avoir besoin de mes place merci d'avance bisous et bon courage a toute celle qui recherche

clara

Message non lu par clara » 08 avr. 2009 13:25

bonjour papa poule ,j'habite en HT CORSE, j'ai mon agrément d'assistante familale depuis janvier 2009, j'ai fait ma demande d'embauche au C G;je voudrais savoir s'il y a d'autre associations du département pour m'inscrire.savoir les indenités et le salaire car je ne ses rien .merci d'avance.

l'enfance

Message non lu par l'enfance » 08 avr. 2009 17:23

Salut, j'ai parcouru ce forum qui m'a fait comprendre pourquoi des assistantes sociales font de la diffamation devant un juge pour enfant, et pousse à retirer un môme en bas âge, d'un lieu où il est bien, pour le balancer dans une famille à salaire( et non d'accueil). Tuer psychologiquement un môme ne dérange vraiment personne dans cette grotesque "protection de l'enfance".Bien sur certaines fois c'est vraiment utile, mais à vous voir "forumer", les gosses ne sont que des objets commerciaux.
Je vous souhaite le chomage!

isabelle29

Message non lu par isabelle29 » 09 avr. 2009 11:03

l'enfance,
loupé, il n'y a pas trop de chomage chez nous!
juste une précision
tu oublies certainement qu'entre nous ,familles d'accueil et les enfants que nous ne connaissions pas avant de les accueillir, il y a
les "juges pour enfants",ce sont eux qui prennent les décisions de placement et aussi les décisions de retour.
d'autre part entre vivre des minima sociaux et travailler en accueillant 3 enfants en plus des miens, je préfère "accueillir".
autre solution ,si les familles d'accueil te genent ,il y a la solution "foyer" ce qui coute 3x plus cher pour un enfant.tu as certainement la solution ...
le laisser dans un lieu où il"est bien", oui pourquoi pas?
Les enfants que j'accueille en ce moment,étaient tellement bien chez eux ,que la justice a déchu les parents de leur autorité parentale,
qui les a tués? LES PARENTS ou la "protection de l'enfance"!
si tu veux une adresse de psy...,cela te ferait certainement du bien de te soulager.

zaza

Re:

Message non lu par zaza » 09 avr. 2009 11:21

je suis outrée de vos propos, vous ne devez pas avoir compris le forum dù à votre manque d'experience en ce metier, juste une poremiere chose sachez que nous ne connaissons jamais les enfants placées d'une part, les services sociaux et juges nous appellent à la derniere minute pour les placements, d'autre part nous faisons un métier que nous ADORONS car vu le travail énorme qui nous est demandé autant l'aimé car nous tiendrons pas le coup, d'autre part tout métier mérite salaire, je pense que si vous travaillez vous bénéficiez d'un salaire alors pourquoi nous nous en aurions pas un, sachez qu'on traavaille 7 jours sur 7 et 24h sur 24, et que le salaire de base est à peine le smic, sachez aussi madame ou monsieur, que si nous avions été embauchez c'est parceque nous avoions des capacités car pour avoir un agrement cela est tres difficile avec beau coup de rendez vous chez des professionels de toute professions, donc je ne comprend pas vos propos , avant de critiquer notre profession essayez de la comprendre si vous le pouvez et sachez que grace à nous , des enfants sont sauvés de maltraitances, de viols à repetitions, de mauvais traitement ainsi de suite....
je parle pour moi et mes collegues je suis choques de vos propos, faites un peu notre travail un mois et l'on se reparlera aprés....

clara

Re:assistante maternelle

Message non lu par clara » 09 avr. 2009 12:57

bonjour a tous j'ai été très choquée par l'auteur "l'enfance ". je decouvre le forum que je trouve très bien, je suis nouvelle assistante familiale .j'atends mon embauche,pour 1 dossier, Ce forum ma beaucoup aidé, je me posais des questions.si il y a des assistantes familiales en Corse ; pour m'aider a avoir des renseignements . merci A+

l'ENFANCE

Re:

Message non lu par l'ENFANCE » 10 avr. 2009 00:53

Bonsoir, il est évident que je regrette mes derniers propos, mais il faudrait bien lire, je vous dis qu'un môme va être DESEQUILIBRE à cause d'enquêtrices sociales qui n'ont pas hésiter a faire de la DIFFAMATION auprés du juge des enfants sur notre compte, et n'hésitent pas à nous faire "miroiter" la famille d'accueil.
Et personne ne réagit à cela, sauf une personne qui a répondu sur mon adresse. Notre "petit enfant" est dans de bonnes mains: les notres, nous en avons élevé 4 et ils ont tous une situation soit pro ou scolaire.Mais certains " sociaux" ne voient pas comme ça l'avenir de ce petit bout de à peine 3 ans, il a une attache et ces gens s'en moquent. Et n'allez pas dire que ces gens travaillent pour son bien, toutes les personnes qui connaissent la situation sont outrées, des "sociaux" font partie de ces personnes.

Je viens d'une famille des années 60( et oui je suis un vieux). cela a été ma famille jusqu'à leur mort, jamais ils ne parlaient d'argent avec notre mère, je parle de l'argent donné pour leur plaisir à " leurs" mômes.
Vos réactions sont à l'image de la réalité: pas de protection d'enfance en FRANCE, et pour moi la protection c'est la prévention, il est sur qu'un môme qu'on déséquilibre fera plus tard un môme en difficulté.
Par ailleurs je tiens à demander pardon à ceux qui font leurs boulots par passion, et qui mérite salaire, et n'exagérons pas , 24/24 cela n'existe pas. D'ailleurs aucune heure de nuit ne figure dans ce forum sauf peut-être une : la mienne, et oui souci = pas de nuit de sommeil, et cela fait 9 mois que cela dure.
Je fais un boulot depuis 35 ans et le fais avec plaisir, je travaille pas 35 h, je me suis battu contre et ne suis pas câdre.
A ce jour, nous avons un problème avec l'avant dernier pays, en matière de protection d'enfance, ET je ne souhaite à personne d'entre vous ce qu'il arrive à notre petit enfant, que je répète "on" veut bouziller aveuglément, et cela est une honte.
Il y a des gens qui lisent ce qu'ils ont envie de lire, ils ou elles trient, à bon escient, leur escient.pour Me isabelle 29, bien lire:" bien sur parfois cela est nécessaire" mais les parents déchus le mérite-til à chaque fois? et les parents remis en piste le méritent-ils aussi à chaque fois.
Il ne faut pas être si sur de soi.
Salutations et bonne nuit

Nicole

Re:

Message non lu par Nicole » 10 avr. 2009 10:50

bonjour

Je vous l' ai déjà dit mais notre rôle premier est d' aider un jeune à passer un cap difficile avant de retourner chez lui quand les conditions d' épanouissement dans sa famille naturelle seront reconnues par d' autres professionnels du social et un juge
Ce n'est sans doute pas le cas de votre enfant mais nous recevons souvent des enfants qui ont besoin d'être rassurés et l'endormissement,les nuits ne sont pas simples à gérer.Quand ma collègue dit 24/24 c' est aussi dire que la nuit nous avons une oreille qui traîne et nous nous levons pour les bobos courants mais aussi pour assurer le repos du jeune,des autres personnes de la maison
Bon courage

Répondre