Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baby sitter

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie

Re: tarif baby sitter

Message non lu par sandie » 26 déc. 2007 01:10

Bjr!
Voila j'ai 18 ans et je v commencer a faire la nounou de 2 enfants ( 6mois et 6 ans) je dois faire le ménage, les faire manger, faire faire des activités au petit de 6 ans et je voulais savoir combien je devais demander. Les parents m'ont demandé de choisir et je pensais demander 7 euros 7.50 euros de l'heure. Est-ce tp?
Merci bcp.

LEVAVASSEUR

Message non lu par LEVAVASSEUR » 30 déc. 2007 19:53

BONJOUR à tous j'ai 18 ans je suis diplômé d'un cap petite enfance et je recherche des enfants à garder le soir et ou le WEEK-END j'habite CERGY si vous avez quelque chose prévenez moi.meci

nana

Message non lu par nana » 02 janv. 2008 12:00

Bonjour,

je suis maman de 2 enfants et utilise les services d'une assistante maternelle et d'une baby sitter. Je donne 2.50 € net / heure / enfant à l'assistante maternelle (+ indemnités d'entretien et frais de repas). je donne 5 € pour les 2 enfants à la baby-sitter, soit la même somme, mais elle ne se justifie pas de la même façon:
1/ ce sont les tarifs demandés par mon ass mat, c'est son métier, elle est agréé pour.De plus, je lui assure un travail régulier, annualisé, contractualisé pour l'année
2/ J'ai proposé 5 € / h à ma baby sitter pour les soirées ou la journée, le soir elle n'a rien à faire, la journée plus, c'est un équilibre même si je l'emploie majoritairement le soir. Mais même quand les enfants dorment ça reste le soir et le week-end, et tout le monde est plus payé dans ces conditions... De plus, j'arrondis toujours à l'heure supérieure.

linaloo

Message non lu par linaloo » 06 janv. 2008 00:21

Bonjour,
je suis baby-sitter occasionnellement et sans beaucoup d'expérience. Mais j'ai l'AFPS et le BAFA et travaille depuis quelques années comme animatrice.
Je garde 2 enfants à Paris de 1,5 ans et 4 ans et je suis payée 5€ de l'heure (pour les 2). Je trouve ça un peu juste mais n'ose pas réclamer plus, ayant peu d'expérience. De plus, une amie m'a dit se faire payer 10€ de l'heure et 1/2 en plus par enfant supplémentaire. Bon, ce n'est pas le même quartier mais quand même!
Qu'en pensez-vous?

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 07 janv. 2008 15:20

Salut a toutes !
Moi j'ai gardé pendant 3 ans 3 frères et soeurs.
au début, chloé avait 1 mois et demi, anais avait 5 ans et dorian en avait 9. je les gardait tous les vendredis soirs et tous les samedis soirs (les parents ayant un resto). la mère n'avait jamais pris de babysitter donc c'est moi qui ais donné mon tarif : 30€/soirée. ce n'était pas excessif pour les parents et pour moi, lycéenne (à l'époque) c'était beaucoup. je ne me plains donc pas.
voilà.
bon courage a toutes

nana

Message non lu par nana » 07 janv. 2008 16:58

bonjour!

Les tarifs en dehors des villes sont moins élevés, 5€ c'est ce qui ce donne autour de moi.
Mes amis parisiens donnent entre 7 et 8 € de l'heure. Lorsque nous étions au centre ville de Lyon, je donnais 7 €. Je pense que vous pouvez demander 7 à 8 € pour de nouveaux parents, en revanche pour ceux qui utilisent déjà vos services une étape à 6€ me semble judicieuse...

Rose3535

Tarif baby sitter

Message non lu par Rose3535 » 20 janv. 2008 18:33

Bonjour !
Actuellement j'ai 15 ans et demi, dans 2 mois j'aurais 16 ans et je fais du baby sitting depuis 6 mois tous les samedis et dimanches matin de 9h à 13h, et les jours fériés car les parents sont boulangers.
Il ne me donne que 4€ de l'heure pour garder 2 enfants, sachant que chaque matin j'essuie et range la vaiselle de la veille,réveille les enfants, les fais déjeuner, leur donne leur bain, range leurs chambres et fait les lits, leur prépare à manger puis avant de partir fait la vaiselle et la range.
Etant donné que je n'ai pas 16 ans je ne sais pas trop quoi faire? Mais cela devient très difficile étant donné que je suis en première au lycée et le travail et la fatigue s'accumulent!

Comment-faire? Je ne sais pas comment en parler aux parents.

nana

Message non lu par nana » 22 janv. 2008 09:16

Bonjour!
Pour ton age 4€ de l'heure cela me semble un peu juste mais correct, mais seulement pour t'occuper des enfants! Tu n'as pas à faire la vaisselle ni faire les lits! (juste ranger les jeux que vous sortez ensemble) Sinon, soit tu demande le SMIC version week-end, soit tu demandes à être payée pour le baby-sitting + pour le ménage. Le mieux est d'en parler franchement, ils ne peuvent qu'apprécier!

camille

Message non lu par camille » 12 févr. 2008 19:39

Bonjour !!

j'ai 17 ans et je fais très souvent du baby-sitting grâce a un systeme de la paroisse qui met a disposition des parents qui le souhaitent une liste de jeunes de la paroisse qui se sont inscrits pour faire du babysitting!
Je suis vraiment étonnée quand je lis que certains sont payés 3 euros de lheure !!moi c'est 7-8 euros la moyenne ...
Enfin jen ai qui me payent 6 de l'heure..
et dautres 10/h alors que le bb est deja couché ne se reveille jamais quils laissent internet,un ecran géant ,des dvds et qu'ils sont tres sympas!javoue c trop mais les parents me donnent comme ils veulent!c vrai que generalement ils sont généreux....mais qd meme en dessous de 6 euros de lheure je trouve que c pas bcp?.??

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 14 févr. 2008 11:31

Quels tarifs dois-je proposer? (une intervalle de prix)

pour garder un enfant de 2 ans (5j/sem, 10h/sem) et prendre deux filles apres l'ecole de 16h jusque 18h ou 18h30, et eventuellement les mercredis et vacances.

Merci

Répondre