Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baltazarh

Re: BTS SP3S

Message non lu par baltazarh » 30 avr. 2008 22:30

bonjour,
je souhaite effectuer un bts SP3S en vae sur l'académie de Rennes.Le rectorat me dit que c'est trop tot!le diplome n'est pas accesible en vae.
merci de me donner votre avis et surtout quelqu'un a t il déja vallider ce diplome en vae.pmerci d'avance.

karine

Message non lu par karine » 01 mai 2008 13:31

coucou,
j'ai postuler pour un bts SPS sur paris en alternance et g été reçu à l'ecole et maintenant il faut ke je signe une contrat ac une entreprise et je ne sais pas du tout où je pourrais demander! et c un vrai porbleme parce ke c assez urgent!!! merci de me repondre

chachou

Message non lu par chachou » 01 mai 2008 22:45

Bonjour Baltazarh,

Je n'ai pas validé le BTS SP3S, mais j'ai démaré une Vae,avec le rectorat, le CAVA, mais il n'est pas trop tôt car le temps que tu constitus tes dossier tu en a peu être pour un an, le 1er entretien, l'envoi du dossier N°1 puis l'envoi du dossier N°2, la convocation devant le jury, je pense que tu peux être convoqué après la 1er promo de ce BTS.

gwadaline

Message non lu par gwadaline » 02 mai 2008 04:42

Je souhaite préparer le bts SP3S, Pouvez vous me renseigner sur les manuels à acheter. Merci

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 05 mai 2008 16:53

Karine,
Si tu as été reçu ds ton école, tu as bien proposé des établissements avant non? Je veux dire, la responsable ne t'as pas demandé si tu avais déjà fait des recherches?
L'école est plus ou moins présente pour t'aider, si des entreprises entrent en contact; mais le plus gros du boulot est pour toi!
Il faut que tu cherches dans toutes les structures sociales, médicales...pas de public, ils ne vont pas accepter c'est sûr! tout ce qui touche au domaine et en envoyer un maximum!

Je te souhaite bon courage pour tes recherches

A

Message non lu par A » 05 mai 2008 19:10

Bonjour tout le monde,
Je suis une ancienne élève de chaptal et je me suis inscrite pour l'an prochain en BTS. J'aimerai savoir si des personnes actuellement à chaptal savait la date des réponses et si il y a un entretien ? Est-ce que vous savez comment se déroule la sélection ?

Realsista

Message non lu par Realsista » 05 mai 2008 20:19

Toujours pas de news chez celles qui recherchent une entreprise?
Moi j'en suis au point 0... :(

fanny

Message non lu par fanny » 06 mai 2008 11:45

et non toujours pas de news j'ai envoyer une vingtaine de lettre ou j'ai tenté le tout pour le temps j'ai inscrit ma demande d'emploi et ma demande de contrat pro au moins peut être que une des deux propositions va marcher. Pour l'instant une seule mes revenus négatives je laisse passer le pont et j'appelle voir ce qu'ils en pensent.

bon courage

charline

Message non lu par charline » 07 mai 2008 08:51

Bonjour à toutes et tous...

Moi, je suis actuellement stagiaire dans un centre de formation qui se situe dans les pays de la Loire, au centre de formation "Chapeau" juste à coté Mans. Je suis chargée avec une équipe de travail de mettre en place ce BTS SP3S à la rentrée d'octobre 2008 par alternance, en contrat de Professionnalisation. N'hésitez pas à prendre des renseignements

momo

Message non lu par momo » 07 mai 2008 09:25

Bonjour Charline,
j'entre en BTS SP3S à la rentrée prochaine ( en alternance) et j'aurais voulu connaitre notre rôle en entreprise ( pour pouvoir l'expliquer aux entreprises qui seraient intéressées).
Merci d'avance.

Répondre