Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
philippe.vero@.fr
Re: animateur dans une maison de retraite
bonjour je m'appelle véronique et je serai animatrice dans peu de temps j'aimerai avoir des idées d'animation et sur le projet animation
-
véronique
bonjour
j'aimerai connaitre comment vous avez fait pour mettre toute l'équipe dans le bain car moi c un gros morceau a travailler manque d'esprit d'équipe, d'envies de bouger quoi comment puis je arriver à changer cela aidez moi cela semble tellement facile chez vous
j'aimerai connaitre comment vous avez fait pour mettre toute l'équipe dans le bain car moi c un gros morceau a travailler manque d'esprit d'équipe, d'envies de bouger quoi comment puis je arriver à changer cela aidez moi cela semble tellement facile chez vous
-
christian radison
bonjour!
je vais etre en entretien dans une maison de retraite pour etre animateur et je voudrais savoir a peu pres le budget annuel pour a peu pres une centaine de personnes.
merci d'avance
je vais etre en entretien dans une maison de retraite pour etre animateur et je voudrais savoir a peu pres le budget annuel pour a peu pres une centaine de personnes.
merci d'avance
-
amandine
salut christine!k apel tu animatrice en EHPAD?moi je souhaite également me lancer dans l animation et je postule pour un DUT MAIS LA SELECTION EST TRES DUR!merci da vance
-
Alexandra
Bonjour a tous et a toutes
Le DUT Carrières sociales est certainement la meilleure formation que j'ai pu avoir. Cependant, sachez que cette dernière n'est pas forcément reconnue dans le monde de l'animation...Eh oui...
Bref, je vous entends parler projet d'animation et projet d'activités. Certains ont tendance à confondre les deux à mon avis.
Pour moi, le projet d'animation fait partie du projet de vie, il définit les objectifs global.
Le projet d'activités quant à lui, définit les différentes animations que vous allez mettre en place pendant l'année.
Quant au budget de l'animation, malheureusement, il varie énormément d'une maison de retraite à une autre, du public au privé. Pour vous donner une petite indication,pour un centre de long séjour de 120 lits, je disposais d'un budget d'environ 4000 euros. Actuellement, je suis dans le privé pour 60 lits et personne n'a prévu de budget pour 'lanimation. Je suis entrain de le budgétiser pour l'année a venir en espérant , bien entendu, obtenir le maximum.
Quant aux animations, on peut proposer 1001 choses mais je pense qu'il faut éviter de tomber dans l'occupationnel et dans l'animation à tout prix. Facile à dire... difficile de faire comprendre cela à votre direction, à l'équipe et aux familles...
Bon courage
Le DUT Carrières sociales est certainement la meilleure formation que j'ai pu avoir. Cependant, sachez que cette dernière n'est pas forcément reconnue dans le monde de l'animation...Eh oui...
Bref, je vous entends parler projet d'animation et projet d'activités. Certains ont tendance à confondre les deux à mon avis.
Pour moi, le projet d'animation fait partie du projet de vie, il définit les objectifs global.
Le projet d'activités quant à lui, définit les différentes animations que vous allez mettre en place pendant l'année.
Quant au budget de l'animation, malheureusement, il varie énormément d'une maison de retraite à une autre, du public au privé. Pour vous donner une petite indication,pour un centre de long séjour de 120 lits, je disposais d'un budget d'environ 4000 euros. Actuellement, je suis dans le privé pour 60 lits et personne n'a prévu de budget pour 'lanimation. Je suis entrain de le budgétiser pour l'année a venir en espérant , bien entendu, obtenir le maximum.
Quant aux animations, on peut proposer 1001 choses mais je pense qu'il faut éviter de tomber dans l'occupationnel et dans l'animation à tout prix. Facile à dire... difficile de faire comprendre cela à votre direction, à l'équipe et aux familles...
Bon courage
-
bebelle
Bonjour,
Je viens de lire ton message, c'est vraiment génial ce que tu fais.
Je commence à travailler en maison de retraite demain et je dois trouver des idées d'animation.
J'ai beaucoup aimé ton idée du chant pour les personnes atteintent d'Alzheimer. Pourrais-tu m'envoyer des livrets de chants (refrains).
Je n'ai aucune connaissance de ces chansons et avec ton aide je pourrai le leur proposer.
Merci.
Je viens de lire ton message, c'est vraiment génial ce que tu fais.
Je commence à travailler en maison de retraite demain et je dois trouver des idées d'animation.
J'ai beaucoup aimé ton idée du chant pour les personnes atteintent d'Alzheimer. Pourrais-tu m'envoyer des livrets de chants (refrains).
Je n'ai aucune connaissance de ces chansons et avec ton aide je pourrai le leur proposer.
Merci.
-
myriam
bonjour, je peux t'envoyer les titres des chansons que les résidents aiment. Ou bien t'envoyer par la poste un carnet de chanson, mais pour cela il faut que tu me donnes ton adresse. Par contre je serai très intéressée de connaitre les activités que tu réalisent avec les résidents ayant des troubles de mémoire comme la maladie d'alzheimer. Merci . a bientot
-
natacha
Bonjour, en ce moment je m'intéresse à ce qui pourrait être proposé comme forme d'atelier écriture, lecture, ou autre, à des maisons de retraite. Aussi recherchant ça et là des informations sur ce qui se fait dans la matière, j'ai récupéré par l'intermédiaire d'une amie un appel à projet qui me semble très beau et profond se faisant dans les Vosges, et notamment sur la création d'un journal de vie, ce qui paraît être l'objet de votre intérêt. Les gens à l'initiative de ce projet m'ont l'air compétant et peut-être qu'en les contactant vous trouverez des réponses à vos questions.Le document que j'ai est un document word en pdf, je ne peux je crois par ce site vous le faire parvenir, mais si cela peut vous servir je vous l'enverrai avec plaisir si vous me donnez une adresse où je peux vous l'envoyer en pièce jointe.
Cordialement.
Natacha
Cordialement.
Natacha
-
carole rouquet
quel est ton parcours pour le bpjeps et surtout les financement que tu as obtenus
-
Myriam
bonjour, je serai très intéressée par votre document en pdf. Car je travaille un peu avec les personnes sur l'écriture. Jez vous donne mon adresse email : mimiyann@neuf.fr
merci pour cet échange
merci pour cet échange