Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
modeste josiane
Re: conseils en animation pour personnes agées
je suis amp dans 1 unite de soins alzheimer et depuis peu de temps je fais des animations mais je
manque 1 peu d imagination pour ce public merci de m aider
manque 1 peu d imagination pour ce public merci de m aider
-
darsac
bonsoir.je suis infirmière dans un accueil pour personnes agées démentes donc je suis tres interessée par vos idées et vos experiences...je suis souvent demunie.avec mes remerciements
-
Fabien
Bonjour,
Peut-être déjà cité plus haut (mais cette discussion est vraiment trop longue pour la lire dans son intégralité;-)), il existe le très bon "Animateurs et animation en établissements pour personnes âgées" par Claire Hartweg et geneviève Zehnder aux éditoins Erès.
Bonne lecture.
Fabien
Peut-être déjà cité plus haut (mais cette discussion est vraiment trop longue pour la lire dans son intégralité;-)), il existe le très bon "Animateurs et animation en établissements pour personnes âgées" par Claire Hartweg et geneviève Zehnder aux éditoins Erès.
Bonne lecture.
Fabien
-
madilu53
:blabla:juste vous dire un énorme ''bravo'' pour tous ces conseils et ces idées!!vous apportez vous les ''animateurs'' à nos structures maisons de retraites un énorme besoin de vie ! de rires! d'occupations et de continuité dans leurs tristes vies de personnes agées!!dans vos échanges vous m'apportez à moi aide soignante! pleins d'idées que je n'omettrais pas de transmettre à mon animatrice dès demain!! merci a vous!! on a besoin de vous!! cordialement madilou53 
-
nicole
merci je cherche pour mon atelier memoire pour pa atteints de la maladie d alzeimer qq jeux de qustions simple et toute activité pouvant captiverun peu mes patients sachant qu ils sont tre fragilises
-
lydie
Bonjour.
Je débute dans une maison de retraite en tant qu'animatrice et je fais mon possible pour trouver des idées et mettre en place des activités utiles, thérapeutiques et ludiques pour les résidents dont je m'occupe. J'aimerais beaucoup profiter de ton expérience et recevoir tes fiches.
Merci pour ton aide,
Lydie.
Je débute dans une maison de retraite en tant qu'animatrice et je fais mon possible pour trouver des idées et mettre en place des activités utiles, thérapeutiques et ludiques pour les résidents dont je m'occupe. J'aimerais beaucoup profiter de ton expérience et recevoir tes fiches.
Merci pour ton aide,
Lydie.
-
Le Roux
bonjour muriel.je travail en maison de retraite et il y a beaucoup de chose a faire aupres de se public. vous pouvez faire un atelier gym douce , des atelier cuisine, atelier relaxation...bon courrage et peut etre a bientot et bon courrage. 
-
camille
Je suis étudiante en première année Moniteur Educteur, le monde des personnes agées m'intérêsse surtout dans l'animation pour le moment je n'ai pas encore trouver la différence entre l'animateur et le moniteur educateur je sais seulement que j'aimerais les aider au quotidien à rendre leur vie plus agréable redonner du punch et de l'amour aux aînés j'aimerais faire un stage ou une formation pendant juillet aout en france pourriez-vous m'aider sur le comment faire -de pous pourriez-vous m'expliquer votre protocole sa réalisation et comment le faire accepter je vous remercie vraiment beau coup merci
Camille de Martinique
Camille de Martinique
-
claire
salut
je suis aide soignante et je travaille en geronto psy .
nous sommes en train de creer un groupe de travail sur l'animation de la pers agée dependante.
j'ai un bapaat mais je n'ai jamais eu l'accasion de faire de l'animation aves des pes agees.
porrais tu me donner quelques exemples(fiches techniques par ex)???
cela nous servirait de base pour rendre leur fin de vie plus agreable...
Merci beaucoup pour eux et pour nous
claire
je suis aide soignante et je travaille en geronto psy .
nous sommes en train de creer un groupe de travail sur l'animation de la pers agée dependante.
j'ai un bapaat mais je n'ai jamais eu l'accasion de faire de l'animation aves des pes agees.
porrais tu me donner quelques exemples(fiches techniques par ex)???
cela nous servirait de base pour rendre leur fin de vie plus agreable...
Merci beaucoup pour eux et pour nous
claire
-
ana
bonjour je m'appel ana et j'ai 17 ans je suis stagiaire en agent d'education en maison de repos et de soin...je soi faire 4 activite j'en ai deja fai une c'etai des questions reponses mais je n'ai pas d'idee precise pour une autre animation..surtout que je doi faire une fiche d'animation et sa m'mbete beacoup..j'adore la maison de repos et je m'entend bine avec tout les residents...j'aimerais bien faire une activite sensoriel mais je ne sais pas quoi faire...
merci de m'aider au plus vite voila mon mail:
ana-131289@hotmail.com
merci de m'aider au plus vite voila mon mail:
ana-131289@hotmail.com