Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riri

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par riri » 31 oct. 2011 09:23

je dois passer les tests de sélection au céméa de montpellier je stresse ça n'a pas l'air facile qui peut me dire en quoi consiste la sélection pour BPJEPS animation sociale je suis aide-soignante en EHPAD

Violette

Message non lu par Violette » 03 déc. 2011 12:57

Bonjour,
J'aimerais savoir si les 60 jours d’expériences dans l'animation sont indispensables et l’obtention d'un diplôme comme le BAFA aussi pour pouvoir présenter sa candidature pour un BPJEPS APT ou Sport collectifs ? Merci d'avances de vos réponses.

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 05 déc. 2011 10:32

Bonjour,

Moi je passe mes tests de sélections bBPJEPS AS mercredi et je sais qu'en écrit ce sera une synthèse sur un sujet de l'animation sociale et il y a 2 oraux. Un entretien et un jeu de rôle de 40 min...
Avez vous des conseils pour l'oral????

Merci bcp

ethan

Message non lu par ethan » 05 déc. 2011 14:53

bonjour à tous!!

juste pour vous rassurer!
je suis en formation bpjeps (ltp) depuis septembre dernier.
les tests de selectiions ne s 'appuient uniquement sur " l eligibilité" soit: une grande motivation ,un ecrit correct,une elocution correcte ,et surtout " un financement".... le reste "l ecrit l oral c est du vent! moi j ai juste ecrit 7 ,8 phrases explicites " thats all" bon courage à tous

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 06 déc. 2011 11:14

Bonjour Ethan,

Merci pour ces conseils!
Bonne continuation alors!

riri

Re: bpjeps anim sociale

Message non lu par riri » 11 déc. 2011 19:03

coucou Nico
pourrais-tu me donner un petit coup de pouce en me disant en quoi consiste les épreuves de sélection surtout pour l'écrit je passe au céméa de montpellier
merci bcp

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 12 déc. 2011 10:22

Bonjour riri,

Moi à l'écrit j'ai eu 3 questions:
1) définissez la notion d'animation sociale
2)proposez 2 activités, l'une pour personnes agées, l'autre pour personnes en situation de handicap
3) dites les qualités nécessaires d'un animateur pour exercer.

Si ca peut t'aider !!

thomas

Re: bpjeps

Message non lu par thomas » 16 déc. 2011 11:55

bonjour je suis Florian je voulait savoir comment sa se déroulai le teste du bpjeps en oral et physique merci de bien vouloir me répondre dans la les jour qui suive bonne journée et jespère a bientôt

THOMAS

Re: BPJEPS APT

Message non lu par THOMAS » 28 janv. 2012 09:21

Bonjour
je suis en prépa sport et passe mes tests de selection pour entrer en bpjeps apt en mai, l'écrit m'inquiète, peux tu me donner les sujets que tu as eus ? MERCI !!!

thom

Re: BPJEPS APT

Message non lu par thom » 28 janv. 2012 09:30

je suis en prépa sports pour entrer en formation bpjeps apt l'an prochain, je dois passer les tests de selection en mai, et l'écrit m'inquiète. peux tu me dire les sujets que tu as eus ? MERCI!!

Répondre