Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neghza

Re:

Message non lu par neghza » 25 juil. 2010 14:13

Salem,peut tu m'aider sur l tests de technicienne conseil, je passe l test a Evry peut tu me donner qlq astuces stp????

neghza

Re:

Message non lu par neghza » 25 juil. 2010 14:23

Salut,j'aimerai savoir comment c passer la mise en situation a la caf???????

neghza

Re:

Message non lu par neghza » 25 juil. 2010 18:58

Peux tu nous raconter comment s'est passé ton entretien,as tu fait d test a tu eu une mise en situation pour le poste de technicienne conseil à la caf merci d'avance a bientot

lili

Re:

Message non lu par lili » 25 juil. 2010 22:48

Salut à tous,je passe également les tests technicienne sur Evry et je suis à la recherche d'info sur la mise en situation.
Merci par avance!

nancy

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par nancy » 09 août 2010 13:01

Bonjour, Une embauche à la caf est t'elle possible avec seulement un Bac ? Merci de votre réponse.

kherstine

Re:

Message non lu par kherstine » 31 août 2010 16:03

M. FOUAD,
J'ai vu votre "intervention" sur le forum et vous dites que vous travaillez à la caf de paris.
J'aimerais bien passer le test et donc avoir une idée sur le contenu du concours.

Cordialement,
Kherstine.

Khersty

Message non lu par Khersty » 04 sept. 2010 15:44

Bonjour!
J'ai lu que vous travaillez à la caf de paris. J'y ai envoyé ma L.M.et C.V., pourriez-vous me dire la suite s'il vous plait? et que devrais-je faire moi?
Merci,

KH.

dubuis

Message non lu par dubuis » 05 sept. 2010 14:13

bonjour,

Je vois que t'as passé le concours sur saint quentin en 2007. as tu réussi? quels conseils peux tu me donner ? et est ce qu'il y a des tests psychotechniques ?

Merci

FARES

Message non lu par FARES » 07 oct. 2010 10:03

Bonjour,

Un fois que le recrutement effectué, je suppose qu'il y a une formation ?

durée de la formation ?
lieu de formation caf/centre ?
le contenu de celle-ci ?

Merci par avance de vos réponses.

Saycet

Re:

Message non lu par Saycet » 13 oct. 2010 13:24

J' me décide à vous faire partager ma candidature à la CAF, ça pourrait en aider certains.

A la base, 7 postes étaient dispos pour une en contrat de pro et en formation vademecaf. 280 candidatures et plus que 90 après une sélection faite sur CV par un cabinet de recrutement.

Suite à quoi les 90 ont été conviés à une réunion d'information.

3 jours plus tard, on nous fait passer des tests.

test1 : Il y' a une consigne et l'objectif est de l' appliquer. C'est pour tester la capacité du candidat à appliquer ce qu'on lui enseigne.

Test2 : test de logique, un QCM
Test3 : calculs mathématiques
test4 : On nous propose des expressions et parmis 4 propositions il faut retrouver les 2 qui s' en rapprochent le plus.
test5 : orthographe. Barrer les motsmal orthographiés.
test6 : test de personnalité

48 heures plus tard je reçois un mail pour me convoquer à un entretien au cabinet de recrutement. Là m' attend une autre épreuve. la rédaction d'une lettre à un allocataire de la CAF. Il souhaite bénéficier du RSA.
Entretien avec 2 personnes différentes. j' apprend que j' ai eu les meilleurs résultats aux tests =) tout va bien.

malheureusement derrière cela je ne suis pas retenu pour la formation vademecaf. ( la concurrence est sévère :) )

Mais, hier, la CAF m'appelle directement pour me demander si je suis interessé par un CDD dans le cadre d'un renfort d' équipe pour 3 mois.

il s'agit d'un poste sur des calculs de prestations apparemment, et là si quelqu'un est déjà passé par là et pourrait m'en dire un peu plus ce serait hyper sympa :p

Voaaalà :)

j'éspère avoir été utile !

Répondre