Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

Re:

Message non lu par flora » 09 janv. 2011 12:49

Bonjour
Message à Kera et Sandra
je vous donne mon mail car j'aurais des questions à vous poser : flora025@msn.com
Sandra, tout comme toi je commence à préparer l'oral !!

Cordialement

laroche

Re: concours internes

Message non lu par laroche » 12 janv. 2011 12:27

Bonjour,

Je souhaite me préparer au concours internes CAPLP et CAPET STMS, je suis infirmière scolaire et je m'aperçois qu'il n'y a que des sujets de concours afin de me préparer.
Comment bien ce préparer à ce concours ?
Quelle modification au concours le JO du 06/01/2010 a t'il apporté ?
Merci de vos réponses.

MANY

Re: caplp

Message non lu par MANY » 18 janv. 2011 11:24

Bonjour Brigitte,
Je viens de trouver ton email qui date du 16 mai 2009;
Je viens d'être admissible pour le caplp externe (stms) 2011;
Je suis actuellement infirmière en activité ; comme toi j'ai beaucoup travaillé pour l'écrit.
Maintenant, je coince pour l'oral: je ne sais pas ce que l'on attend de nous pour le dossier technique et scientifique (mise à part une partie scientifique à partir d'un thème, puis une partie pédagogique).
Aurais tu la gentillesse de me faire suivre ton dossier pour voir à quoi cela ressemble ?
Merci d'avance de l'aide que tu pourras m'apporter.
Marie

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 18 janv. 2011 14:56

bonjour Kéra

j'aimerai bcp que tu nous parles de cette année de formation que tu suis.
Comment cela se passe depuis la réforme.
Quels sont les contenus des enseignements que l'on te dispense ?
Y a t-il un mémoire à réaliser ?

Merci par avance
Zoé

dilosquer

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par dilosquer » 24 janv. 2011 16:48

Bonjour,

J'ai été admise au concours du CAPLP STMS et les épreuves d'admission demande à constituer un dossier, épreuve commune avec le CAPET. Peux tu m'en dire plus à ce sujet? Je crois qu'il doit faire 50 pages mais je n'ai pas de détail.
Merci d'avance

sandrapoker

Re:

Message non lu par sandrapoker » 24 janv. 2011 21:41

Bonsoir,

Il m'a fallut quelques jours pour digérer, j'ai loupé le CAPLP STMS de 0.66 point, je suis dégouté car ces points étaient sur mon brouillon mais vu comme il faisait froid dans cet amphi j'ai pas pu écrire avant 1 heure et j'ai fais trop sur brouillon, tampis pour moi.
Je suis donc admissible seulement au CAPET. et je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour le dossier, si quelqu'un a des infos n'hésitez pas.
A bientôt
Sandra

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 25 janv. 2011 19:56

bonsoir dilosquer,

félicitation pour ta réussite aux 1ères épreuves de PLP.
J'aurais quelques questions :
- as-tu suivi une préparation ?
- de quel parcours es-tu issue ?

Merci

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 25 janv. 2011 21:37

Bonjour Sandra,

Ce n'est pas grave. Pour ma part, j'avais raté aussi de peu l'admissibilité du PLP. Par contre,je peux t'aider pour le Capet, si tu veux.

Cordialement

Francine

Laetitia60

Re:

Message non lu par Laetitia60 » 29 janv. 2011 16:13

Pour dilosquer

Bonjour je suis moi aussi admise aux écrits et prépare les oraux. Pour le dossier même problème que vous côté info MAIS lire les raports de jury est une mine (50 p maxi, annexes comp, police 11 ...) non négligeable.
J'en ai téléchargé.

Pour le fond du dossier C vraiment diff on peut voir dans les conseils et les attentes du jury où ils nous emmènent mais ça manque de précision ...

Bon courage !

Ch

Re: Dossier caplp stms

Message non lu par Ch » 31 janv. 2011 21:49

Bonjour à tous, je viens de réussir les premières épreuves du caplp externe stms, mais je rencontre moi aussi de réelles difficultés Qan a l'écrit de ce dossier!pourriez vous mapporter quelques info plus claires !! Je vous remercie pour toute l'attention q vous porterez a mon message d'alerte !!!

Répondre