Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'aide soignante en cursus partiel
-
Alexandra17lr
Re:
bonjour a tous,
Voila je suis salarie en cdi depuis 2 ans et je suis accepte en cursus partiel as sur la rochelle pour septembre 2011. Je cherche une solution de financement (2800 euros)car cif pas accepter et plan de formation de l' entreprise pas possible. Avez vous des solutions? Merci beaucoup
Voila je suis salarie en cdi depuis 2 ans et je suis accepte en cursus partiel as sur la rochelle pour septembre 2011. Je cherche une solution de financement (2800 euros)car cif pas accepter et plan de formation de l' entreprise pas possible. Avez vous des solutions? Merci beaucoup
-
lydia93
Re:
Bonjour ,voila j ai eu mon titre de niveau v assistant de vie dépendance de la FEPEM, et je voulais entrer en école as ,sans passer le concours ,mais le soucis c'est que c est un niveau cap/bep ,et je ne sais pas s il sera accepter pour que je rentre en école as ,je ne sais pas ou me renseigner....aidez moi merci
-
fantasa
Re: assistante de vie dépendance
Lydia En principe, les ifsi ne prennent pas les candidats ayant ce diplome, mais avec le titre d'assistante de vie aux familles délivré par le ministère du travail.celui que tu possède n'est pas vraiment reconnu. Tu peux toujours tenter le concour pour entrer en formation d'as.Tu peux appeler les écoles directement et ils te renseigneront. bonne chance
-
audrey
Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel
bonjour
sur la formation des 10 mois comment sont répartis les cours et la pratique si il y a de la pratique
je parle uniquement des 4 modules quand on a le deavs
j'espére que je me faite comprendre
merci pour les éventuelles reponses
sur la formation des 10 mois comment sont répartis les cours et la pratique si il y a de la pratique
je parle uniquement des 4 modules quand on a le deavs
j'espére que je me faite comprendre
merci pour les éventuelles reponses
-
nela
bonjour, la formation dure 10 mois mais si on a le deavs on passe que 4 modules et les modules pratiques et écrit sont étalés sur 6 mois. par exemple mois je commence le 31 octobre et je finis en juin.
les modules dure 6 mois mais il n'y a que 4 mois car il y a des coupures.
c'est à dire, 2 semaines de cours une semaine à la maison ou 3 semaine et une semaine à la maison ainsi de suite
.
j'espère que j'ai répondu a votre question.
c'est comme ca dans l'hérault à ailleurs je ne sais pas trops
les modules dure 6 mois mais il n'y a que 4 mois car il y a des coupures.
c'est à dire, 2 semaines de cours une semaine à la maison ou 3 semaine et une semaine à la maison ainsi de suite
.
j'espère que j'ai répondu a votre question.
c'est comme ca dans l'hérault à ailleurs je ne sais pas trops
-
Nina
Re:
Alexandra17lr,
Où en es-tu dans ton plan de financement ? Je suis étonnée que cette formation ne soit pas prise en charge par pôle-emploi. J'étais dans le même cas que toi, non seulement elle a été prise en charge par le conseil général et j'ai été indemnisée le temps de la formation.
Où fais-tu ta formation le GRETA? La Croix-Rouge ou l'IFSI ?
Où en es-tu dans ton plan de financement ? Je suis étonnée que cette formation ne soit pas prise en charge par pôle-emploi. J'étais dans le même cas que toi, non seulement elle a été prise en charge par le conseil général et j'ai été indemnisée le temps de la formation.
Où fais-tu ta formation le GRETA? La Croix-Rouge ou l'IFSI ?
-
nela
financement
bonjour, je suis en cdi temps partiel j'ai fais la demande auprès de uniformation mais demande refusé. il faut renouveler mais moi j'ai galèré pour avoir la place pour cette année et je ne peux pas reporter donc je ne sais pas quoi faire sinon prendre un congé sans solde ca qui va etre très dure financièrement.
mais si tu me peux me dire comment tu as fais ta démarches auprès du conseil général ca me fera plaisir pour que j'essaye aussi.
en te remerciant
tu peux me répondre directement sur ornelareb@yahoo.fr car je suis perdu.
mais si tu me peux me dire comment tu as fais ta démarches auprès du conseil général ca me fera plaisir pour que j'essaye aussi.
en te remerciant
tu peux me répondre directement sur ornelareb@yahoo.fr car je suis perdu.
-
avs
nela,
j'étais dans la même situation que toi, refus d'uniformation et pas le temps pour faire une autre demande, alors j'ai négocié avec l'employeur une rupture conventionnelle du CDI qui a été accepté, ensuite je me suis inscrite à pôle emploi, j'ai été ensuite reçue par un conseiller à qui j"ai expliqué ma situation, du coup il m'a donné un dossier de prise en charge de la formation partielle qui est à compléter par l'IFSI donc normalement ma formation sera financée par pôle emploi et je toucherai des indemnités chômage durant la formation.(le conseil général ne finance que les formations complètes)
comme toi je ne voulais pas laisser cette opportunité passée
Bon courage
j'étais dans la même situation que toi, refus d'uniformation et pas le temps pour faire une autre demande, alors j'ai négocié avec l'employeur une rupture conventionnelle du CDI qui a été accepté, ensuite je me suis inscrite à pôle emploi, j'ai été ensuite reçue par un conseiller à qui j"ai expliqué ma situation, du coup il m'a donné un dossier de prise en charge de la formation partielle qui est à compléter par l'IFSI donc normalement ma formation sera financée par pôle emploi et je toucherai des indemnités chômage durant la formation.(le conseil général ne finance que les formations complètes)
comme toi je ne voulais pas laisser cette opportunité passée
Bon courage