Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Nathalie » 06 oct. 2007 15:09

bonjour Joelle,
Je n'habite malheureusement pas Nîmes mais entre Alès et Aubenas. Mais si tu veux qu'on s'aide donne moi ton adresse internet.

rose

Message non lu par rose » 06 oct. 2007 22:16

juste une info. Si on n'a pas réussi tous ls modules de la vae, comment ca se passe? Je sais qu'on doit faire des formations mais serons-nous toujours dans le "parcours" de la vae? ou doit on se débrouiller seule?

July

Message non lu par July » 07 oct. 2007 16:43

Bonjour Rose,
Pour répondre à ta question si nous n'avons pas tous les modules après être passés devant le jury...alors nous passons un stage toujours, dans le cadre de la vae qui valide les modules où l'on a échoué.

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 oct. 2007 17:42

Bonjour, j'ai l'impression que tu as déjà bien avancé dans ton travail de vae au niveau de ton livret 2. Je viens de le recevoir et je ne sais pas par quel bout le prendre. Je travaille en crèche depuis 10 ans, et à part quelques stages en maternité je n'ais pas une grosse connaissance du milieu hospitalier. Enfin, si tu peux me donner un coup de main pour mon démarrage je te remercie d'avance.

camatta.aurelie@neuf.fr

merci A+

July

Message non lu par July » 11 oct. 2007 20:44

Je fais une annonce c'est très importante !!! S'il y a des personnes parmis vous qui souhaitent faire un stage de 70h sur Troyes (10) dès le 22 octobre 2007 laisser moi un message!!!
Je vous explique mon problème je devais faire le stage de 70h à Troyes dès le 22 octobre 2007, mais étant donné que le nombre de candidats est insuffisant, le stage a été annulé! Le probléme est que si je ne passe pas mon stage en octobre, je ne pourrai pas rentre mon dossier en mars! Et les sessions prochaines sont en mars. Et donc pas de jury en juin!!! Et c'est impératif que je sache en juin ce que je vais faire à la rentrée car le contrat que j'ai au sein de ma structure s'arrête en aout 2008 et j'ai un CDI si j'ai ma VAE!!!Alors s'il y a des personnes de ma région sur le forum contactez moi. Merci d'avance july

July

Message non lu par July » 11 oct. 2007 20:46

Y a t-ils des organismes qui font passer le stage de 70h sur Orléans ou Nevers, si oui pouvez vous me donner les adresses c'est important!!!Avant le 20.10.07! Merci à vous

MARY

Message non lu par MARY » 12 oct. 2007 21:32

bonjour a toutes , je passe une vae de la petite enfance , j'ai evoyer une demande de recevabilite pour le diplome d'auxiliaire de puericultrice qui été déclarée irrecevable pour les motifs suivant : mon expérience n'est pas en rapport direct avec le référentiel de l'activite ,j'ai travaille avec les enfant sa domicile et je suis dans une école maternelle pour les enfants handicapes pouvez vous me dire comment pourrez je obtenir ce diplome .merci et bon courage a toutes .

Véro

Message non lu par Véro » 13 oct. 2007 12:21

Bonjour Marie,

Je suis dans la même situation que vous enfin je pense car vous dites que vous passez une VAE petite enfance est-ce un CAP petite enfance ou une VAE d'auxiliaire de puériculture?
Pour ma part je suis assistante maternelle depuis 12 ans et j'ai fait une VAE cap petite enfance et je souhaiterai passer celle d'auxiliaire de puériculture mais je ne crois pas que mes fiches de paie soient recevables pour passer ce diplôme. Pouvez vous me dire quel diplôme avez-vous demandé afin de savoir si je me lance dans cette deuxième Vae ou non?
Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous souhaite un très bon week-end.
Encore une autre question puis-je télécharger les livrets et où, sur quel site?
A bientôt peut-être
Véro.

boissay frédéricka

Message non lu par boissay frédéricka » 13 oct. 2007 13:24

Je travaille en crèche depuis 2001 et aucune expérience en hospital.As-tu eu des nouvelles depuis ton méssage et peux-tu m'en informer.Je prépare activement mon livret 2.Sais-tu si le liret doit-etre remplie à la main ou à l'ordi.Merci d'avance.Frédéricka

KIKI

Message non lu par KIKI » 14 oct. 2007 11:15

Bonjour,
HELP
Je suis rendue à la dernière étape de la VAE Auxiliaire de Puériculture,je passe devant le jury de la région parisienne le 19/10.
Je cherche donc des candidates qui sont convoquées avant cette date histoire d'échanger sur l'entretien.
Merci

Répondre