Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maureen

Re: contrat CAE

Message non lu par maureen » 12 nov. 2006 20:19

Bonjour Nadège !

Je tiens à t'affirmer que tu peux toucher un complément Assedic si ton assedic actuelle dépasse bien entendu le salaire Cae qui est à 590€ net.
Voilà pour d'autres infos je suis là
Bye

Céline

Message non lu par Céline » 13 nov. 2006 23:26

Bonjour,
je suis en CAE dans un collège depuis janvier 2006 en tant qu'aide à la vie scolaire, soutien scolaire aux élèves. Je travaille 26 heures par semaines, payées 20 heures. J'ai du mal à digérer ça, même si c'est appréciable d'être payée pendant les vacances scolaires sans travailler. J'ai vraiment l'impression d'être exploitée; ayant un bac + 3 en sciences de l'éducation et me destinant au professorat des écoles, on se sert de moi pour donner du soutien aux élèves de 6ème et aux autres classes; je dois m'occuper des PPRE, soutien permettant la remise à niveau des lacunes des élèves suite à leur évaluation d'entrée en 6ème. C'est quelque chose de très compliqué. Je dois fournir bcp de temps pour cela, mùais je refuse de passer mon temps personnel pour un si petit salaire. J'ai vraiment l'impression d'être exploitée. Quand je me compare aux assistants d'éducations qui ne travaillent pas beaucoup plus que moi et qui sont payés presque le double, ça me dégoute. Quant aux assistants d'externat, n'en parlons pas! ils travaillent 27 heures, et sont payés + de 1200 euros !! vacances scolaires comprises, c'est le pieds!!! arrrfff ! quelle vie !! Réfléchissez 2 fois avant de conclure le contrat ;)

chinot marie christine

Message non lu par chinot marie christine » 16 nov. 2006 15:29

je suis en CAE depuis plus d'un an, dans une mairie ma responsable voudrait me donner une prime,il parait que c est interdit les cae non droit a aucune prime? Merci de répondre si vous trouver un texte

Nicko

Message non lu par Nicko » 16 nov. 2006 16:15

En tant que CAE nous n'avons pas droit a une prime de fin de contrat.

Par contre si ton responsable veut de donner une prime, de l'argent, a mon avis, rien ne l'en empeche. Sauf qu'a mon avis, pour elle, ca ne sera pas pris en charge..

Elodoe

Message non lu par Elodoe » 16 nov. 2006 21:48

oulala!!!
avec ce que je viens de lire sa me fais peur car je signe un CAE de 6 mois la semaine pro ds un lycee.
Et un fin de contrat pas de prime c'est vraiment se foutre la gueule des gens. Ils ont de la chance qu'il nous faut de l'argent pour pouvoir vivre!!!

chloé

Message non lu par chloé » 16 nov. 2006 23:19

Bonjour à tous et toutes,

J'ai rapidement lu vos posts et un peu dans l'urgence de ma situation, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je cherche une solution à mon problème.

Voilà : je suis au RMI et on me dit que je n'ai pas droit au CAE. Venant de terminer une formation dans l'animation professionnelle de 12 mois, j'ai arrêté d'être inscrite comme demandeuse d'emploi. Je cherche du travail dans l'animation et les CAE en associations sont au plus près de ce que je peux faire.
Aujourd'hui, j'ai postulé pour une offre CAE. L'ANPE me l'aurait refusé mais j'ai insisté et ils m'ont donné le contact de l'employeur.

Mes questions : a-t-on droit ou pas au CAE lorsqu'on est au RMI? Est-ce qu'on peut l'obtenir le cas échéant par dérogation?
Est-ce que l'ANPE peut appuyer une personne au RMI à faire un CAE, même si elle a fait une formation d'un an, ayant été demandeuse d'emploi pendant 2ans avant.

Si l'ANPE m'a donné le contact, c'est qu'il y a peut être un espoir!? Pourtant en rentrant chez moi, j'ai trouvé sur ma télécandidature du site ANPE un rejet pour non éligibilité au CAE.

Je n'y comprend plus rien...

Ma conseillère a bien vu qu'avant d'être en formation d'un an, j'avais été 2 ans sans emploi et au RMI.

Que pouvez-vous m'apprendre? Merci de m'aider. J'ai vraiment BESOIN de travailler. J'ai un Bac+2 et une formation professionnelle dans l'animation mais un CAE me conviendrait.

MERCI pour votre aide!!!!!!

laëtitia

Message non lu par laëtitia » 17 nov. 2006 10:11

Bonjour à tous,
J'ai déjà écrie sur ce forum.
Je voulais vous dire que je suis en CAE depuis debut Octobre, tout ce passe bien même si j'ai toujours l'impréssion d'être exploitée.
Je suis assistante d'éducation dans un collége et comme tout le monde je bosse 26 h payé 20h.
Mais voilà j'ai entendu dire que 4 mois aprés la signature d'un CAE nous avions droit à une prime de 1000 euros, pourquoi je ne sais pas, si quelqu'u pouvais m'en dire un peu plus, merci à vous.

Elodie

Message non lu par Elodie » 18 nov. 2006 00:23

bonjour tout le monde,
Une petite reponse pr Chloé lorsque j'ai telephoner a l'ANPE pr savoir si j'etais eligible au contrat CAE elle m'a dit qu'il fallai 12 mois de chomage sur les 18 derniers mois!!
Apres pr les derogation je sais vraiment pas mais comme tu es au RMI tu as droit au contrat avenir.
Moi j'avais trouver une annonce qui m'interessai mais comme j'etais pas au RMI et ben j'ai pas eu le droit.
La conseillere t-as certainement di que c'etait pour que tu la laisse tranquille il faut pas trop les bousculer la haut!!!lol:crazy:
Courage!! :bye:

chloé

Message non lu par chloé » 18 nov. 2006 17:41

Merci Elodie pour ta réponse
...qui me fait très peur!!!!
Je ne comprend pas qu'on nous enferme dans des contrats comme ça..Le contrat d'avenir est fait pour les rmiste, leur donner droit à des formations mais moi j'en ai assez de formations...C'est dingue ça!!!
Je vais quand même essayer de voir si c'est possible par dérogation.
Contrat CAE = public en difficulté!! Et le RMI on est censé être encore + bas que terre alors?!!!
Si vous avez d'autres réponses à ma question, Merci beaucoup!!! :oh!: :AieAieAie!: :za!ar: :hein?: :bye:

Audrey

Message non lu par Audrey » 18 nov. 2006 19:44

Bonjour,

Vous avez peut être eu les reponses aux questions que vous vous posiez mais oui les vacances sont rémunérées.

Je suis secrétaire dans un lycée et en CAE egalement.J'ai 20 ans et mon contrat de travail est de 20 heures mais j'en fais 24 par semaine, ce qui me permet d'être payée pendant les vacances.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter à l'adresse e-mail que je vous ai communiqué.

A bientôt.

Répondre