Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sergio

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par Sergio » 09 juin 2008 17:49

Dans la série "il faudrait qu'on pense à mettre nos pendules à l'heure" je crois que notre gouvernement n'est pas prêt de trouver plus fort que lui...
Après avoir reçu vendredi dernier un courrier m'informant que le recteur de l'Académie (Amiens) allait traiter mon dossier assez rapidement, je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de l'IA me disant que mon contrat n'allait pas être reconduit (je suis en poste depuis septembre 2006).
Un peu de concertation ne ferait pas de mal messieurs les décideurs... Si, comme le disait Sarkozy, le gouvernement travaille sur le problème du chômage, je crois qu'il le prend à l'envers. Leur but est-il de le faire baisser ou de l'augmenter ? On est franchement en droit de se poser la question...

any380

Re: reconduction evs avs

Message non lu par any380 » 09 juin 2008 17:50

Bonsoir Sylvie,

Les ANPE ne bloquent pas les CAV pour une troisième impunément. En fait les directions départementales du travail et de l'emploi par l'intermédiaire des ANPE jouent la carte de la baisse des chômeurs longue durée. De plus, ils mettent déjà en place un nouveau contrat d'insertion et commencent dans certains départements à pratiquer à de nouveaux recrtutements. Tout cela n'est ni plus ni moins qu'une politque gouvernementale. Moi j'ai une réunion collective à mon ANPE lundi 16 et je vais y aller avec un délégué syndical. Il faudrait que tous les EVS qui terminent leur contrat leur 30/06 fassent de même. je vois d'y la tête des conseillères ANPE.
any380

any380

Message non lu par any380 » 09 juin 2008 18:00

Isabelle,

Tu n'as pas de réponse. En général les académies ne sont pas contre les renouvelements de contrats, mais l'ANPE, elle oui. Alors contactes vite la tienne. Nous dans l'Isère, nous n'avions pas de réponse, j'ai contacté l'ANPE qui m'a dit qu'elle ne souhaitait pas le renouvelement pour une troisième année des CAV car il fallait que nous laissions leur chance à d'autre. Ce matin, une radio départementale passait une annonce de l'ANPE de recrutement dans le cadre d'un nouveau contrat d'insertion. Pour l'instant dans l'Isère aucune décision officielle n'a été donnée, les informations que j'ai eues, j'ai dû aller les chercher moi même auprès de l'ANPE.
any380

CAV

Re: reconduction evs après le 30 juin

Message non lu par CAV » 09 juin 2008 18:29

Ma directrice d'école a renvoyé le questionnaire à mon employeur dans lequel il est écrit que elle et moi souhaitons la reconduction de mon contrat.
J'ai également une pétition signée par tous les profs, les ATSEM, des assistantes BCD, les personnes du CLAE ( garderie) et les parents d'élèves que j'ai rencontrés,qui demandent que je reste...mais
...le Service Insertion du Conseil Général, lui,m'a envoyé un second refus...alors que la proposition de renouvellement ne lui pas encore été présentée.
Quant à l'ANPE elle ne sait rien, elle ne voit rien et m'a renvoyée vers les ASSEDIC pour ma réinscription en fin de contrat.
De ce côté là c'est bizarre aussi car les ASSEDIC m'ont dit que même en EVS j'étais toujours demandeur d'emploi ?!?!

fifi621013

Message non lu par fifi621013 » 09 juin 2008 19:07

Bonjour à tous

Vendredi il y avait réunion des directeurs pour les nouveaux programmes de l'année prochaine, ma directrice m'a dit que les prioritaires seraient les AVS ou il y a un enfant handicapé dans l'école et ensuite les EVS en CAV contrat administratif donc tous ceux qui on un enfant handicapé à s'occuper à la rentrée et que la directrice ou directeur s'entend bien avec vous vous serez renouvellés les autres on aura la réponse à partir du 15 juin il faut encore attendre !!!!!!!!!!

nath

Message non lu par nath » 09 juin 2008 19:09

alors moi je suis 06, ma collègue evs même contrat que moi, même date, a reçu de la part du collège une lettre l'invitant à venir signer la reconduction de son contrat, c'est l'anpe qui a décidé, mais moi la conseillère m'a dit que non je n'étais pas reconduite !! Pourquoi ?? Mystère !! Je pense qu'ils ne veulent pas nous payer Juillet et Aout comme ça ils font des économies sur les 30 000 contrats dans toutes la france ils feront bien une économie de 10 000 personnes et hop ni vu ni connu et en septembre ils referont des contrats cav avec les mêmes conditions. Histoire de jongler encore avec les chiffres du chômage qui baisse !!
Il faut que nous allions tous nous inscrire ou réinscrire afin de provoquer un raz de marée !! Il n'y a que le nombre élevé qui fera bouger les choses.

Marie Laure

Message non lu par Marie Laure » 09 juin 2008 21:53

Il nous faut vraiment beaucoup de courage pour aller embaucher tous les matins dans ces conditions !

Quand je lis toutes vos situations, je trouve cela effarant ! Des non-sens, des préférences pour telle personne au nom du sacré saint fric !
Quand on voit ce que l'on gagne !...

On joue avec les gens, avec vous, avec moi.

Nous ne méritons pas cela. Je ne mérite pas cela. J'ai fait plus d'études que certains instits !mais la vie n'est pas toujours linéaire et nous amène à des situations que nous n'aurions jamais voulu.

Bon courage à toutes et tous !
A bientôt pour des nouvelles
Amitiés

christ

Message non lu par christ » 09 juin 2008 22:46

:tv) je pense qu'on tourne en rond,pas de nouvelles j"espére tjr mais j'ai de plus en plus de craintes en lisant tout ces messages,en gironde il y a des contrats de reconduit,alors pourquoi cela ne se fait pas dans les autres régions,je suis de basse normandie et on attend que l'IA donne son accord,croisons les doigts mais est-ce normal d'être à ce^point autant méprisés

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 10 juin 2008 09:18

Bonjour Any380

Merci pour ton message ; je voudrai juste apporter une précision. Ce n'est pas notre agence ANPE qui bloque ; cela vient des directions DEPARTEMENTALES de l'ANPE. Cela m'a été confirmé par l'IA ; par ailleurs j'ai travaillé 2 ans dans l'agence de Montceau et ce sont toujours de bons copains ; souvent c'est MOI qui leur apporte les nouvelles recueillies auprès de l'IA
Autre info du Conseil Régional : apparement dans les collèges c'est non ; dans les écoles ils ne savent pas
Je nous souhaite bon courage et surtout ménageons nos pauvres nerfs
Tu n'as pas une 12 d'assiettes à casser ?

saphyr

Message non lu par saphyr » 10 juin 2008 09:48

bonjour
je suis du 51. je suis dans l'attente comme vous tous... j'ai commencé en janvier 2007 mon contrat cav et me demande s'ils vont renouvelés..le lycée employeur pense négatif et l'anpe..n'en parlons pas et l'ia dans l'histoire? aucune nouvelle! y a t'il quelqu'un du 51 qui a plus de nouvelles que moi? merci de me répondre...

Répondre