Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VALERIE

Re: concours ATSEM

Message non lu par VALERIE » 18 juin 2007 21:35

j'ai passé le concours ATSEM en octobre dernier,une partie des questions porte sur les connaissances du métier,des collectivités territoriales .Je l'ai préparé en me procurant des livres spécifiques chez cultura.Quand a l'oral,c'est super facile.Le jury pose des questions sur la motivation:pourquoi avoir choisi ce métier?
Quels sont vos expériences avec les enfants?
nous sommes jugées sur

valerie

Message non lu par valerie » 18 juin 2007 21:50

pour passer le concours atsem il faut avoir le cap petite enfance et ensuite réclamer un dossier au centre de gestion territorial de ton département.
en decembre 2006,je me suis inscrite aux épreuves du cap en candidat libre,je l'ai obtenu en juin et je me suis inscrite directement au concours.Ecrit en octobre,35 candidates ont ete retenu sur 1009 inscrites.J'ai passé l'oral en février 2007 et 20 candidates ont été retenu au final.Que se soit le cap ou le concours,j'ai trouvé les épreuves relativement simple.j'ai tout eu du premier coup en travaillant uniquement sur des livres spécifiques achetés a cultura.J'ai quitté l'école à 16 ans et aujourd'hui j'ai 45ans.voila de quoi t'encourager et te rassurer.il suffi de beaucoup travailler.si tu veux des renseignements supplémentaire n'hésite pas.

lucie

Message non lu par lucie » 19 juin 2007 18:30

Bonjour je suis titulaire du cap petites enfances. aujourd'hui j'ai un cdd dans la comune où j'habite. Je fait des remplacements d'atsem dans les écoles. J'ai passé le concours l'année dernière que j'ai loupé. Je le retente cette année. Mais j'aimerai avoir des titres de livres pour m'aider à le préparer correctement. je vous remercie d'avance.

cathy

Message non lu par cathy » 19 juin 2007 22:06

Bonsoir Lucie,
Moi j'étudie sur des livres que j'achète en librairie j'ai : CONCOURS D'ATSEM de Emmanuelle Pouydebat et Françoise Thiébault-Roger puis
ATSEM de Didier Durchon et Cyriaque Khider mais il en existe pleins d'autres. Il suffit que tu demandes des livres sur le concours d'ATSEM et tu n'auras que l'embarras du choix.

YOLANDE

Message non lu par YOLANDE » 24 juin 2007 19:22

j aimerai que vous me donniez quelques exemples de questions pour l' oral car c'est ce qui me fait le plus peur

YOLANDE

Message non lu par YOLANDE » 24 juin 2007 19:38

bonsoir je suis entrain de lire tous les messages et je dois avouer que cela me fait un peu peur. J ai lu le votre et apparement vous pourriez m aider pour les questions QCM et je vous en remercie par avance Pourriez vous me dire ce qu il faut travailler pour l'oral Merci

yolande

Message non lu par yolande » 24 juin 2007 19:41

bonsoir j' ai lu un message disant que vous aviez des QCMS et des livres sur le concours pourriez vous me dire si vous les vendez ou me les envoyez par emails MERCI

Béclié nathalie

Message non lu par Béclié nathalie » 25 juin 2007 09:56

Je vais passer le concours d'atsem en octobre prochain,et j'ai besoin de livres.
Vous avez achetez un livre sur les collectivités territoriales par le CNFPT,mais il existe 2 livres:droit public,et droit civil,lequel est-il le plus approprié pour ce concours?
D'autre part,entre le livre bleu des atsem,le guide prépa"réussir le concours d'atsem"de Jacqueline Gassier,et le livre "concours d'atsem" de Françoise Thiebault-Roger,lequel
choisir?
Merci pour votre aide.

bonhommet

Message non lu par bonhommet » 26 juin 2007 12:15

bonjour,

Moi j'ai travaillé 17 comme secrétaire comptable puis cette année en meme temps que mon changement de région , j'ai changé mon objectif professionnel , j'ai passé le cap petite enfance, puis le concours atsem c'est en octobre ,

tu demandes le dossier au cdg de ta région
mais attention il y a une date limite 27 Juin à minuit dépeches toi le concours atsem est le 17 oct dans la région de la loire, je suis de st etienne et toi???? bonne chance

bonhommet

Message non lu par bonhommet » 26 juin 2007 12:21

moi j'ai acheté un livre sur les qcm sur amazone 13 € le livre et ça devrait bien t aidé en ce moment je suis en formation avec le greta pour le concours

Répondre