Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant familiale
-
tatie
Re:
Les services sociaux font un travail difficile: entre trop en faire et pas assez il y a une limite délicate. Conserver le lien parental est une priorité en France, alors le départ en famille d'accueil ou foyer est toujours longuement réfléchi et en équipe.Il est bien sûr très compliqué de prendre parti sans vous connaitre, sans connaitre les raisons évoquées pour cette enquête sociale. Vous parlez de diffamation de la part de l'assistante sociale alors faites le valoir auprès du juge. Les parents ont le droit à un avocat. En tout cas je finirais sur le fait que les familles d'accueils n'ont rien avoir avec tout cela car une seule personne prend la décision du retrait de l'enfant, c'est le juge. Nous ne faisons qu'"obéir " à une ordonnance et nous faisons de notre mieux pour que l'enfant se sente bien au sein de notre foyer qu'on lui impose. Et sachez que nous aussi nous sommes très contrôlés par les équipes sociales! Je rêve d'un monde où tous les parents prendraient soin de leur enfant et je serais prête à changer de métier.
Bon courage à vous et si comme vous le dîtes, votre enfant n'est pas en danger au sein de votre foyer, je suis sure qu'il y restera.
Bon courage à vous et si comme vous le dîtes, votre enfant n'est pas en danger au sein de votre foyer, je suis sure qu'il y restera.
-
laurence
Re: assistant familiale
BONJOUR,
Je te contact car j'habite moi même dans le Pas de calais, j'ai obtenue mon agré mais maintenant je suis en train de me faire recruter par le conseil général, a savoir que je suis divorcée avec deux enfants crois tu que celà puisse créer un réel problème ?
Devant la psy elle m'as parrut bien rétissante.Je la revoit bientôt et cela me fait peur. De plus peut- tu me dire salaire pour le placement d' un enfant 0 à 6 ans.
Je te remercie!!!
LAURENCE
Je te contact car j'habite moi même dans le Pas de calais, j'ai obtenue mon agré mais maintenant je suis en train de me faire recruter par le conseil général, a savoir que je suis divorcée avec deux enfants crois tu que celà puisse créer un réel problème ?
Devant la psy elle m'as parrut bien rétissante.Je la revoit bientôt et cela me fait peur. De plus peut- tu me dire salaire pour le placement d' un enfant 0 à 6 ans.
Je te remercie!!!
LAURENCE
-
zaza
bonjour laurence félicitation pour ton agrément, je ne pense pas que ton cas pose probléme il y en a de plus en plus de femme divorcée qui font ce métier, si en plus ils sont d'age à aller à l'école il n'y aura pas de problème sinon dit leur bien que tu as la famille pour les garder ou les amies, ne raconte pas toute ta vie au psy ou aux assistante sociales il y a des jaridins privées qui ne regarde que toi, pour le salaire d'un enfant de 0/6 tu touches 1000 euros de saliares de base ensuite tu as une prime d'habillement 38 euros tu as les frais d'entretien de environ 400 euros, tes congés payés te seront donné en un seul coup à la fin de l'année environ un salaire compklet, tu est remboursé de tes frais de route 0.40 voila j'espere que tu as tes réponses, tu vas devoir faire ton stage avec diplome à la fin don agrement à vie ou si tu ne l'a pas renouvellement tous les 5 ans, réunion de service tous les trois mois environ
voilà j'éspere t'avoir aider enfin des collégues du pas de calais cela fait du bien
bon courage isabelle
voilà j'éspere t'avoir aider enfin des collégues du pas de calais cela fait du bien
bon courage isabelle
-
fillatre
boujour meline une nouvelle loi vien d aparaitre juillet 2008 on ne peut cumuler deux patron en meme temps bon courage
-
nadege
Re:
bonjour je suis nouvelle je voulais savoire de quel stage tu parle car moi je suis entrin de voire pour faire AF car cela ma ete refuse avant car je n avais pas asser de place car je navez pas de chambre en plus et mon petit garcon ete tros petit 1an 1/2 donc du cou on va bientot demenage dans un F6 avec grand terin donc j esper que c ete fois ci ca marchera car je veu vrement ce travail cet une vrais pasion pour moi donc on vera bien pour cete fois
-
anne marie 29
Re:
je viens d'avoir 2 entretiens avec l'assistante sociale de la pmi et un entretien avec la psy. Il reste donc encore un R.V. avec la psy
Je suis un peu déçue,j'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur,j'ai répondu aux questions sans en rajouter par peur de trop en dire ou de dire des conneries, l'assistante sociale m'a dit que la tranche d'age (o à 6 ans) était la plus demandée,j'aurais aimé pouvoir en discuter .Merci de me répondre à bientot anne-marie
Je suis un peu déçue,j'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur,j'ai répondu aux questions sans en rajouter par peur de trop en dire ou de dire des conneries, l'assistante sociale m'a dit que la tranche d'age (o à 6 ans) était la plus demandée,j'aurais aimé pouvoir en discuter .Merci de me répondre à bientot anne-marie
-
isabelle29
Re:
anne marie,
ne pas trop en faire ,c'est plutôt une bonne chose,enfin pour moi, en tous cas...
c'est vrai que la tranche 0/6 est la plus demandée et crois moi (par expérience ce n'est pas la plus facile).si tu veux en discuter ,n'hésite pas à répondre à ce mail. au fait ton pseudo indique t- il ton département? si c'est le cas ,nous habitons le même.
cordialement
isabelle29
ne pas trop en faire ,c'est plutôt une bonne chose,enfin pour moi, en tous cas...
c'est vrai que la tranche 0/6 est la plus demandée et crois moi (par expérience ce n'est pas la plus facile).si tu veux en discuter ,n'hésite pas à répondre à ce mail. au fait ton pseudo indique t- il ton département? si c'est le cas ,nous habitons le même.
cordialement
isabelle29
-
anne marie 29
Re:
oui j'habite pas trés loin de brest et toi? Donc je disais que je suis un peu contrariée par rapport aux entretiens que j'ai eu. J'ai l'impression de ne pas avoir montré ma vraie personnalité d'etre restée trop distante,trop discrète et elles ont peut etre pris cela pour un manque de motivation ou pour de la timidité ce qui n'est pas le cas.Mais il reste 1 R.V. avec la psy en compagnie de mon mari et je pense qu'avant de débuter je lui expliquerai que je suis sur de moi et que ce n'est pas par manque de confiance que je suis restée effacée.J'ai l'impression qu'elles auraient voulu creuser un peu plus l'assistante sociale m'a fait comprendre que je ne dialoguais pas beaucoup (pas dit de cette facon mais en gros c'était ce que ca voulait dire) comme c'est compliqué. Mais c'est aussi peut etre une facon de nous tester pour apprendre à nous connaitre et voir si vraiment on est capable d'exercer ce métier.J'ai conscience que ce ne sera pas rose tous les jours mais je veux vraiment etre embauchée et je suis certaine d'etre à la hauteur.Et toi tu es A.F. depuis longtemps? Si tu as un peu de temps tu peux peut etre m'expliquer comment c'était passé tes entretiens d'embauche Merci beaucoup et à bientot anne-maria