Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ABDELKADER

Re: infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

Message non lu par ABDELKADER » 18 janv. 2008 16:00

merci Ali pour les conseils ! est ce que tu pourrais m'envoyer ton écrit pour que je puisse m'inspirer de quelques uns de tes arguments stp
merci à l'avance

laurence

Message non lu par laurence » 18 janv. 2008 16:29

espérant commencer la formation CAFERIUS bientôt, avant tout il faut passer la sélection, j'aimerais connaître la référence de livres qui me seront d'une grande utilité pour démarer cette formation.
merci beaucoup.

Marie

DET

Message non lu par Marie » 19 janv. 2008 15:17

Bonjour Marcus,

Je suis actuellement en plein rédaction de mon DET. Je dois avouée que j'ai quelques difficultés à coordonner l'ensemble des informations dont je dispose au regard du plan sommaire que l'on nous a fournis.
Je vous serais reconnaissante de toutes infos que vous pourriez me communiquer à ce sujet.

bien Cordialement

Fabrice

infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

Message non lu par Fabrice » 20 janv. 2008 20:56

En attente du livret 2, j'avance peu pour rédiger. Avec le travail et les enfants... Pourrais-tu m'envoyer la trame ou un dossier afin que je ne m'éparpille pas. Et surtout pour être bien au fait de ce qui est demandé.

Merci

Fabrice

eric

Message non lu par eric » 20 janv. 2008 22:53

Bonjour,

je souhaite entrer en caferuis à la rentrée de sept 08. Quelle lecture pourrais tu me conseiller ? Et peux-tu me renseigner sur l'expertise technique ,

merci d'avance

eric

florence

Message non lu par florence » 21 janv. 2008 09:53

bonjour,
je viens de débuter la formation du caferuis et je suis à la recherche d'un stage qualifiant. J'habite dans le 94 et je souhaiterai faire ce stage dans un C.H.R.S (SI POSSIBLE). Le plus important étant de pouvoir cibler la fonction de C.D.S car je ne suis pas en poste . Je travaille depuis 6 ans dans une M.A.S et je suis responsable d'une unité de vie en tant que E.S Aurai-tu qq tuyaux? Merci par avance.
florence.

Mina

Message non lu par Mina » 21 janv. 2008 13:38

Bonjour,

Je dois déposer mon dossier de candidature et il sollicite un écrit concernant le projet de stage. Aurais tu un modèle ou une trame sur laquelle je peux me référer. Je dois rendre le dossier intégralement en fin de semaine.
Merci d'avance pour ce coup de pouce et à bientot

Mina

Romano Césarina

Message non lu par Romano Césarina » 21 janv. 2008 17:46

Bonjour,

J'ai reçu le livret 2 à préparer et à retourner à la ddrass de mon département avant fin septembre 2008.
Je dirige une maison de retraite depuis sept ans et je désirerais me faire accompagner dans la préparation et le suivi de mon livret.
Connaissez vous des centres de formations à lyon ou ailleurs qui pourraient m'aider à la réalisation et à l'accomplissement de ce dossier afin d'être opérationnelle pour septembre?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

jean

Message non lu par jean » 23 janv. 2008 21:53

bonjour
Je suis en formation caferuis depuis octobre 2007.Pour l'instant no stress.
Bonnée année et que la force soit avec vous.

greg

Message non lu par greg » 24 janv. 2008 15:15

bonjour Marcus,
j'envisage de suivre la formation CAFERUIS et dois donc rendre différents écrits pour la selection.
le plus difficile étant, pour moi, de me projeter sur la formalisation et objectifs de stage.
Auriez vous des infos là dessus? de même, qu'attend un jury le jour de l'entretien de selection?
merci de me consacrer un peu de votre temps
cordialement
greg

Répondre