Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro carriere sanitaire et social
-
tacha
Re: bac pro carriere sanitaire et social
je suis à la recherche d'1 lycée en guadeloupe pour continuer mes étude àprès mon bep css mais jne c ou chercher ni comment, porait tu m'aiders
-
amandine
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en première année bep css , je voudrais par la suite faire un bac sms ou un bac pro CSS . Mais est ce que le bac pro css existe t-il vraiment ? et est ce que vous savez si il y en a en ile de france ?
MERCI D'AVANCE
Bonne soirée à tous .
Je suis actuellement en première année bep css , je voudrais par la suite faire un bac sms ou un bac pro CSS . Mais est ce que le bac pro css existe t-il vraiment ? et est ce que vous savez si il y en a en ile de france ?
MERCI D'AVANCE
Bonne soirée à tous .
-
Sandra
Marie Thérèse le BEP CSS ne voit pas que la petite enfance il étudie aussi les PA (personnes agées) mais les débouchés sont ATSEM auxiliaire de puericutlture mais aussi aide soignante. J'espère avoir répondu plus ou moins à votre question
-
mimi
bonjour helene,moi je vais faire un stage dans une maison de retraite et c'est obligatoire pour passer mon bep sanitaire et social,ce n'est vraiment pas mon truc et je suis comme toi je me fait du souci ca plus tard je veux etre aupres de jeunes enfants ,faire une premiere sms et un bac stss et je sais que au fond de moi je ne pourrai pas faire mon stage c'est un contact qui me fait peur et toi ?je te souhaite du courage a plus
-
Hélène
Salut Mimi,
avant de faire mon stage en maison de retraite, j'appréhendais parce que ça me rebutait. En fait, j'ai bien aimé (service Alzheimer), c'était un peu dur la 1ère semaine et à la fin, j'aurais bien continué. Alors que la crèche m'attirait plus, j'ai détesté (j'ai 2 enfants et je me suis dit que c'était peut-être parce que j'ai pas appris grand-chose). Pour la maison de retraite, essaies de trouver dans le privé, c'est mieux. Ne va pas dans les centres ORPEA, c'est l'usine. Quelqu'un venait de là-bas et elle était dégoûtée. Les stagiaires étaient là pour travailler, pas pour apprendre. Moi, je suis bien tombée et ça compte beaucoup. Mais finalement, c'est pas si repoussant que ça. Bon courage.
avant de faire mon stage en maison de retraite, j'appréhendais parce que ça me rebutait. En fait, j'ai bien aimé (service Alzheimer), c'était un peu dur la 1ère semaine et à la fin, j'aurais bien continué. Alors que la crèche m'attirait plus, j'ai détesté (j'ai 2 enfants et je me suis dit que c'était peut-être parce que j'ai pas appris grand-chose). Pour la maison de retraite, essaies de trouver dans le privé, c'est mieux. Ne va pas dans les centres ORPEA, c'est l'usine. Quelqu'un venait de là-bas et elle était dégoûtée. Les stagiaires étaient là pour travailler, pas pour apprendre. Moi, je suis bien tombée et ça compte beaucoup. Mais finalement, c'est pas si repoussant que ça. Bon courage.
-
kpongbanou
cc moi je suis en 3éme mai je veu faire un bep css pr devnir puéricultrice ce métier me tien vrément a coeur mai mai je sais que aprés je devrai aller en bac sms!! est ce que sa cers un bac css?
-
jenny
bonjour je suis en 3eme je voudrer faire un bep carriere sanitaire et sociale mais le probleme cest que je sais pas si je doit faire un bep ou un caf car mes copines me dise ke un bep cest pendant trois ans et kan tu sor du bep c nest pa un diplome et tu ne pe pa rentrer dans la vie active et un cap tu passe ton cap et tu rentre dans la vie active alors je ne sais pa quoi faire
voila
merci de me repondre a++
voila
merci de me repondre a++
-
Déborah
C'est n'importe quoi je fais un bep carrière sanitaire et sociale. Il ce fais en deux ans mais tu peut aussi le passer en un an du moin dans mon lycée( don bosco) et aprés tu peut être ASH ou tu fait une formation d'aide soignante ou d'auxiliaire pué!!! salut
-
nany
perso je conseille pa le bac smr si vous voulé dvenir sage femme infirmiére ect il n pa intérésent c complétement différants g était vraiment dessu!!! sa na rien avoir avk le bep css
-
MARIE
slt jaimerè savoir si aprè un bac pro css il y avè un bts.