Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le salaire d une auxiliaire de vie ?
-
NaThOu
Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?
Bonjour, j'avais une petite question à vous poser, voilà je suis étudiante passant en 3ème année de médecine et pendant mes vacances je fais auxiliaire de vie pour personnes âgées et dépendantes.
J'ai reçu mon contrat hier et je remplace une personne étant en catégorie C, sur mon contrat il est marqué que je suis en catégorie A. Je voulais savoir s'il était possible d'être en catégorie C au vu de mon cursus scolaire,même si je n'ai pas le diplome?
J'ai reçu mon contrat hier et je remplace une personne étant en catégorie C, sur mon contrat il est marqué que je suis en catégorie A. Je voulais savoir s'il était possible d'être en catégorie C au vu de mon cursus scolaire,même si je n'ai pas le diplome?
-
sandrine42
hello
nathou voici un extrait de la convention collective de 1983 concernant les organismes d'aide et de maintien à domicile:
titre V: contrat de travail
05.06 tout salarié appelé à effectuer un remplacement dans un emploi d'une catégorie supérieure à celle de l'emploi qu'il occupe habituellement pour une durée continue excédant 1 mois, reçoit à dater du 1er jour de remplacement une indemnité égale à la différence entre le coefficient de l'emploi temporaire et coefficient propre , à ancienneté égale
en d'autre terme tu dois etre payée comme l'auxiliaire de vie diplomée que tu vas remplacer si ça dure plus d'un mois!
deplus , en étant en 3eme année de médecine tu as le statut équivalent à celui d'une aide soigante ! à toi de faire valoir ton droit par lettre recommandée à ton employeur en précisant que tu envoie un double du courrier à l'inspection du travail
tu peux consulter cette convention collective sur légifrance ou le site de l'UNA ( sur légifrance c la no 3217 sur l'UNA c dans la rubrique "texte de référence")
cordialement
nathou voici un extrait de la convention collective de 1983 concernant les organismes d'aide et de maintien à domicile:
titre V: contrat de travail
05.06 tout salarié appelé à effectuer un remplacement dans un emploi d'une catégorie supérieure à celle de l'emploi qu'il occupe habituellement pour une durée continue excédant 1 mois, reçoit à dater du 1er jour de remplacement une indemnité égale à la différence entre le coefficient de l'emploi temporaire et coefficient propre , à ancienneté égale
en d'autre terme tu dois etre payée comme l'auxiliaire de vie diplomée que tu vas remplacer si ça dure plus d'un mois!
deplus , en étant en 3eme année de médecine tu as le statut équivalent à celui d'une aide soigante ! à toi de faire valoir ton droit par lettre recommandée à ton employeur en précisant que tu envoie un double du courrier à l'inspection du travail
tu peux consulter cette convention collective sur légifrance ou le site de l'UNA ( sur légifrance c la no 3217 sur l'UNA c dans la rubrique "texte de référence")
cordialement
-
vivi
Bonjour,
Une petite question pour nathou : est-ce qu'en 3° année de médecine, on a apppris a faire des toilettes?
Juste pour savoir !
Une petite question pour nathou : est-ce qu'en 3° année de médecine, on a apppris a faire des toilettes?
Juste pour savoir !
-
NaThOu
En passant en 2ème année de médecine on fait un stage infirmier et pendant ce stage nous sommes avec les infirmières mais aussi avec les médecins et les aide-soignants donc oui on nous apprend à faire les toilettes, c'est le B à BA.
-
christophe
le code du travail est très clair dans votre situation, dans le cas d'un contrat de travail pour le remplacement d'un autre salarié, le salarié titulaire du contrat de remplacement reprend les mêmes niveau de qualification ainsi que la même rémunération du salarié remplacé. si la convention collective prévoit des conditions plus avantageuses, c'est la convention collective qui s'applique, et si celle-ci prévoit des conditions inférieures, c'est le code du travail.
-
phanie
angelik
je suis actuellement mére au foyer de 3 enfants je ne touche ni les assédic ni le rmi .donc voilà une situation plutot particuliére .Mais toutefois avec la volonté que je démontre tous les jours je ne comprend pas que l on puisse pas faire un éffort.ils on remis mon dossier au main du centre des rénumérations et il font une réexamination de mon dossier afin de refaire le classement alors peut etre une lueur d espoir.en tout cas je vous remerçie de votre intérét à tous.
je suis actuellement mére au foyer de 3 enfants je ne touche ni les assédic ni le rmi .donc voilà une situation plutot particuliére .Mais toutefois avec la volonté que je démontre tous les jours je ne comprend pas que l on puisse pas faire un éffort.ils on remis mon dossier au main du centre des rénumérations et il font une réexamination de mon dossier afin de refaire le classement alors peut etre une lueur d espoir.en tout cas je vous remerçie de votre intérét à tous.
-
bibi
bonjour, ça fait un moment que je lis vos comentaire, c'est pas facile mais on peut s'en sortir moi je me plein pas trop, mais employeurs sont plutot corecte et c'est moi qui pose les conditions et le salaire, les gents on besoin de personnel qualifié et savent aprécier nos compétences, je n'ai pas encore le deavs, en cours de vae,j'ai travaillé en ass et cesu et maintenant plus que par cesu c'est plus intéressant.
10 € net de l'heure
il faut dire que sur mon secteur il y a beaucoup de demande et les ass ne suivent plus.
restez positif et solidaire nos anciens ne sont pas tous mauvais bon courage a tous.
10 € net de l'heure
il faut dire que sur mon secteur il y a beaucoup de demande et les ass ne suivent plus.
restez positif et solidaire nos anciens ne sont pas tous mauvais bon courage a tous.
-
sube
ninette tu dois etre en categorie c les deavs sont en ccccc fait attention c'est pas le meme salaire neige :blabla:
-
loety
sos je me demande combien je pourrais pretendre gagner au taux horaire j ai passe toute les formations ,le VAE ,Agent territorial ma fiche de paye m'annonce grade 1ère classe échelon 3 rémunération de 8.74 brut je travaille essentielement en prestataire pour un CIAS depuis environ 5 ans est ce normal ? pour les mandataire peut on prétendre aussi a quelque chose ?