Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE d'Aide-Soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: vae

Message non lu par marie » 24 janv. 2009 16:13

salut, moi je viens d'envoyer mon livret 2, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut faire attention sur ses limites et que pour remplir le dossier c'est du boulot. Moi j'ai mis un an à le remplir je travaille en EHPAD depuis 16 ans et fait le meme travail que les AS. Je suis de la Sarthe et si il y a des personnes qui passe la Vae AS de ma région elles peuvent me contacter
marieboula@wanadoo.fr

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 24 janv. 2009 18:49

;) Coucou à tous et toutes !
alors ça y'est pour moi, dernière ligne droite !!!
Je vais à l'IFSI lundi 26/01/09, passer mon module que j'ai pas validé à l'entretien... module 3, le plus gros : les soins.
Je vous tien au courant de l'évolution du module, 15 jours de théorie pour débuter, ensuite 4 semaines de stage (je ne sais même pas encor' où)etc... 13 semaines en tout, ça me renvoie jusqu'au 10 mais 09 !!!
bon courage à tous(tes), à bientôt !

coco17

Re: VAE d'Aide-Soignant

Message non lu par coco17 » 26 janv. 2009 21:45

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà moi aussi je prépare ma VAE d'aide soignante, et je suis seule à le faire. J'ai reçu mon livret 2, et bien dur dur, je ne sais pas par où commencer, si quelqu'un peu me donner des conseils, ils seront les bienvenues merci à toutes et à tous. A bientôt coco :)

Antoine marie-claude

Message non lu par Antoine marie-claude » 27 janv. 2009 14:06

Pour repondre à ta question, il te faut avoir fais 4200h en qualité de ASH faisant fonction d'aide soignante,. Tu peux télécharger les documents sur internet comme cela a été mon cas. Tu tape VAE et tout s'enchaine c'est relativement simple!Ensuite il te faudra les remplirent et les faire valider par tes differents employeurs, puis envoyer le tout à la CNASEA qui environ 2 mois après te donne une decision favorable ou pas selon ton cas. Tu peux alors commencer à chercher un financement, soit le fond collecteur de l'entreprise pour laquelle tu bosses ou les assedic comme cela a été mon cas.
Pour l'instant j'en suis à commencer mes 70 heures de formtion obligatoire. bonne chance à toi.
amitiés
marie-claude

katia

Message non lu par katia » 27 janv. 2009 21:04

Bonjour, il y aurait il quelqu un qui pourrait me conseiller pour le module 1? J ai un devoir informatif sur le module 1, l'accompagnement de la vie quotidiennes; merci

susu

Message non lu par susu » 31 janv. 2009 17:12

Salut je voulais vous demander si vous avez des exemples de livret vae aide soignante. :bounce:

ketty

Re: exemples de livret 2 en entier SVP

Message non lu par ketty » 31 janv. 2009 20:26

bonjour je m'appelle ketty et actuellement je prépare la VAE d'a

nadia

Message non lu par nadia » 02 févr. 2009 18:14

voila je vien de resevoir mon livret 2et j'aimerais avoir des conseille pour le remplir au niveau du vocabulaire medical faut-il l'employer ou on met se qu'on pratique comme je suis agent d'accompagnemet a la personne agées je travaille depuis 20 ans comme une ash cela arrive de faire des soins alors je ne s'ai pas comment commencer s'y vous avait un modele pour me donner une idee merci beaucoup

tulipe

Message non lu par tulipe » 04 févr. 2009 15:55

bjr! je suis adv et je desire devenir a.s. pourriez-vs me dire si c possible par la vae car la formation partielle est difficile d'accès et comment faire pour la vae et quels st les critères requis merci d'avance!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 07 févr. 2009 14:32

salut béa ton livret n'est pas trop long le mien faisait 70 pages et j'ai eu mon diplome d'aide soignante, il ne faut pas avoir peur de détailler son travail bonne continuation.

Répondre