Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours cpe interne révoltée !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re:

Message non lu par lucie » 12 avr. 2013 11:06

coucou bravo a ceux qui ont obtenu l'admissibilité et bon courage pour l'oral. moi j'ai eu 14.50. blandine combien as tu eu et dans quelle académie l'as tu passé car j'ai épluché tous les noms et je ne t'ai pas vu? as tu été admissible? moi je suis de l'académie de versailles. bye

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 12 avr. 2013 12:00

Coucou Lucie ! En effet fausse joie hier, j'y ai cru mais au final je suis recalée comme toi, j'ai eu 14, seuil d'admissibilité de l'an dernier passé à 16 cette année...
Du coup normal de ne pas avoir vu mon nom même si je suis dans l'académie de versailles !
Bonjour Céline ! Mail envoyé !

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 12 avr. 2013 13:41

Bjr Blandine et Lucie! Je viens de voir les résultats et j'ai eu 12. Je vois que vous avez toutes les deux eu un 14. Serait-il possible de m'envoyer vos raep histoire de voir ou j'ai merdé? Merci d'avance et bon courage à ceux qui passe l'oral! Mon mail:marinerousselle@hotmail.fr

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 12 avr. 2013 15:39

Bjr Marine ! 12 ou 14...le résultat est le même, nous sommes toutes recalées ! J'arrête là dessus et quitte définitivement le job de pionne...en vous laissant la charge de ré-éduquer les ados d'aujourd'hui, bon courage lol ! Dossier envoyé par mail, mon sujet était l'absentéisme scolaire, et en particulier celui habituel et à venir au printemps ! Pour finir sur une bonne note j'aimerai réussir à éviter que mon lycée se vide mi-mai en faisant venir les élèves jusque fin juin, des idées ? lol

Dorothée

Re:

Message non lu par Dorothée » 13 avr. 2013 15:08

Salut Blandine, tu ne sera plus pionne tu as fait tes 6 ans c'est ça ? Tu ne peux pas passer le concours en externe ?
Pour l'absentéisme en cette saison ou le soleil brille difficile de trouver des méthodes. En plus tout dépend dans quel établissement tu travailles collège ou lycée ? Parfois organiser des mini tournois (foot basket) ça peut motiver les élèves à venir dans l'établissement et donc rester pour les cours. Mais après faut du monde pour mettre tout cela en place !

De mon côté j'espère que le concours interne sera ouvert l'année prochaine d'ici là si des âmes charitables qui ont eu plus que moi pourrait me montrer leurs dossiers, que je puisse comparer avec le mien voir ce qui ne vas pas...

L'année prochaine c'est ma 6eme et dernière année en tant que surveillante je vais donc tenter des actions au sein des collèges ou je suis pour monter un dossier "béton", on verra bien ce que ça donnera....

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 15 avr. 2013 09:45

Salut Dorothée !
Oui je quitte le job de pionne après 6 longues et dures années ! Me reste l'externe comme dernier espoir sinon au revoir éducation nationale !
J'avoue que l'absentéisme printanier est incontrolable, s'il y avait une solution miracle çà se saurait ! A la fin de chacune de mes 6 années, j'ai vu mes 2 établissements, collège puis lycée, se vider au lendemain des derniers conseils de classe sans rien pouvoir y faire et c'est dur de se sentir à ce pt là impuissante, non ?
Mais je ne me décourage pas et pour ma dernière année je compte mettre toutes mes forces et expériences dans la bataille, même si je suis en lycée avec de gds ados, une grille gde ouverte...
Toi en collège tu subi aussi cette désertion ?
A ta dispo pr t'envoyer mon dossier et/ou répondre à tes questions, tu as un mail ?

Dorothée

Re:

Message non lu par Dorothée » 15 avr. 2013 13:34

Bonjour blandine voici mon mail
caguinch@wanadoo.fr

En effet la désertion se fait aussi dans les collèges ou je travaille ! Comme tu le dis dès que les conseils de classes sont passés c'est le drame ! Les seuls élèves qui viennent sont ceux qui ont leurs copain/copines qu'ils ne voient pas pendant les vacances (et donc ils en profitent pour se voir les derniers jours)...
Tu comptes tout de même passer le concours en externe ? Perso je ne peux que passer l'interne (je n'ai qu'une licence mais j'ai été embauchée en 2008).
J'espère que ça ne te déprime pas trop quand même, dur d'imaginer son avenir quand on loupe les concours...

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 15 avr. 2013 15:18

Bonjour Dorothée ! Mail envoyé !
Oui hélas même les collégiens n'ont déjà plus aucune peur de nous et on a beau battre le rappel à la grille ils nous rient au nez en restant trainer dehors...du vécu ?
Oui je suis encore à l'externe, dernière chance sinon adieu éducation nationale !

Pitchou

Re:

Message non lu par Pitchou » 15 avr. 2013 19:42

Salut !
Je me permets juste d'intervenir par rapport à ta demande, Blandine, concernant l’absentéisme de fin d'année qui est malheureusement souvent un fait avéré ... Le pire c'est que certains viennent jusque devant le lycée, parfois même à 8h, mais ne franchissent pas les portes de classe, préférant traîner dans la cour.
Je crois qu'au bout d'un moment on ne peut pas tout gérer ! C'est ptêt aux profs de se remettre en question, c'est à eux de motiver les élèves, de leur donner envie d'assister aux derniers cours!
Qu'est-ce qu'on peut y faire en tant qu'A.E.D.? Pas grand chose,hélas, une fois qu'on leur a rappelé la date officielle de fin des cours ... On ne peut plus les menacer de quoi que ce soit, on n'a pas le droit de leur interdire l'accès au self et au lieux communs, on n'a plus aucune mesure de pression, si ce n'est la raison (...).

P.S. @ dorothée : tu peux aussi t'inscrire en M1 l'an prochain et passer le concours en externe !

Dorothée

Re:

Message non lu par Dorothée » 16 avr. 2013 08:50

Bonjour, Pitchou, oui je pourrais m'inscrire à la fac pour passer un master mais étant loin de toutes universités je ne peux faire cela que par correspondance, je me suis renseignée via le cned, et une année me couterait la petite somme de 1200 euros °.° Une somme que je ne peux pas me permettre de mettre. Je suis mère de famille et je ne peux pas non plus aller dans une ville étudiante, financièrement ce serait impossible là aussi. Je vais donc retenter le concours (s'il est ouvert),si jamais je n'y arrive pas je verrais peut être pour économiser. Le problème qui se pose reste toujours l'incertitude, admettons que je passe deux années pour obtenir ce master (donc déjà 2400 euros de "perdu"), mais si en prime même avec cela je ne réussie pas le concours ? Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai peur de l'échec car le concours est difficile et j'ai peur de perdre deux années et de l'argent. Je suis donc en plein questionnement sur mon avenir au niveau du travail...

Répondre