Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: reconduction evs avs

Message non lu par sylvie » 10 juin 2008 10:05

si les anpe ne bloquent pas, pourquoi notre employeur (le collège de Langres pour moi) n'était pas au courant de la réunion à l'anpe !?

Sylvie

sanbatto

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par sanbatto » 10 juin 2008 10:07

Bonjour à tous,

Je suis en CAV EVS Assist. Administ. jusqu'au 30/06/08, je viens de prendre contact à l'instant avec mon ANPE leur réponse est :"les renouvellements sont traités au cas par cas",ils ne peuvent pas donner de renseignements individuels. J'ai contacté l'I.A.leur réponse est : "une réunion doit se faire entre l'inspecteur d'académie et le préfet" (Quand ????)elle ne sait pas. Pour l'ANPE les jeux ont l'air d'être faits pour l'I.A. c'est en cours ou en attente. Qui dit vrai ? Je ne sais plus quoi en penser, ma motivation n'est plus là,l'échéance approche à grands pas ... Bon courage à tous.

sanbatto

Re: reconduction evs avs

Message non lu par sanbatto » 10 juin 2008 10:38

Bonjour à tous,
Mon employeur n'a reçu ni mail ni courrier, pour savoir s'il désirait reconduire ce contrat ... apparemment la décision ne lui appartient pas. Est-ce l'ANPE,l'IA, la DDTE, ou la préfecture qui prend la décision ? Quand je les contacte ils se renvoient la balle ... impossible d'en savoir plus ...

daria

Message non lu par daria » 10 juin 2008 11:14

Juste un petit message pour souligner le fait que l'anpe (du moins dans ma région NORD) recrute toujours des EVS en CA et CAE mais il est bien spécifié que le public concerné par le RMI n'entre pas dans les critères dans l'obtention d'un contrat. donc AAH, ASS, API et chomeur de + de 12 mois sont prioritaires....sur nous!!!
C'est très difficile de continuer à travailler dans ces conditions, mon directeur commence à recruter un EVS, mais bon gardons le sourire.....

loetitia

Message non lu par loetitia » 10 juin 2008 11:31

Pour le 74, mail de l'inspection académique d'annecy tombé ce matin dans les boites
je cite
"J'ai l'honneur de vous confirmer que votre poste d'assistance administrative est maintenu pour l'année scolaire 2008-2009.
Dès réception de ce courrier, je vous demande de bien vouloir demander à la personne en poste dans votre école de prendre contact par téléphone ave l'ANPE qui lui fixera un rendez-vous.
La procédure de renouvellement pourra ensuite être engagée..."

Alors j'appelle l'anpe de ma ville...
Elle ne sont pas o courant, et en plus ne comprennent rien de ce que je leur raconte...
Je rappelle mon collège employeur, et la personne qui s'occupe de nous, se démène pour trouver un interlocuteur,
Conseil général puis retour à l'anpe mais 30 km plus loin...
C'est flou, je crois que personne n'y comprend rien, comme une sorte de serpent qui se mord la queue
Donc oui, ce serait bon, mais personne n'a l'air de savoir des suites à donner à cette info...
Et vous vous avez des nouvelles?

audrey

Message non lu par audrey » 10 juin 2008 12:13

bonjour a tous et toutes je suis de correze ma directrice a recu un email(CONFIDENTIALE)on a bien rit!!!il fallait qu'elle appel l inspection academique ce qu'elle a fait il lui a demander si elle etais favorable a mon recrutement (elle a dit oui:-) )donc voila c etait hier par la meme occassion elle lui a demandé si j etais renouvelée il lui ont repondu qu'il ne savait pas mais avant la fin de l année scolaire affaire a suivre....mais j y crois vu que je n ai encore pas etais renouvelée
bonne journée a tous

any380

Message non lu par any380 » 10 juin 2008 13:04

Isabelle,

J'ai bien conscience que cela vient de la DDTE seulement je n'ai pas apprécié du tout le discourt d'une responsable CAV de mon ANPE.
Cela dit j'ai une convocation pour une information collective à mon ANPE et j'ai bien l'intention d'y aller accompagné par un délégué syndical. Si je dois être battue que soit avec les honneur.
Pour les 12 assiettes, j'ai pas ça mais on peut toujours croiser les doigts, qui sait ?
Courage à toi aussi et a +
tiens moi au courant pour ce qui te concerne, ça m'interesse.

any380

loetitia

Message non lu par loetitia » 10 juin 2008 15:57

Bon
je vois que plus personne n'aura de nouvelles aujourd'hui, perso, demain je vais à l'anpe, ils sont sensés faire le relais entre l'IA et nous...
Ce qui est sur, c'est que si l'anpe n'accepte pas ma reconduction pour l'année prochaine ça va chauffer, parce qu'après, on va retourner pointer o chomdu, ils vont recommencer à nous envoyer des propositions d'emplois qui nous ne conviennent pas, et nous prendre de haut...
ça n'a pas de sens

Virginie

Message non lu par Virginie » 10 juin 2008 17:27

je suis d'accord avec toi ça n'a aucun sens ils font n'importe quoi franchement là j'en ai assez de l'attente et en plus personne ne dit la mm chose ils se renvoient tous la balle anpe, lycée employeur... bon courage à tous

cocotte

Message non lu par cocotte » 10 juin 2008 18:11

bonjour à tous,

EVS depuis le 1er septembre 06,(dans le 80) renouvelé le 30 juin 2007, j'ai eu un appel de l'ien aujourd'hui pour aller signer un avenant a mon contrat demain matin mais juqu'au 30 decembre 2008 seulement! on verra pour la suite c'est deja ca je pointerai pas à l'anpe dans 15 jours.
bonne chance a tous

Répondre