Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re:

Message non lu par patricia » 17 avr. 2013 16:28

bonjour lolo

je suis rassuré pour toi, lorsque j'ai lu ton mail tu ma surprise je pensais que la croix rouge n'avait expliqué ce genre de chose.
Car pour moi c'est différent je l'ai passé sur ales je suis 9 eme en liste complémentaire et j'ai confirmé par écrit que je maintenais ma place en espère que dans les semaines avenir il y est des désistements.
Mais par contre vois rapidement pour ton financement avec la région ou le pole emploi ou le fongécif demande dès maintenant les dossiers pour avoir la prise en charge rapidement. bon courage pour la suite et félicitation

Lolo

Re:

Message non lu par Lolo » 17 avr. 2013 22:40

Félicitation à toi aussi Patricia car tu as du avoir une superbe note pour arriver 9ème sur liste d'attente et d'après se que j'ai pu entendre tu as toute tes chances pour être appelé !!! Je te le souhaite de tout cœur !!!!

assia

Re:

Message non lu par assia » 18 avr. 2013 10:44

bonjour patricia
Je suis moi aussi placé en liste complementaire faut il que je demande un dossier a la region pour le financement sachant que je ne suis pas certaine d'etre rappelé et est ce que la region finance entierement la formation si nn cmb reste a notre charge merci de me repondre.

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 18 avr. 2013 11:41

bonjour assia

en ce qui me concerne, pour l'instant je ne fais pas de demande étant au pole emploi depuis 9 mois suite à la mutation de mon époux.
J'ai vu mon conseillé pole emploi elle ma dit que pour l'instant ce n'était pas la peine de faire des demandes mais de toute façon la formation est prise entièrement à leur charge.
Si tu es au chomage ta formation sera intégralement prise en charge région ou pole emploi.
Si tu travail, il faut faire une demande de fongécif à ton patron pour que l'opca de paye la dite formation mais attention tout dépend de ce qui reste dans les caisses et si les budjets on était atteind.
tu es combien sur liste complémentaire?
après il faut attendre les désistements voilà ce que je peux te dire mais pour l'instant ne fait pas de demande sa sert à rien.

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 18 avr. 2013 21:51

bonjour Patricia!!!!
moi aussi j espere que tu monteras dans la liste car moi aussi j espere remonté dans cette liste,vu que je suis juste derriere toi à la 10ieme place.....

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 19 avr. 2013 08:38

Salut sebastien

j'espère que l'on serat fixé dans les semaines avenir, mais toi tu attends encore des résultats moi non j'en fait un seul et c'est le première fois que je le passe je viens d'un monde complétement différent la grande distribution mais soeur jumelle est infirmère depuis plusieurs années en libérale alors lorsque je lui est parlé du concours elle m'a dit attention c'est pas une partie de plaisir et tu sures de ce que tu veux faire.
En attendant je croise les doigts pour nous j'espère que je pourrais faire ta connaissance en ayant la chance de rentrée en formation.

lyse

Re:

Message non lu par lyse » 19 avr. 2013 15:03

Patricia et Sebastien j'espere que vous aurez votre place aussi. Patricia c'est marrant car on a un peu le meme parcours, je suis aussi dans la grande distribution et je l'ai preparé seule et c'était aussi la premiére fois que je le passais.a bientot et on croise les doigts tenez nous au courant!

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 19 avr. 2013 16:05

bonjour lyse

j'espère qu'ils vont remonté la liste complémentaire de toute manière j'appelerai à la fin du mois d'avril pour un peu savoir.
Et oui je viens du groupe carrefour et j'habitais le var une région qui me manque mes anciennes collègues me manque aussi mais on n'a gardé contacte.
Si tu en sais un peu plus par rapport à l'année dernière pour les places en désistement tiens moi courant a bientôt en espèrant faire la rentrée avec toi et sebastien. :blabla: :blabla:

lyse

Re:

Message non lu par lyse » 19 avr. 2013 20:13

coucou Patricia! oui tu devrais appeler pour savoir ou ça en est tu nous dira!Moi je suis chez U ;-) et je les quitte dimanche je t'avoues que mes collégues vont aussi me manquer car je bosse au rayon boulangerie et on est une vrai ptite famille...a bientot! ;-)

aaliyah

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par aaliyah » 20 avr. 2013 20:40

j'ai passe mes concour et jen ai obtenu troi ce qui compte c de ne pa stresse surtt ne pa croir ke les motivation son les plus importante c fau car le sujet es sur 15 et il es determinan dns la note un conseil le jury demande tjr ver la fin de lentretien si on a kelkechose a rajoute surtt nhésite pa a leur montre ke vou ete tre motive joue la comm si cetai votre derniere carte moi sa ma reussi

Répondre