Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
GRETA CLICHY LYCEE R. AUFFRAY
-
vivi
Re: GRETA CLICHY LYCEE R. AUFFRAY
il est vrai qu avant l épreuve,je me suis dit:donnes toi les moyens de réussir et d obtenir cet examen,lecture du journal,info tv ts les soirs pour suivre l actualité,achats de livre basés uniquement sur des faits actuels...Pour en arriver au final à des questions qui touchaient uniquement la profession d AMP,mais grace à cette experience j en ressors avec encore + culture,moral de l histoire:dans n immpote quel moment de la vie,on en ressort toujours plus grand.BISOU :bounce: :bounce:
-
MIMI
Tout à fait Vivi, on y gagne énormément, j'ai même passé du temps à regarder la chaîne du parlement 8)
Mais bon, pour certaines personnes l'enjeu de cette formation est très important.
Je viens d'ouvrir une autre discussion sur le thème de la grossesse et la formation en alternance.... c'est pour ça que j'ai absolument besoin d'arriver à faire cette formation en un an sinon c'est la cata :AieAieAie!:
Mais bon, pour certaines personnes l'enjeu de cette formation est très important.
Je viens d'ouvrir une autre discussion sur le thème de la grossesse et la formation en alternance.... c'est pour ça que j'ai absolument besoin d'arriver à faire cette formation en un an sinon c'est la cata :AieAieAie!:
-
vivi
je comprend tt à fait.Pour moi l enjeu est important aussi com la + part de nous tous,j ai 8 ans d experiences dans le domaine du médico-social et actuellement inscrite à pole emploi depuis 6 mois et sans diplome dans ce secteur,difficille de trouver du travail et + particulierement 1 emploi stable et sécurisant,c est pour celà que je compte beaucoup sur cette formation,qui me permettrait d ouvrir les portes et d acceder plus facilement et plus rapidement à ce que j aimerai faire:celui de devenir 1 professionnel reconnu par l état.
il est vrai que je suis quelqu un qui préfère positiver celà permet de me motiver et je pense que dans certaines situations,l humour est très important,il nous permet de dédramatiser certains moments difficiles de notre vie;mais je reste lucide et je ne te cache pas mimi,que le concours n a pas été pour moi 1 superbe réussite,mais bon on verra,si tu as qqs conseils à me donner pour l oral,je les prend. :bye:
il est vrai que je suis quelqu un qui préfère positiver celà permet de me motiver et je pense que dans certaines situations,l humour est très important,il nous permet de dédramatiser certains moments difficiles de notre vie;mais je reste lucide et je ne te cache pas mimi,que le concours n a pas été pour moi 1 superbe réussite,mais bon on verra,si tu as qqs conseils à me donner pour l oral,je les prend. :bye:
-
MIMI
8 ans d'expérience !!!!
Alors là je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serais pas prise pour cette formation :za!ar:
Je n'ai rien à vendre moi ! à part une évaluation d'à peine 2 semaines
Je galère depuis presqu'un an pour faire des remplacements... RIEN DE RIEN ! aujourd'hui encore on m'a répondu qu'on ne pouvait rien pour moi si je n'ai pas le diplôme :-:
Je pensais que ça se passait mieux quand on avait de l'expérience comme toi, à croire que ça ne suffit pas
ups!:
Pour l'oral, je ne sais pas trop quoi te dire, car ceux que j'ai passés n'ont été que des questions sur ma motivation, en fait ça dépend de ton cv. J'ai vu que l'oral du greta se base sur un texte qu'on te remet. On va sûrement nous demander de quoi ça parle, et ce qu'on en pense.
En tout cas, il faut rester naturelle, calme et surtout bien écouter les questions qu'on te pose.
Rester souriante et avoir la patate !!!!
Bon allez.... ON Y CROIT :smoke:
Alors là je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serais pas prise pour cette formation :za!ar:
Je n'ai rien à vendre moi ! à part une évaluation d'à peine 2 semaines
Je galère depuis presqu'un an pour faire des remplacements... RIEN DE RIEN ! aujourd'hui encore on m'a répondu qu'on ne pouvait rien pour moi si je n'ai pas le diplôme :-:
Je pensais que ça se passait mieux quand on avait de l'expérience comme toi, à croire que ça ne suffit pas
Pour l'oral, je ne sais pas trop quoi te dire, car ceux que j'ai passés n'ont été que des questions sur ma motivation, en fait ça dépend de ton cv. J'ai vu que l'oral du greta se base sur un texte qu'on te remet. On va sûrement nous demander de quoi ça parle, et ce qu'on en pense.
En tout cas, il faut rester naturelle, calme et surtout bien écouter les questions qu'on te pose.
Rester souriante et avoir la patate !!!!
Bon allez.... ON Y CROIT :smoke:
-
vivi
Etre souriante:il est vrai que je ne souris ni à la demande,ni à la commande,peut etre aurais je du faire une petite formation de commerciale pour me préparer à l épreuve de l oral si j ai l écrit bien entendu.
D ailleurs 1 petite question si nous devons participer à l oral,on reçoit 1 convoc avant le 19 mars?
D ailleurs 1 petite question si nous devons participer à l oral,on reçoit 1 convoc avant le 19 mars?
-
MIMI
Oui, normallement on reçoit une convocation mais je ne sais pas du tout à partir de quand :za!ar:
J'espère aussi qu'on nous donne notre note écrite dans ce courrier !
J'espère aussi qu'on nous donne notre note écrite dans ce courrier !
-
vivi
Merci mimi,je te demande celà,car ça m embète de venir voir les résultats affichés vendredi 19 mars au lycée.j espère donc que l on recevra notre convocation avant,et le résultat de notre écrit se trouve avec j en suis à 95% certaine ce qui te laisse 5% d incertitude mais on est jamais sure de rien!!
PLUS les jours passent et + l attente devient difficile et moins je me dis que j obtiendrai ce"fichu concours" mais bon les cartes sont jouées,maintenant,attendons le résultat.Tenez moi au courant,ok? :crazy2:
PLUS les jours passent et + l attente devient difficile et moins je me dis que j obtiendrai ce"fichu concours" mais bon les cartes sont jouées,maintenant,attendons le résultat.Tenez moi au courant,ok? :crazy2:
-
MIMI
Pareil !
Je ne me déplacerais pas pour aller voir ma note affichée devant le lycée, il me faut une heure de transports pour m'y rendre :tv)
En toute logique, on devrait nous donner la note dans la convocation à l'oral, si non, c'est qu'ils marchent sur la tête :drink:
On se tient au courant !
Je ne me déplacerais pas pour aller voir ma note affichée devant le lycée, il me faut une heure de transports pour m'y rendre :tv)
En toute logique, on devrait nous donner la note dans la convocation à l'oral, si non, c'est qu'ils marchent sur la tête :drink:
On se tient au courant !
-
vivi
Moi aussi,il me faut à peu près 1h de trajet avec le bus,le train,métro + mes pieds car ou je suis c est super mal déservi(bezons),en plus il a fallu que je m adapte au rythme de la vie parisienne,mais bon toutes les régions ont leurs avantages et leurs inconvénients mais je dois dire que la vie ici est tout le contraire de ma façon de faire et d etre:plutot vie sans stress,avec de grands espaces verts pour pouvoir souffler et respirer,en bref:la CAMPAGNE!!!!
-
MIMI
Bezons
h!:
Je suis tout à fait de l'autre côté, à Clamart :tv)
Mon rêve le plus cher est de pouvoir m'enfuir de la région !
Et comme il y a des postes d'AMP un peu partout, une fois le diplôme en poche, je pourrais ENFIN partir de Paris !!!
Ca fait 2 ans que j'y vis (je considère Clamart comme un quartier de Paris), et je ne m'y habitue pas du tout.
Alors je te souhaite bien du courage pour tenir le coup !
Je suis tout à fait de l'autre côté, à Clamart :tv)
Mon rêve le plus cher est de pouvoir m'enfuir de la région !
Et comme il y a des postes d'AMP un peu partout, une fois le diplôme en poche, je pourrais ENFIN partir de Paris !!!
Ca fait 2 ans que j'y vis (je considère Clamart comme un quartier de Paris), et je ne m'y habitue pas du tout.
Alors je te souhaite bien du courage pour tenir le coup !