Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp 2011 irts de Poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: oral amp 2011 irts de Poitiers

Message non lu par lolo » 29 mai 2011 22:59

Merci les filles(Elodie et Jenny) pour votre reponse pour le resultat des oraux c'est tres gentil et que dire de plus a part M..e aux filles qui vont le passer et M..e aussi aux filles comme moi qui attendent les resultats.
Dur Dur l'attente..
C'est interessant de voir les differentes questions que les jurys ont posées comme quoi chaque entretien est different...Bonne journée et Bon courage a toutes et tous

Marion

Message non lu par Marion » 30 mai 2011 19:49

Coucou les filles!

bon pour moi demain c'est le grand jour L'oral! je suis trés trés stressé! j'ai lu dans certain témoignage que le jury demandé le contenu de la formation il faut juste dire en quoi elle consciste ou bien détaillé? j'ai trop peur de ne pas bien savoir répondre a leurs question a cause du stress!

En tous cas merci a vous toutes pour vos témoignages!

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 30 mai 2011 23:22

salut marion
moi je suis passée cet AM ils m'ont demandé pourquoi j'étais là mes motivations, ce que je connais du métier pourquoi amp et pas AS ou ME suite à mon expèrience et de dire ce que je savais de la formation.
J'ai rép divisé en deux parties 495h théorie et 840h pratiques soit 2 fois 12 semaines et tout ça divisé en 6 domaines de compétences. Et là ils m'ont demandé lesquels m'attirent le plus et pourquoi. J'en ai cité deux avec ma motiv.
Voilà, j'espère t'avoir aidé et biensûr M...E

Marion

Message non lu par Marion » 31 mai 2011 13:41

Coucou! voila c'est fait oral passer ce matin quel soulagement!

Dans le jury j'ai eu un homme et une femme trés sympatiques ils se sont présentés et m'ont demandé de me présenté mon parcours pro pouquoi AMP est pas AS, le contenu de la formation, dire les qualités d'une AMP, des questions sur la maltraitance, mes projets et d'autres questions qui découlaient des précédentes. maintenant y'a plus qu'a attendre les résultats!

et M... a toutes celles et ceux qui vont le passées et merci pour vos témoignages!

val

Message non lu par val » 31 mai 2011 23:12

Salut à tous!

J ai l impression que le jury passe rapidement sur les présentations et le parcours ?
Et s arrete plus sur les motivations pour le métier?
Pour ceux qui l ont passé qu en pensez vous?

flo

Message non lu par flo » 31 mai 2011 23:46

bonsoir à toutes et tous!
je passe l'oral à poitiers le 9 juin et commence un peu à stresser sans savoir comment me préparer à cette étape.
je remercie tout celles et ceux qui par leur témoignage apportent réponses et soutien, c'est trés précieux.
Merde et bon courage pour la suite de chacune et chacun
flo

mini moi

Message non lu par mini moi » 01 juin 2011 14:12

Coucou a toutes et à tous et d'abord Merde a tous ceux qui comme moi passent ou vont passer l'oral d'amp. Je suis convoquée pour l'orale le 7/06 et je souhaiterai vraiment avoir des informations prècises sur le déroulement et sur les questions qui vont m'être posées.MA motivation je la connait mais le hic c'est qu'en situation d'examen j'ai tendance a perdre mes moyens et a rester sans voix dommage pour une epreuve orale!!!! Alors qu'en situation normale (perso et professionnellement jem'exprime bien et sait engager le dialogue!!!! Conseils et informations seront les bienvenus.Merci par avance et bonne chance a vous

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 01 juin 2011 14:50

Coucou Mini Moi!

si tu veux savoir ce qu'il se dit lors de l'oral regarde les messages précédents on est quelques une a avoir laissé notre témoignage sur notre oral! aprés je pense que chaque entretien s'adapte a chaque candidats! Moi je l'ai passé hier j'était stresser aussi et quand j'ai commencé a parlé le stress est parti peu a peu ils sont pas la pour te descendre et veulent savoir tes motivations et pourquoi tu veux intégrer cette formation et pleins d'autre questions!

respire un bon coup et fonce tous va bien se passer si tu es motivé y'a pas de raison!

excuse si j'ai fait quelques fautes! en éspérant t'avoir un peu aider.

mini moi

Re: marion

Message non lu par mini moi » 01 juin 2011 15:38

merci bien j'ai bien lu attentivement tout les temoignages mais il est vrai que ce qui me fait très peur c'est le fait de me tetaniser le jour J.
cependant de voir que d'autres candidats arrivent a surmonter leur trac me rassure un peu.
en tout cas merci. Je viendrai vous dire comment ça s'est passé par la suite.

Coucou à toutes et à tous!

Re: Oral amp

Message non lu par Coucou à toutes et à tous! » 05 juin 2011 16:20

Coucou à toutes et à tous! :bye:

J'ai passer l'oral le 1er juin et je voudrais savoir sur combien est noté cette épreuve et combien faut il avoir pour être admise à la formation?

Répondre