Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop perçu allocations chômage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par Stéphanie » 28 juil. 2009 12:17

Bonjour,
Il vient de m'arriver la meme chose que vous, et je n'ai jamais recu de courrier avant.
Ils me réclament 791 eur, qu'avez vous fait?

Meri pour votre réponse

nozeres

Message non lu par nozeres » 28 juil. 2009 14:23

Bonjour,

J'ai recu ton courrier direct sur ma boite et je t'ai répondu mais je ne suis pas sûre que ça marche comme ça !
Bref je recommence : il faut que tu saches "pourquoi" ils estiment un trop perçu. Appelles les assedic de ton secteur et exposes ton cas. Si pas de solutions, demandes les dates et l'adresse des commissions paritaires pour expliquer ton cas à son président.
Bonne continuation
Béa

marie

Message non lu par marie » 21 août 2009 12:05

Bonjour à tous
En février 2009,figurez-vous qu'après avoir été remise au chomage suite à une fin de mission intérim de plus de un an et demi les assedic me reclamaient un trop perçu de 1912€. Or ayant fait mes démarches aupres de cet organisme selon les règles de l'art, je ne comprenais que l'on puisse me réclamer autant. J'ai donc fait divers courriers dont ils n'ont tenu aucun cas mais en parallèle j'ai commencé à rembourser ma dette par petite somme de 20€ par mois envoyés par chèque en recommandé question de gagner du temps pour éclaicir la situation.
Courant juillet 2009 je reçois une lettre de mise en demeure menaçant de préléver le solde intégral que je leur devais encore suite à un refus de la commission paritaire d'annuler ma dette. Je ne me démonte pas et demande un RDV avec un technicien (puisque c'est ainsi que s'appelle maintenant leur fonction).
J'ai eu la chance de tomber sur une dame qui m'a écoutée et qui avec les preuves que je lui présentais a proposé de vérifier le bien-fondé de cette dette car pour elle il y avait une anomalie.
Deux jours plus tard elle m'appelle pour me signaler qu'en réalité il y avait bien un trop perçu mais de 300€ seulement et que les sommes que j'avias rembourser en trop me seraient remboursées dans les jours suivants et que ma dette étiant donc annulée.
Je viens de recevoir ce jour le courrier attestant de cette annulation.
Avant tout, si vous êtes dans votre bon droit, faites vérifier si vous devez bien la somme réclamée et essayez de demander un étalement de la dette dans la limite de vos possibilités financières avec argument à l'appui.
Gardez votre calme montrez votre bonne foi et votre détermination. Il n'y a pas de raison que si vous avez raison vous n'aboutissiez pas au même résultat que moi mais veillez à demander et conserver des preuves écrites afin de pouvoir vous retourner en cas de litige.

audrey

Message non lu par audrey » 01 sept. 2009 18:23

:) mon copain était dans le mm cas que vous j'ai trouvé une lettre type pour demander dannuler la dette aprés tout c eux ki on fait l'erreur !!
aprés arranger la à votre sauce

Aprés un recalcul de mes droit, vous m'avez demandé le remboursement des sommes qui m'avaient été versées du... au ...

Malheureusement, je suis un bon allocataire mais je n'ai toujours pas trouvé de travail, mes revenus ne me permettent donc pas de vous rembourser.

L'erreur provenant de vos services, je vous demande de bien vouloir me faire grâce de ce remboursement.

(Vous trouverez egalement la copi des documents attestant de me situation financiére)

En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distingués

Voila jspr que sa vous aide :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!:

marie

Message non lu par marie » 11 oct. 2009 16:12

bonjour,
je viens de lire votre message, hélasse j'ai pas de solution pour vous. mais moi aussi je suis dans une situation similaire a la votre . Donc si vous aviez une information à me donner à ce sujet elle serais la bienvenue . car moi sa fait bientôt une anne qu'il me persiste a me prélever la somme de 150euro par moi et je ne pe guère leur donne a mon grand regrée . Mais il veulent rien savoir et me menasse de me mettre en demeure . ....Que doigt-je faire face a cela?
cordialement
marie
ps: moi de mon coter si j'ai un truc pour vous aidez dans vos demarche je vous le fait pervenire volotier, car je sais ce que vous resenter et je comprend à 100% votre situation.

wanda

Re: TP ARE

Message non lu par wanda » 28 nov. 2009 14:14

j'ai eu deja cette expérience de travailler en intérim pour pouvoir avoir un petit confort financier car je touche 486 euros par mois aux assédics et surprise à mon grand malheur ils m'ont tout repris ce mois ci j'ai eu que 16,21 pour faire le mois et bien sur pas de mission d'intérim total je me retrouve encore plus dans le gouffre donc un conseil ça ne sert à rien de travailler en imtérim ça ne vaut pas le coup et en plus tu ne peux pas ne pas le déclarer car cela ce fait automatiquement par la boite d'intérim meme si tu déclares aux assédics ne pas avoir travaillé ils le savent et te retire toutes tes allocations de chomages

pascal

Message non lu par pascal » 03 déc. 2009 13:00

:rocket: salut il peuve te prendre toute tes indemnite je suis bien plaçe pour le savoir jattendais a peu pres 1000 ero d allocation et surprise 115 ero de verse sur mon compte il on pas detat dame meme si ç est noel heureusement je suis tombe sur un gentille dame qui ma voila çe que je peut faire je ne peut vous redonner que 300 ero en plus des 115 et le reste du trop perçu en deux fois mais une chose est sur si tu a un probleme de trop perçu attend pas deplaçe toi la bas ça evite de gros emmerde cordialement

Jean-Philippe

Message non lu par Jean-Philippe » 26 déc. 2009 05:20

Bonjour, j'ai un trop perçu de 726 euro, suite à une formation qui a été interrompu par le centre, pour cause d'arrêt de travail, j'ai fais parvenir l'ensemble des AT aux Assedic et signaler dans l'actualisation.
Pour un raison que j'ignore dans un premier temps ils m'ont payer la période ou j'ai été en AT se rembousant d'un trop perçu du même montant! il semble qu'ils ont eu un mois de retard pour réagir à l'envoi de mes AT et pas pris en compte les information sur mes AT dans l'actualisation.
je vien de recevoir donc de nouveau la même demande, sachant que la sécu ne ma pas encore payé, en effet ça n'est pas vraiment simple d'obtenir, le paiement car il demande des tas de docs.
Les assedic en plus mon désincrit, à la date de la fin officiel de mon stage! alors que le centre de formation m'avait dit que j'avais 5 jours pour me réinscrire comme demandeur apres la date véritable de fin de formation! les assedic ne m'ayant comme par hasard pas informer de cette radiation prématurer, j'ai par moi même constater en téléphonant pour me réinscrire, le problème est que la personne au téléphone n'à pas eu la possibilité selon ses propos de me réinscrire à la date ou il m'ont désinscrit, et comme il m'avait déjà payer, et bien il demande que je rembourse cette période, 1: Est il possible d'obtenir la réinscription à la date du lendemain de la fin de mon arrêt de travail! et surtot car je ne conteste pas leur calcul est il possible d'obtenir des délais pour rembourser, et ne pas me voir retirer de mon allocation de décembre payer en janvier la totalité des 726 euro, surtout que vu que Mon at s'arrétait le 13 décembre, j'ai téléphoner le 21 décembre et elle n'a peu me réinscrire qu'à la date du 21, m'indiquant que je pouvait obtenir un effet rétroactif CECI EST IL VRAI?
résultat pour décembre je n'aurais que 11 jours de payer soir 426 euro car j'ai pour le moment perdu 7 jours a cause de cette réinscription mal faite.La personne aux assedic ma laisser entendre qu'il se rembourserait sur l'intégralité des 11 jours de décembre et le reste sur les 31 jours dû en Janvier si je suis toujours demandeur d'emploi.
Visiblement que je doives attendre des lustres pour me faire payer de la sécu il en ont rien à battre.

merci de vos réponse et bonne fin d'année.

jeff

Message non lu par jeff » 26 déc. 2009 18:43

je vais en rajouter à la liste déjà longue.
j'ai été travailleur indépendant durant 3 ans et j'ai bénéficié du cumul revenu + alloc les 2 premières années.

en juin 2009, on me réclame un trop perçu sur 2006 soit :9500€ !!

çà calme
:fire:
négociation impossible avec popole (mm si on a reconnu ma bonne foi), commission bidon et étalement sur 20 mois (faites le calcul).

je cherche une asso style class action pour dénoncer ces situations

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 30 déc. 2009 13:14

Salut je suis dans le même cas. J'envoie mes bulletins de salaire quand je travaille, je fais mes déclarations tous les mois correctement et là on me réclame 1000 eur (cumul travail). Je me suis renseigné: si l'erreur vient d'eux on peut saisir le TRIBUNAL ADMINISTRATIF. J'ai une amie à qui s'est arrivée elle les contacté en leur disant que si çà ne s'arrangeait pas qu'elle contacterai celui ci et comme par hasard la dette a été oubliée.
Je suis vraiment dégoûtée on galère pour trouver un emploi "fixe" et ils ne trouvent pas meilleur moyen que de nous faire chier comme çà!!!
Ils font une erreur de calcul, c'est à eux d'assumer...... :(

Répondre