Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue dans mon CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

Re: Perdue dans mon CAP petite enfance

Message non lu par Marlène » 12 mai 2005 14:59

salut,
moi aussi je galère pour trouver ma voie dans le social. J'ai passé les concours d'EJE après avoir eu mon bac et avoir fait une prépa EJE. j'ai eu aucun concours. J'aimerai bien faire le CAP petite enfance par correspondance ou passer le concours l'auxiliaire puéricultrice.
Est ce que quelqu'un peut m'eclaircir sur ces formations, comment l'année se deroule et si les concours sont difficile...
C'est possible d'etre payé pendant l'année du CAP PE?
Merci de m'aider

coco

Re: cap petite enfance en apprentissage

Message non lu par coco » 12 mai 2005 17:36

tu peux chercher par internet "greta","instep","cfa" qui propose des formations en alternance,regarde suivant ta région,ou sinon essaye de te renseigner a la mission locale de ta ville pour qui te donne des adresses,mais tu peux trouver sur internet en tapant par ex:cfa75(numero de departement),bon courage

henry annie

cap petite enfance

Message non lu par henry annie » 14 mai 2005 00:53

ma fille veut préparer un cap petite enfance mais en apprentissage il est très dur de truver un patron. Dans le cas ou elle ne le trouve pas peut.elle le faire dans un lycée normal ou dans une école privée. Et pourriez vous me donner des adresses. Merci d'avance

coco

Re: cap petite enfance

Message non lu par coco » 14 mai 2005 11:24

à henry annie,
bonjour,je conseil a votre fille de faire son cap petite enfance dans un lycée professionel,car pour le faire en apprentissage(contra de qualification) il ne prenne en general qu'avec au moins un diplome.elle peut sinon le faire en formation d'1 an avec un greta(les inscriptions se font en general vers mai,juin),dont vous pouvez trouvez les adresses sur internet en tapant greta plus votre numero de departement.
il y aussi en cfa(qui se fait en 1 ou 2 ans cela depend aussi du niveau d'etudes et de son age)que vous pouvez trouver aussi sur internet ou en se renseignant a la mission locale de votre commune.
j'espere que j'ai pu vous aider,bonne chance a votre fille.

Claudia

Message non lu par Claudia » 14 mai 2005 15:50

quelles sont les débouchés aprés le CAP petite enfance aprés la BEPcarriére sanitaire et sociale on peut faire quoi si vous savez conctat moi merci Claudia

coco

Message non lu par coco » 15 mai 2005 11:22

a claudia,
les debouchés apres le cap petite enfance sont les concours d'atsem, d'auxiliaire de puéréculture et d'aide-soignante.sinon tu peux juste apres le cap ,travailler dans une creche ou dans une école maternelle (mais en passant le concours d'atsem directement apres le cap).
dans tous les ,je te conseille de passer un autre concours juste apres le cap petite enfance. voilà,cé tout ce que je peux te dire de ma part.

henry annie

Message non lu par henry annie » 15 mai 2005 20:36

tout d'abord merci de m'avoir répondue, mais auriez vous, justement, des adresses de lycées professionnelles ou elle pourrait faire son cap petite enfance dans les yvelines.
Merci beaucoup.

henry annie

Message non lu par henry annie » 15 mai 2005 20:37

tout d'abord merci de m'avoir répondue, mais auriez vous, justement, des adresses de lycées professionnelles ou elle pourrait faire son cap petite enfance dans les yvelines.
Merci beaucoup.

marlène

Message non lu par marlène » 16 mai 2005 10:43

bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire quel sont les cours et les epreuves du CAP petite enfance.
je souhaite passer le cap petite enfance par correspondance et j'aimerai savoir comment ca se passe.
merci d'avance, a bientot

Sweety

Message non lu par Sweety » 16 mai 2005 11:05

Par correspondace je te conseil le CNED pour lz serieux et aussi pour ses tarifs plus accesible

va voir sur leur site tu aura des infos claires

sinon voici les matieres :

EP1 Techniques sanitaires
EP2 Techniques socio-éducatives et de loisirs
EP3 Techniques de service à l'usager
EP4 Sciences et technologies

EF1 Langue vivante étrangère

EG1 Expression française
EG2 Mathématiques - sciences physiques
EG3 Vie sociale et professionnelle

Répondre