Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation: thème a reviser pour l'oral
-
Mjo
Re: conseiller d'insertion et de probation: thème a reviser pour l'oral
Bonjour,
Je passe l'oral mardi, et je commence à bien stresser !
Tu es tombée sur quel sujet de culture G ? Tu t'étais préparée de quelle façon ?
Je passe l'oral mardi, et je commence à bien stresser !
Tu es tombée sur quel sujet de culture G ? Tu t'étais préparée de quelle façon ?
-
donuts
coucou!!!
g passé les epreuves ier dc culture g je suis tombé sur "l'argent ne fait pas le bonheur" sinon il y avait la place de l'utopie, le journal de 20h...jen c pas plus. Concernent la table ronde c'est un exercice plutot agreable et l'entretien indiv aussi.
Par contre un conseil soyez PATIENT, moi gt convoké a 13h30 ms g commencé mes epreuves que à 16h30....
Bon courage a tous!!!!
:bye: :bye: :bye:
g passé les epreuves ier dc culture g je suis tombé sur "l'argent ne fait pas le bonheur" sinon il y avait la place de l'utopie, le journal de 20h...jen c pas plus. Concernent la table ronde c'est un exercice plutot agreable et l'entretien indiv aussi.
Par contre un conseil soyez PATIENT, moi gt convoké a 13h30 ms g commencé mes epreuves que à 16h30....
Bon courage a tous!!!!
:bye: :bye: :bye:
-
MARIE
bonjour à tous je m intéresse au cip!! et je voudrais savoir comment on peut obtenir les dates du prochain concours et aussi si il y a des bouquins pas trop mal qui peuvent aider pour la dissert et la note de synthèse!! merci à tous!!
-
aurore
merci à tous pour les infos, je souhaite passer moi aussi le concours mais il a été reporter à une date ultérieur pour des raisons administratives donc il n'aura pas lieu en mars. J'aimerai en savoir plus si possible sur la prestation oral, merci de me dnner des infos, bon courage a tous
-
Cécile
Bonjour à tous,
J'ai passé le concours de CIP session 2008 et je suis admissible. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'oral car je n'ai aucune info. Je sais seulement que l'ensemble des épreuves du concours a été modifié. Y a t-il toujours une liste de thèmes à réviser pour l'oral avec le jury? L'épreuve collectice existe t-elle toujours?
Merci pour votre réponse
J'ai passé le concours de CIP session 2008 et je suis admissible. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'oral car je n'ai aucune info. Je sais seulement que l'ensemble des épreuves du concours a été modifié. Y a t-il toujours une liste de thèmes à réviser pour l'oral avec le jury? L'épreuve collectice existe t-elle toujours?
Merci pour votre réponse
-
carol
j'ai passé le concours il y a 3ans, j'ai eu celui d'assistante sociale, donc je suis cette formation
Mais à l'époque j'ai eu de la documentation et des informations en contactant l'école à AGEN, je n'ai plus les coordonnées,
bon courage pour l'oral
-
aminata
c'est dingue quand même ! Cécile, tu passes un concours et tu ne sais même pas quelles épreuves tu auras à l'oral ! Il te suffisait de télécharger la notice sur le site du ministère, et tu aurais remarqué que tout est expliqué dedans ! Pour des futurs fonctionnaires, il me semble qu'en terme de prise d'initiatives, on est loin du compte !
-
Sarra
Bonjour à tous!!! Je passe le concours de cip cette année et j'aurais aimé trouvé les sujets d"écrit tombés les années précédentes, je n'arrive pas à trouver les annales!!!
Merci d'avance
Merci d'avance
-
carol
Bonjour,
j'ai passé ce concours il y a 3 ans (depuis j'ai eu celui d'assistance sociale), j'avais réussi à avoir les annales en téléphonant à l'école qui forme les CIP et surveillants pénitentiaires. c'est l'ENAP a Agen, je crois au service documentation. Ils m'avaient envoyé pas mal de docs en plus des annales.
Je pense que tu auras le numéro sur site de l'ENAP.
Voilà j'espère t'avoir aidé
Bonnes fëtes !!!
j'ai passé ce concours il y a 3 ans (depuis j'ai eu celui d'assistance sociale), j'avais réussi à avoir les annales en téléphonant à l'école qui forme les CIP et surveillants pénitentiaires. c'est l'ENAP a Agen, je crois au service documentation. Ils m'avaient envoyé pas mal de docs en plus des annales.
Je pense que tu auras le numéro sur site de l'ENAP.
Voilà j'espère t'avoir aidé
Bonnes fëtes !!!
-
cindy
Bonjour,
Juste une petite question, est ce que le concours interne est différend de l'externe ou pas.
Merci
Juste une petite question, est ce que le concours interne est différend de l'externe ou pas.
Merci