Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maîtresse de maison

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Re: maîtresse de maison

Message non lu par Patricia » 09 nov. 2011 15:54

Bonjour ,Je recherche les modules
pour la formation de maîtresse de maison
S'il quelqu'un pouvait me répondre
Merci

isaesun

Re: Maitresse de Maison

Message non lu par isaesun » 11 nov. 2011 10:53

bjr, dans quelle département habitez-vous ? Car je suis actuellement moi-même en formation de Maitresse de Maison à Chemillé (49), et en visitant plusieurs sites de formation, je m'aperçois que les modules sont un peu différents.

Patricia

Message non lu par Patricia » 11 nov. 2011 16:54

bonjour merci de m avoir repondu je suis dans le 62000 c est une formation par le CREFO

isaesun

Message non lu par isaesun » 12 nov. 2011 00:01

@ patricia, Vous pouvez aller sur ce site http://www.cefras.com/ où vous trouverez peut-être + de réponses à vos questions.
N'hésitez pas à me recontacter, j'apprécierai de partager avec vous sur ce métier... et de savoir si j'ai pu vous aider :) à bientôt,

Patricia

Re:

Message non lu par Patricia » 12 nov. 2011 16:10

Bonjour je te remercie pour ces reseignements Aurais-tu en possesion les modules? Merci

i

Re:

Message non lu par i » 14 nov. 2011 13:33

@ Patricia :
Module 1:Ouverture/fermeture des acquis (25 h). Séances pédagogiques

Module 2: La responsabilité professionnelle dans le cadre institutionnel et juridique (27 h)

Module 3: La connaissance des personnes et leurs problématiques (42 h)

Module 4: Analyse des pratiques professionnelles et méthodologie de l'action (51 h)

Module 5 : Prendre en charge les repas dans les structures spécifiques au secteur social et médicosocial, gestion des stocks, gestion du budget, assurer l’accueil et le départ des usagers, gérer l'entretien de leur cadre de vie.

Évaluation: vérifier la maîtrise des savoirs constitutifs de la fonction. rédaction d'un dossier de 10 pages qui sert de support à un entretien.

Je ne t'ai pas tout détaillé à l'intérieur des modules, ce serait trop long... mais je pense que cela te donne déjà une idée de ce qu'il en retourne :)

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 15 nov. 2011 20:42

bonsoir merci beaucoup des renseignemts je vais aller voir en librairie pour etudier sur les modules j'ai actuellement un poste d'agent de collectivité c'est pour cela que c' est un peu difficile pour moi

jade

Re: maîtresse de maison

Message non lu par jade » 19 nov. 2011 20:35

bonjour je termine ma formation de maitresse de maison mon examen et le 12 decembre,aucun regret les cours sont pedagogiques et animés.Je travail comme lingère dans un imp depuis 10 ans .

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 21 nov. 2011 20:36

merci je te souhaite bonne chance pour cette formation de quel region es tu

jade

Re:

Message non lu par jade » 22 nov. 2011 20:45

Merci, je suis de la seine maritime ,de Rouen et ma formation c'est déroulée à Canteleu sur 10 mois , des troncs communs avec les veilleurs de nuit et apres nous avons été séparés.J ai rendu un écrit de 10 pages aujourd'hui.

Répondre