Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maîtresse de maison
-
Patricia
Re: maîtresse de maison
Bonjour ,Je recherche les modules
pour la formation de maîtresse de maison
S'il quelqu'un pouvait me répondre
Merci
pour la formation de maîtresse de maison
S'il quelqu'un pouvait me répondre
Merci
-
isaesun
Re: Maitresse de Maison
bjr, dans quelle département habitez-vous ? Car je suis actuellement moi-même en formation de Maitresse de Maison à Chemillé (49), et en visitant plusieurs sites de formation, je m'aperçois que les modules sont un peu différents.
-
Patricia
bonjour merci de m avoir repondu je suis dans le 62000 c est une formation par le CREFO
-
isaesun
@ patricia, Vous pouvez aller sur ce site http://www.cefras.com/ où vous trouverez peut-être + de réponses à vos questions.
N'hésitez pas à me recontacter, j'apprécierai de partager avec vous sur ce métier... et de savoir si j'ai pu vous aider
à bientôt,
N'hésitez pas à me recontacter, j'apprécierai de partager avec vous sur ce métier... et de savoir si j'ai pu vous aider
-
i
Re:
@ Patricia :
Module 1:Ouverture/fermeture des acquis (25 h). Séances pédagogiques
Module 2: La responsabilité professionnelle dans le cadre institutionnel et juridique (27 h)
Module 3: La connaissance des personnes et leurs problématiques (42 h)
Module 4: Analyse des pratiques professionnelles et méthodologie de l'action (51 h)
Module 5 : Prendre en charge les repas dans les structures spécifiques au secteur social et médicosocial, gestion des stocks, gestion du budget, assurer l’accueil et le départ des usagers, gérer l'entretien de leur cadre de vie.
Évaluation: vérifier la maîtrise des savoirs constitutifs de la fonction. rédaction d'un dossier de 10 pages qui sert de support à un entretien.
Je ne t'ai pas tout détaillé à l'intérieur des modules, ce serait trop long... mais je pense que cela te donne déjà une idée de ce qu'il en retourne
Module 1:Ouverture/fermeture des acquis (25 h). Séances pédagogiques
Module 2: La responsabilité professionnelle dans le cadre institutionnel et juridique (27 h)
Module 3: La connaissance des personnes et leurs problématiques (42 h)
Module 4: Analyse des pratiques professionnelles et méthodologie de l'action (51 h)
Module 5 : Prendre en charge les repas dans les structures spécifiques au secteur social et médicosocial, gestion des stocks, gestion du budget, assurer l’accueil et le départ des usagers, gérer l'entretien de leur cadre de vie.
Évaluation: vérifier la maîtrise des savoirs constitutifs de la fonction. rédaction d'un dossier de 10 pages qui sert de support à un entretien.
Je ne t'ai pas tout détaillé à l'intérieur des modules, ce serait trop long... mais je pense que cela te donne déjà une idée de ce qu'il en retourne
-
jade
Re: maîtresse de maison
bonjour je termine ma formation de maitresse de maison mon examen et le 12 decembre,aucun regret les cours sont pedagogiques et animés.Je travail comme lingère dans un imp depuis 10 ans .