Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thomas

Re: Bac pro SPVL

Message non lu par Thomas » 16 juin 2010 12:07

Salut,

Si ça peut t'aider, je révise le BAC avec le corrigé bac de l'année dernière : http://www.ftplanet.net/corriges-bac.html

Bonnes révisions !

A+

kevin

Message non lu par kevin » 16 juin 2010 23:13

Moi j'ai fait une demande pour se bac pro je suis en options A1 ET G2, mon bute aider les gens car je me sens inutile, mais j'ai pas réussi a trouver les renseignement que je voulais. Aider oui mais je me vois pas trop distribuer des documents :s

tyfen

Message non lu par tyfen » 20 juin 2010 14:38

bonjour, je suis actuellement en 3ème général et je compte partir vers un bac pro spvl sur 3 ans. cepandent je sais que mon avenir est dans le social mais ne sais pas encore quel métier je veux faire. j'aurai deux questions : pouvez-vous m'éclairer sur ces histoire d'options j'avoue que je n'y comprend rien et je suis vraiment perdue !!!!! puis est-ce si important d'avoir son bep css si on veut travailler dans le social peut être au niveau des ados. adez-moi s'il vous plait !!

amaia

Message non lu par amaia » 22 juin 2010 18:20

Je ne suis absolument pas d'accord! Bien sur que tu peux aller en bac pro SPVL meme si tu n'as pas de bep css, j'ai fais ce bac pro, et des filles de ma classe venait de comptabilité, d'élevage canins...
Ca n'a rien a voir t'en que ta un bon dossier!
Et y'a des garcons dans ces classes, t'en fait pas!!!!
Et au pire t'auras 28 filles pour toi tout seul!!!!

kevin

Message non lu par kevin » 22 juin 2010 21:05

Le bep sanitaire et social et malgré tout prioritaire même si ses pas la suite logique ainsi que les cap petite enfances ect... Mais un autre bep ou un cap peut faire l'affaire comme dit amaia :)

Quelle sont tes options?

blandine

Message non lu par blandine » 24 juin 2010 13:58

Tyfen la meilleure chose c'est que tu fasses le BAC PRO SPVL c'est une très bonne formation.
Je suis allée dans ce bac pro car je ne savais pas quoi faire de ma vie professionnelle et maintenant je suis entièrement satisfaite d'avoir fait cette formation.
Les professeurs vont vous expliquer au fur et à mesure les métiers qui peuvent correspondre à ton bac.
Dans ce bac, on voit plusieurs thématiques: les jeunes, la famille, les personnes âgées, les personnes en situation d'handicap, les banlieues, les immigrés ...
Après si tu veux travailler avec les jeunes il y a plusieurs métiers: animateur, moniteur éducateur, médiateur ...

kevin

Message non lu par kevin » 24 juin 2010 19:30

Merci de préciser vos options car je pense pas que en gestions du patrimoine locatif on vois tout sa...

Merci à se qui défende se bac :D

brandon

Message non lu par brandon » 03 juil. 2010 15:50

bonjour salimah je m'apelle brandon c pour une copine a moi elle vient de rater son bep est comme choix elle avait mis bac pro spvl c'est pour savoir si elle avait des chances de passer en bac pro spvl

kev

Message non lu par kev » 03 juil. 2010 20:13

Tout dépend, si votre bac pro spvl est en 3 ans alors, se sont vos résultat de 3 eme, qui vont regarder!

Cependant si vous n'avez pas eu votre bep, et si le bac pro spvl est en 2 ans sa risque d'être beaucoup plus dure

brandon

Message non lu par brandon » 06 juil. 2010 09:23

oue c'est un bac pro spvl en 3 ans elle avait comme avis tres favorable aux conseil de classe

Répondre