Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BST ESF par correspondance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene971

Re: BST ESF par correspondance

Message non lu par helene971 » 19 févr. 2007 07:12

Bonjour à toutes, moi c Hélène je prépare le BTS ESF avec le Cned. Les matières scientifiques sont très dures pour moi ki é 1 Bac STT. G suis factrice le matin et l'aprem gc d'avancer ds les cours et de plus g 2 enf de 6ans et 20 mois. Y aurait il kelk1 qui habite le 91 ds ce forum pour eventuellement travailler ens.

eve

Message non lu par eve » 21 févr. 2007 19:08

salut moi je prepare la remise a niveau du esf par le cned pour commencer en septembre prochain ma premiere année.
si tu veux echanger.evelyne.reveillaud@laposte.net

Aurorebeys

Message non lu par Aurorebeys » 07 juin 2007 11:49

Moi aussi je vais faire un bts esf par le cned en septembre.Je suis d'accord pour qu'on échange nos difficultées, nos conseils...lorsque l'on commencera les cours.Merci d'avance

brigitte

Message non lu par brigitte » 05 juil. 2007 22:06

Je voudrais dire à toutes celles qui veulent passer le BTS par le CNED parce qu'elles ont besoin de travailler qu'il y a une autre possibilité. J'ai repris des études en BTS ESF longtemps après le BAC avec ce que l'on appelait une bourse de promotion sociale. Il y a quelques années, il fallait avoir travaillé l'équivalent de 3 ou 5? années à temps plein pour y avoir droit. Les écoles connaissent le système et peuvent renseigner sur les dossiers à monter. Sinon, pour les autres, bon courage car par le CNED, chapeau à celle qui y arrivent, c'est tout de meme assez hard.

edwige

Message non lu par edwige » 07 juil. 2007 13:52

bon courage par correspondance, moi je le fais par alternance je suis en cotrat dans un service d'aide à dmicile c'est vraiment très intéressant.. tu peux travailler dans un Cat ds des assos je te laisse mon adresse e.mail si ta besoin d'aide edwigemagne@hotmail.fr..

Bon Courage

Lylie

Message non lu par Lylie » 27 juil. 2007 14:35

Bonjour,
J'ai lu dans votre message que vous aviez suivi l'année de mise à niveau pour le BTS ESF avec le CNED. A partir du mois de septembre, je suivrai également cette mise à niveau et j'aurai souhaité savoir combien d'heures de cours par matière est nécessaire pour bien réussir son année, car j'aimerai dès à présent mettre en place un planing afin de travailler à côté et continuer mon BTS ESF par correspondance.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Lylie

Carine

Message non lu par Carine » 29 juil. 2007 13:53

Quand j'ai fait la mise à niveau, on m'avait conseillé de travailler 3 à 4 heures par jour...je trouve ça un peu trop.
Je devais travailler en moyene 15heures par semaine à peu près...c'était suffisant.
Moi aussi je bossais à côté donc je pouvais pas étudier plus...après j'avoue que j'ai pas mal de facilité pour apprendre et comprendre les cours, ça prendra peut être un peu plus de temps selon les personnes. C'est pas évident de travailler seule.

Au mois de septembre je vais passer en deuxième année de BTS ESF et j'avoue très franchement que sans la mise à niveau j'aurai été perdu...surtout dans les matières scientifiques. Ce qu'il y a de bien aussi c'est que beaucoup de cours de la mise à niveau sont repris en première année...du coup, moins de travail en biologie, plus de temps pour les autres matières!

Bon courage!

Marion

Message non lu par Marion » 23 août 2007 17:41

Bonjour,
je me présente, moi c'est Marion, je ne sais pas de quand date le message mais en ce qui me concerne je débute les cours par le CNED d'un BTS ESF.
Je suis d accord pour prendre contact et travailler ensemble.

A bientôt

audrey

Message non lu par audrey » 02 sept. 2007 20:47

salut!!!

ça fait très plaisir d'être tombée sur ce forum.
Je vois que nous sommes beaucoup dans la même situation.
Je souhaiterai égalemnt passer mon BTS ESF par le biais du CNED, le dossier pour la mise à niveau vient de partir, quels conseils pourriez vous me donner?? j'appréhende un peu..

Merci à toutes.

Hélène

Message non lu par Hélène » 04 sept. 2007 22:47

Ma fille a préparé son BTS ESF avec le CNED. Elle avait trouvé en parallèle un emploi d'animateur, (membre d'encadrement) au sein d'une école (surveillance du temps interscolaire et durant les repas de cantine scolaire)par le biais de la mairie de sa commune. Elle complétait ses heures dans un centre de loisirs le mercredi. Sinon il y a les maisons de retraite qui sont friandes aussi de main d'oeuvre d'animation, les centres sociaux ou les crèches.

Répondre