Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et dossier technique caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
besnier frederic

Re: mémoire et dossier technique caferuis

Message non lu par besnier frederic » 26 avr. 2006 14:33

Bonjour,
j'ai débuté en janvier dernier une formation Caferuis à Rouen . Je suis dans le flou en ce qui concerne le dossier technique. on nous incite à le rapprocher de notre sujet de mémoire. Si quelqu'un a de l'info sur le dossier technique je suis preneur.
Merci
frederic

corinne

Message non lu par corinne » 27 avr. 2006 16:05

merci Marie-stéphane pour ta réponse, mais peux tu préciser la différence entre le dossier technique et le mémoire en terme de méthodologie.je pense que ce sera plus clair pour moi lorsque je serai en formation mais quelque précisions me permettraient de réfléchir en amont afin de ne pas être trop bousculée au moment. merci pour ta réponse.

deedee

Message non lu par deedee » 14 mai 2006 19:33

Alors, bon courage ma petite Marie pour ton mémoire de juillet...
moi itou... mais en CAFE...RIEN !
on se rencarde bientôt
alors bisous

patricia

Message non lu par patricia » 15 mai 2006 15:58

bonjour à tous, je suis éduc spé actuellement au chomage pour cause de déménagement dans la région de nantes, ici c'est plutôt bouché! j'envisage de faire une formation caferuis, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les financements possibles des frais de formation (pour la rémunération c'est OK je suis indemnisée)ainsi que sur le contenu de la formation, merci à+

rianne 44

Message non lu par rianne 44 » 16 mai 2006 09:02

je suis aussi du 44 et j'ai passe une selection pour le caferuis a angers ,je suis en attente d'un cif
si ti le souhaite envoie moi un mail avec tes questions
a bientot Marianne

patricia

Message non lu par patricia » 17 mai 2006 14:53

merci de ton aide, pour le moment j'aimerai des infos sur le financement hors contexte de travail et sur l'entretien de sélection mais je pense que cela diffère d'une école à l'autre a+ patricia

agnès DRAGO

Message non lu par agnès DRAGO » 18 mai 2006 20:46

salut, Kaoutar,

moi c'est agnès, je vous rejoins car je patauge complètement, je suis éducatrice de jeunes enfants de formation depuis 1 an et demi à peine , responsable pédagogique d'un centre de l'enfance pour la mairie de cayenne et directrice du centre de loisirs qui s'y déroule durant les mercredis, pvs et grandes vacances. Tout ceci est interresant,j'ai réuissi le concours d'entrée en formation du caferuis et j'ai commencé en déc, je ne sais pas pour vous, on est 14 , je suis la plus jeune ( âge et expérience ) j'arrive à suivre pour le moment, mais rien n'est clair, on peine ici à trouver des structures et lieux d'accueil pour notre stage, bref, on semble avancer dans le désert je dirais, c'est vrai qu'on est la première promo et donc un peu les cobayes, comment ça se passe pour vous dans l'hexagone ( moij je suis en guyane frse 8000 km ?)
entre la problématique du stage et du mémoire c'est pas évident, auriez vous des conseils, çe serait sympa de créer un groupe d'étudiants caferuis ( échanges, conseils, avancées, bref j'attends vos réponses bisous

mag

Message non lu par mag » 23 mai 2006 17:27

Salut,
J'ai commencé la formation CAFERUIS il y a tout juste 1 mois et ai trouvé un lieu de stage pour l'UF2, où la problématique qui m'est présentée traite de questions autour de la déontologie et de l'éthique du chef de service lorsque les injonctions faites par son supérieur hiérarchique sont en contradiction avec les missions du service : J'ai beaucoup de mal à traiter le sujet sans rentrer dans une problématique de type "management", est ce que quelqu'un parmi vous a rencontré ce type de difficulté ? Si oui, peut il ou elle m'éclairer ? Merci bcp

myriam

Message non lu par myriam » 26 mai 2006 15:53

salut joe.
je vois que tu as fait le choix de 2 lieux de stages. j'avais aussi cette idée, et j'en ai la possibilité au niveau de la prise en charge financière, mais je crains maintenant de me surcharger. comment penses tu tirer des avantages de 2 lieux de stage différents?
je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire dans ton mess du 21 janvier.
as-tu commencé ton 2èeme stage?
comment est-ce que tu répartis tes écrits sur ces 2 stages?

myriam

Message non lu par myriam » 26 mai 2006 16:07

salut sandrine
je suis aussi en formation CAFERUIS 1ère année à l'ARAFDES à Lyon. on doit probablement se connaitre, mais la promo est grande et on ne se voit pas souvent. je n'ai pas encore intégré les noms de tout le monde. je réviserais le trombinoscope ce soir!!!
as tu choisi le sujet de ton dossier tecnique? moi j'ai du mal! j'ai plusieurs idées, mais je ne sais pas si cela conviendra. j'attend la session de juin pour démarrer.
a +

Répondre