Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêt maladie et congès trimestriel

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amaury

Re:

Message non lu par Amaury » 20 juil. 2014 15:37

Boujour Donni.

Effectivement, vous le soulignez de bien forte manière, je n'ai plus souvenir de tous les détails de la 66.
Et puisque "c'est bien de ne pas^être d'accord", permettez moi d'approfondir mon propos puisque je prendrai votre rebond interjectif, bien insolemment je l'avoue, pour une autorisation à m'exprimer.

De fait, il n'aura pas échappé à votre expertise que je conseillais lors de ma première intervention de se référer à la susnommée convention car, bien mal m'en a apparemment pris, je me suis alors sentis d'une flemme certaine à dépouiller le lourd ouvrage afin d'étailler ce qui reste une idée, un souvenir.

Vous soulignerez encore à cet instant que, comble de l'impertinence, le bougre que je suis réitère l'affreusité de proposer ici son avis sans s'être armé de la biblique 66!

Aussi, et dans l'idée d'apaiser tout début de conflit stérile, je vous invite à vous réferez à cet honteux message que dans ma grande ignorance je me suis permis de soumettre, afin de vous apercevoir que je nomme "le temps de travail" sans évoquer "les heures" qui semblent vous éxaspérer dans le thème.
Je suis par ailleurs bien certain, enfin je le souhaite, que vous avancez vos affirmations de manière soutenue par des références sans contradictions possibles.

Enfin je préciserai que, dans la convention règlementant mon labeur; Les accords relatifs aux travail en CHRS, on évoque bien des temps de travail sous les termes de "travail effectif" ou bien "d'absences".
En ceci, j'avoue m'être avancé maladroitement dans une conversation à laquelle j'aurais peut-être dû demander votre autorisation préalable à quelques tergiversations que vous jugeâtes scabreuses.

Veuillez alors recevoir la demande de mon humble pardon.

Bisou.

donni

Re:

Message non lu par donni » 21 juil. 2014 10:57

Bjr Amaury,

Rien compris à votre message ... pour ma part, j'avais juste pour ambition de répondre à la question de MENNEBOO, pas de faire de la littérature, et encore moins de susciter un quelconque "conflit".

Mais les quelques bribes intelligibles de votre dernier post me laisse à penser que vous n'avez toujours pas compris que cela n'a rien à voir avec la convention collective. Que vous soyez convention CHRS, 51, 66, du bâtiment ou des travaux publics, un temps plein = 30 jours ouvrables de congés payés annuels, et un temps partiel aussi.

C'est le baba en droit du travail, pas besoin de repotasser toute la convention.

Salutations,

Cécé

arrêt maladie et congès trimestriel

Message non lu par Cécé » 10 sept. 2014 14:47

J'ai été en arrêt maladie en juillet... Sache qu'il n'y a pas de Congés Trimestriels en juillet, août et septembre, la directrice m'a enlevé mes CT pour octobre, ce n'est pas la même période ? est il normal ?

stephane76

Re:

Message non lu par stephane76 » 10 sept. 2014 21:56

Bonsoir,

La reponse est dans votre question.
Votre arret de travail concerne une periode qui ne donne pas droit aux ct. Votre directrice a du faire au mieux une erreur malheureuse ou une maladresse au pire a l instar de certains directeurs l application d un droit divin qui fait fi des bases reglementaires.
Donc envoyer un courrier a votre directrice lui demandant de vous fournir les resssources reglementaires dont elle dispose pour vous appliquer ce traitement avec copie aux delelgues du personnel. Si elle maintient sa position sans une explication pertinente ou a defaut, saisissez vos representants du personnel pour qu ils posent la question en reunion dp ce qui obligera votre directrice a donner son explication qui figurera dans le proces verbal de la reunion. Et apres en focntion des elements portes a votre connaissance, saisissez l inspection du travail.
Cordialement

warda

Re: arrêt maladie et congès trimestriel

Message non lu par warda » 13 sept. 2014 01:57

Bonsoir,

J'ai exactement la même question. Avez-vous une réponse à votre question depuis juin dernier ?

karpiel

Message non lu par karpiel » 04 déc. 2014 11:40

bonjour, suite à votre question acquisition de trimestriel pendant un stage, je serai intéréssée de connaitre la réponse; merci par avance de me répondre
LK

Faure AMarie

Message non lu par Faure AMarie » 20 févr. 2017 14:11

Bonjour je suis en ALD ..absente 2 jours par mois, pourriez vous comme me dit mon employeur me confirmer à savoir si je perds mes CT..Merci

steph76

Re:

Message non lu par steph76 » 24 févr. 2017 18:44

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre message. Je ne vois pas la relation entre le statut en lien avec votre ald qui vous est reconnu pour le probleme de santé et la perte de votre droit aux congés trimestriels. Lorsque vous etes absente chaque mois deux jours, vous etes surement en arret de travail.
Donc je ne comprends pas très bien l'argumentaire de votre employeur. Pouvez vous etre plus precise.

Cordialement

Répondre