Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret d'accueil
-
laurence G
Re: livret d'accueil
Bonjour,
Comme toi, je suis à la recherche de livrets d'accueil dans le cadre du dossier "agrément qualité".
Si tu en a reçu, peut-tu me les faire parvenir par Mail.
Merci d'avance.
Comme toi, je suis à la recherche de livrets d'accueil dans le cadre du dossier "agrément qualité".
Si tu en a reçu, peut-tu me les faire parvenir par Mail.
Merci d'avance.
-
Laurence G
Bonjour Laurence,
Un grand merci pour la documentation.
A bientôt.
Un grand merci pour la documentation.
A bientôt.
-
Géraldine
Bonjour,
si vous avez des exemples pouvez vous m'en envoyer car moi aussi je dois en constituer un
Merci par avance
si vous avez des exemples pouvez vous m'en envoyer car moi aussi je dois en constituer un
Merci par avance
-
Géraldine
Bonjour,
si vous avez reçu un livret d'accueil pouvez vous me l'envoyer car moi aussi je dois en faire un
Merci par avance
si vous avez reçu un livret d'accueil pouvez vous me l'envoyer car moi aussi je dois en faire un
Merci par avance
-
Christine
:crying:
Help !
Structure de services à la personne, je viens de recevoir le nouveau dossier d'agrément qualité de notre Direction du Travail.
Pourriez-vous m'envoyer un exemple de livret d'accueil pour un service d'aide à domicile ?
D'avance merci.
Help !
Structure de services à la personne, je viens de recevoir le nouveau dossier d'agrément qualité de notre Direction du Travail.
Pourriez-vous m'envoyer un exemple de livret d'accueil pour un service d'aide à domicile ?
D'avance merci.
-
Céline
J'ai besoin d'aide sur la structure d'un livret d'accueil.
Je viens d'être recrutée dans une entreprise de pneumatiques qui souhaiterait mettre en place un livret d'accueil pour les nouveaux
Pourriez vous m'en envoyer un exemplaire s'il vous plait
Merci
Je viens d'être recrutée dans une entreprise de pneumatiques qui souhaiterait mettre en place un livret d'accueil pour les nouveaux
Pourriez vous m'en envoyer un exemplaire s'il vous plait
Merci
-
Lioba
Bonjour,
un livret d'accueil, c'est vraiment propre à l'établissement.
Si cela peut t'aider, voici le plan que j'ai suivi pour le mien (foyer d'hébergment ESAT)
couverture : titre, nom établissement, photo de celui-ci
2ème de couverture : "accueillir, aider, agir"
page 1 : mot de bienvenue de la direction (ou du président)
page 2 : sommaire
page 3 : bref rappel historique
page 4 : plan d'accès avec logo
page 5 : situation géographique / à la ville
page 6 : les différentes adresses des structures
page 7 : organigramme (sans les noms, que la fonction)
page 8 : plan du foyer
page 9 : presentation de l'organisation globale du foyer (en semaine, le week-end)pour les usagers
page 10 : idem foyer annexe 1
page 11 : idem foyer annexe 2
page 12 : le contrat d'assurance de l'établissement
page 13 : modalités d'admission (les papiers à fournir)
page 14 : les règles de vie en pictogrammes, notamment au niveau des interdits (alcool, tabac, drogue, violence, animaux) et ce qui est autorisé (ptt, accès véhicule, argent de poche,etc..) : ce sont les très grands points qui sont repris dans le réglement intérieur des usagers.
page 15 : les frais de séjour
page 16 : des pictogrammes indiquant les lieux des usagers
page 17 : les pictogrammes indiquant des exemples d'activités
4ème de couverture :
les N° de tél. urgent, police, samu, pompiers, la MDPH et
les coordonnés des médiateurs du département
Les photos peuvent compléter et/ou remplacer les pictogrammes. L'idéal est de faire cela en équipe mais pas d'y passer un temps fou, c'est loin d'être l'essentiel.
Bon courage
-
François
Je dois réaliser un livret d'accueil pour l'obtention de l'agrément qualité pour le service aux personnes (garde d'enfants de moins de 3 ans au domicile des parents)
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail un modèle ou quelques idées directrices ? Par avance un grand merci!!!
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail un modèle ou quelques idées directrices ? Par avance un grand merci!!!
-
AWE LESLIE
Bonjour chers collègues ,
Je suis en pleine création Dans l'agrémént qualité j'ai toutes les infos qu'il me faut il ne me reste que la question du livret d'accueil
si vous avez des exemples à m'envoyer pour l'aide à domicile j 'en serai heureuse et reconnaissante MERCI A TOUS
Je suis en pleine création Dans l'agrémént qualité j'ai toutes les infos qu'il me faut il ne me reste que la question du livret d'accueil
si vous avez des exemples à m'envoyer pour l'aide à domicile j 'en serai heureuse et reconnaissante MERCI A TOUS