Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

samsah

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline JEANPIERRE

Re: samsah

Message non lu par Caroline JEANPIERRE » 03 août 2007 08:16

Bonjour,
Je dois mettre en place un SAMSAH et suis intéressée par votre expérience. Mon mail pro. a bloqué les réponses que j'ai reçu hier, je vous adresse mon mail perso.
Dans l'attente de vos réponses.
C. JEANPIERRE

tortue

Message non lu par tortue » 03 août 2007 22:54

Bonjour,
j'ai essayé de vous joindre suite à votre intervention sur Le Social, mais il semble que votre boite mail soit saturée.
je suis (nouvelle et novice!)responsable d'un Foyer Occupationnel de jour pour personnes en souffrance psychique, avec mission de développer la structure pour les suivis.
il me semble qu'un projet de SAMSAH serait indiqué, mais je ne connais pas de structure existante vers laquelle me tourner pour connaître le montage, le fonctionnement, bénéficier d'une expérience déjà acquise.
les échanges sur forum étant limités, seriez-vous disposés si vous avez un peu de temps à des échanges téléphoniques ou autres ?
merci de me contacter si vous êtes d'accord, et à bientôt peut-être.

Catherine

Message non lu par Catherine » 10 août 2007 17:56

Bonjour Tortue,

Je suis moi-même en recherche d'info pour la création d'un SAMSAH dans le secteur du handicap intelectuel et je n'ai reçu aucune réponse sur ce forum. Lorsque je parviendrai à en obtenir (ici ou ailleurs) je m'engage à te les faire parvenir si tu me donnes tes coordonnées.
Cordialement

jmr

Message non lu par jmr » 15 août 2007 18:37

pour ouvrir un samsah, il faut vraiment définir les besoins du secteur et savoir à qui l'on s'adresse : soit on gère la liste d'attente et c'est mieux que rien pour les personnes, soit on s'occupe des personnes en très grande dépendance, soit on canalise des cas sociaux voir psychiatrique.. le samsash est un peu un fourre tout. on y développe ce que l'on veut. Cela dépent aussi du C général et de la ddass qui ont peut être des demandes particulières ou une population spécifique à gérer. C'est selon.

Romain

Message non lu par Romain » 06 sept. 2007 20:27

Moi aussi je suis intéréssé par des docs, outls,... sur les samsah.
Merci d'avance

romain.reze@hotmail.fr

sanga

Message non lu par sanga » 10 sept. 2007 17:27

bonjour à tous,

je viens de postuler pour un poste d'aide-soignant au sein d'un S.A.M.S.A.H.(Service Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés).
je serais donc intéréssé pour recevoir de la documentation sur le rôle d'un aide soignant, les objectifs, les liens avec le tissu social, ...
car je trouve ce projet très intéréssant.

merci pour vos réponses.

emilie

Message non lu par emilie » 14 sept. 2007 12:52

bonjour
afin de postuler dans un samsah j aimerai savoir quelles sont les missions la popultion accueillie et le role d une aide medico psychologique en vous remerciant par avance

JEAN-MICHEL

Message non lu par JEAN-MICHEL » 16 sept. 2007 16:57

Bonjour,

Je suis intéréssé par la gestion des SAVS et SAMSAH.Pouvez vous me faire part de votre expérience, votre méthodologie de prise en charge, documentation, vos outils ainsi que les liens vres les sites existants. merci pour votre collaboration.

jmston@caramailcom

lili

Message non lu par lili » 21 sept. 2007 17:52

bonjour à tous,
j'ai un entretien d'embauche dans un samsah, et j'aurais besoin de quelques renseignements supléméntaires :
- missions précises
- prises en charges prposées...

merci d'avance

Berthou

création de SAMSAH

Message non lu par Berthou » 24 sept. 2007 11:15

Je suis E.S. et mon établissement travaille sur la création d'un tel service.
Aussi, vous serait-il possible de me faire parvenir de la documentation sur les outils, la gestion et l'organisation du service.

Avez-vous au préalable établi un questionnaire pour analyser les besoins du secteur et comment ont-été menées les rencontres avec les familles.
Je vous en remercie grandement

Répondre