Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen d'entrée formation Caferuis
-
olivier
Re: examen d'entrée formation Caferuis
je viens de prendre un poste d'adjoint technique et je pense que la formation caferuis est indispensable au métier de l'encadrement. par contre je n'ai aucune piste sur cette formation car il me semble que chaque école à mis le référentiel à son goût. pouvez vous m'éclairer sur le concour d'entrée
-
anne
bsr Olivier.
je pense que le referentiel du caferuis est le mème ds toutes les ecoles(cf le livre de Patick Dubechot,que j'ai eu comme prof,il est très explicite à ce sujet,"caferuis" editions vuibert fevrier 2008),et peut également vs aider pour le concours d'entrée.c'est une formation pointue qui necessite de la disponibilité mais qui est il me semble conforme à la fonction de chef de service....
bon courage anne
je pense que le referentiel du caferuis est le mème ds toutes les ecoles(cf le livre de Patick Dubechot,que j'ai eu comme prof,il est très explicite à ce sujet,"caferuis" editions vuibert fevrier 2008),et peut également vs aider pour le concours d'entrée.c'est une formation pointue qui necessite de la disponibilité mais qui est il me semble conforme à la fonction de chef de service....
bon courage anne
-
TOUIL
Bonjour je recherche des conseils sur le plan et comment présenter son projet professionnel pour l'oral caferuis. A-t-il un bouquin pur affiner le profil du poste de cadre ?
Merci à vous, Fati
Merci à vous, Fati
-
anne
bsr.
le livre que je vs recommande est intitulé:"guide de la fonction de chef deservice".
P.Lefèvre;dunod;paris;2001.bon courage Anne.
le livre que je vs recommande est intitulé:"guide de la fonction de chef deservice".
P.Lefèvre;dunod;paris;2001.bon courage Anne.
-
anne
bsr;
lors du concours oral;vs pouvez parler de votre projet prof. des missions de votre service;des besoins du public que vs accueillez de l'evaluation ;des objectifs ;des moyens que vs vs donnez,les modalités d'interventions individuelles ,cllectives etc...en donnant du sens à vos actions.... tout dépend ds quelle structure vs travaillez,l'entretien dure 45' restez vs- mème tt se passera bien...
lors du concours oral;vs pouvez parler de votre projet prof. des missions de votre service;des besoins du public que vs accueillez de l'evaluation ;des objectifs ;des moyens que vs vs donnez,les modalités d'interventions individuelles ,cllectives etc...en donnant du sens à vos actions.... tout dépend ds quelle structure vs travaillez,l'entretien dure 45' restez vs- mème tt se passera bien...
-
anne
bsr Martine;
je tente de vs remonter le moral en vs disant que pour moi,entreprendre une négociation comporte une volonté d'aboutir àun résultat.
puis je cite la phrase de Joubert:"on peut convaincre les autres par ses propres raisons,mais on ne les persuade que par les leurs."tout n'est pas perdu.... courage Anne.
je tente de vs remonter le moral en vs disant que pour moi,entreprendre une négociation comporte une volonté d'aboutir àun résultat.
puis je cite la phrase de Joubert:"on peut convaincre les autres par ses propres raisons,mais on ne les persuade que par les leurs."tout n'est pas perdu.... courage Anne.
-
christelle
Salut amélie,
je m'apprête a passer la sélection pour entrer en formation caferuis sur avignon.Dans quelle école t'es tu inscrite?IMF ou université?
si ça t'intéresse d'échanger avec moi je suis à ta dispo.
je m'apprête a passer la sélection pour entrer en formation caferuis sur avignon.Dans quelle école t'es tu inscrite?IMF ou université?
si ça t'intéresse d'échanger avec moi je suis à ta dispo.
-
manham
bonjour je vais me lancer dans la formation et je serais très intéréssé par tes infos sur les selections merci d'avance.
-
anne
bsr,
voici les questions que l'on m'a posé lors de la slection orale:
-la présentation personnelle et professionnelle.
-comment envisagez-vous la fonction de cadre?
-quels sont vos projets professionnels àlong terme? resterez-vs ds la meme structure?
-y at'il une commande institutionnelle concernant votre projet?
-beneficiez- vs d'une prise en charge financière?
-allègements de la formation (stage; heures de cours?)
etc....
bon courage.
voici les questions que l'on m'a posé lors de la slection orale:
-la présentation personnelle et professionnelle.
-comment envisagez-vous la fonction de cadre?
-quels sont vos projets professionnels àlong terme? resterez-vs ds la meme structure?
-y at'il une commande institutionnelle concernant votre projet?
-beneficiez- vs d'une prise en charge financière?
-allègements de la formation (stage; heures de cours?)
etc....
bon courage.
-
sonia
Bonjour!
Savez ous en moyenne combien de personnes tentent le concours CAFERUIS...par IRTS (sachant qu'un IRTS peut accueillir 25 candidats).
Merci.
C'est juste pour avoir une idée...
Savez ous en moyenne combien de personnes tentent le concours CAFERUIS...par IRTS (sachant qu'un IRTS peut accueillir 25 candidats).
Merci.
C'est juste pour avoir une idée...