Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAFERUIS Strasbourg
-
Marie
Re: CAFERUIS Strasbourg
bien le bonjour a tous,
j'ai aussi assisté à la réunion et c'est ce que j'ai compris.Par contre sur le site de l'estes,dans la partie, reglement et selection des candidats, ils différencien les deux:un ecrit concernat le parcours et les motivations et un deuxieme présentant un projet de mémoire...qu'en pensez vous?
j'ai aussi assisté à la réunion et c'est ce que j'ai compris.Par contre sur le site de l'estes,dans la partie, reglement et selection des candidats, ils différencien les deux:un ecrit concernat le parcours et les motivations et un deuxieme présentant un projet de mémoire...qu'en pensez vous?
-
dntd
Bonsoir,
Alors moi, je suis une ES lambda, coordinatrice de secteur pour l'heure dans un institut d'éducation motrice.
Je travaille auprès d'un public de polyhandicapés.
Par rapport aux ecrits à fournir, j'avance doucement, sans trop me présser, mais il va faloir se bouger quand même, le 31 mai est à la porte.
Je pense et repense tout cela, m'immagine ce moment de partage avec le jury, espère, doute...mélange de sentiments, de pensées. En fait beaucoup de remue ménage intérieure pour aller au fond de la démarche et en mesurer tous les, tous mes paramètres.
Bien à tous
dntd
Alors moi, je suis une ES lambda, coordinatrice de secteur pour l'heure dans un institut d'éducation motrice.
Je travaille auprès d'un public de polyhandicapés.
Par rapport aux ecrits à fournir, j'avance doucement, sans trop me présser, mais il va faloir se bouger quand même, le 31 mai est à la porte.
Je pense et repense tout cela, m'immagine ce moment de partage avec le jury, espère, doute...mélange de sentiments, de pensées. En fait beaucoup de remue ménage intérieure pour aller au fond de la démarche et en mesurer tous les, tous mes paramètres.
Bien à tous
dntd
-
K
J'ai lu l'ensemble des post de ce sujet. Très intéressant la note de 2 à 4 pages à rédiger selon les directives de l'ESTES ou d'un éventuel cahier des charges pour les autres. Je trouve intéressant le parcours atypique de certaines et de certains; toutefois, notez qu'en dehors du cadre spécifié par le centre, il est également intéressant de savoir comment vous concevez la fonction de CSE, en vous inspirant de votre propre expérience professionnelle (quel que soit le métier ou la position). Ce qui est intéressant de montrer, c'est la manière de construire une étape après l'autre (l'idée de passer par un certain nombre de questionnements - la notion de passage, de relais, de fil conducteur, de lien... En s'appuyant sur ces concepts/notions, vous agrémenterez sûrement votre argumentation et défendrez votre conception du poste ou de la fonction du CSE (même subjective). En ce qui concerne 'la méthode' pour pouvoir rédiger une note, et l'inclusion d'un éventuel projet (ou une projection en tant que CSE), je vous invite à lire "ANTHROPOLOGIE DU PROJET" de Boutinet. C'est un ouvrage complet sur la dénomination du projet (à travers une histoire marquée par des étapes de sa construction, du moins le vocable). Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation !
-
sonia
Bonsoir,
J'ai passé l'oral caferuis....Le cap est franchi ...Il ne reste plus qu'à attendre les résultats...Je suis septique quant à mes chances d'être sélectionnée.
Pourtant j'ai prépré l'entretien mais finalement il ne sait vraiment pas déroulé comme je pensais!!!
J'ai fait de mon mieux et j'espère vraiment être prise cette année...Même si on m'a laissé entendre qu'il y a beaucoup de candidats et peu d'élus....Enfin, il s'agissait pour moi de vous dire qu'on ne contrôle pas tous et même les meilleures préparation ne changeront pas grand chose. Le truc c'est de bien leur faire comprendre l'impériosité de votre demande, vos motivation...
A bon entendeur...Salut
J'ai passé l'oral caferuis....Le cap est franchi ...Il ne reste plus qu'à attendre les résultats...Je suis septique quant à mes chances d'être sélectionnée.
Pourtant j'ai prépré l'entretien mais finalement il ne sait vraiment pas déroulé comme je pensais!!!
J'ai fait de mon mieux et j'espère vraiment être prise cette année...Même si on m'a laissé entendre qu'il y a beaucoup de candidats et peu d'élus....Enfin, il s'agissait pour moi de vous dire qu'on ne contrôle pas tous et même les meilleures préparation ne changeront pas grand chose. Le truc c'est de bien leur faire comprendre l'impériosité de votre demande, vos motivation...
A bon entendeur...Salut
-
coco
Bonjour Jérémy,
Je suis assistante sociale en milieu hospitalier depuis 2 ans et j'ai 23 ans (enfin je les auraient au moment de l'oral!. Je compte aussi passer le concours pour le CAFERUIS mais pas à Strasbourg et pour moi l'oral sera en novembre.
Ca me rassure de voir quelqu'un dans mes âges! J'espère que nous tomberons sur un jury assez ouvert d'esprit!
Ca a été le cas au concours d'ASS je n'avais pas encore 18 ans. Alors je me dis qu'il faut tenter et essayer de faire abstraction de certaines personnes qui pensent qu'on ne peut pas s'engager dans cette formation sans avoir 15 ans d'expérience.
Soyons motivés!
Bon courage
(et au moins jeunes aussi hein!)
coco
Je suis assistante sociale en milieu hospitalier depuis 2 ans et j'ai 23 ans (enfin je les auraient au moment de l'oral!. Je compte aussi passer le concours pour le CAFERUIS mais pas à Strasbourg et pour moi l'oral sera en novembre.
Ca me rassure de voir quelqu'un dans mes âges! J'espère que nous tomberons sur un jury assez ouvert d'esprit!
Ca a été le cas au concours d'ASS je n'avais pas encore 18 ans. Alors je me dis qu'il faut tenter et essayer de faire abstraction de certaines personnes qui pensent qu'on ne peut pas s'engager dans cette formation sans avoir 15 ans d'expérience.
Soyons motivés!
Bon courage
coco
-
dntd
Bonjour, je voudrais adresser un message perso à K. Pourriez- vous vous saisir de mon adresse mail pour me contacter.
dntd@laposte.net
Bien à vous, bien à tous et encore bien plus à ceux et celles qui partageront beaucoup de stress avec moi en juin prochain.
dntd@laposte.net
Bien à vous, bien à tous et encore bien plus à ceux et celles qui partageront beaucoup de stress avec moi en juin prochain.
-
coco
Bonjour Jérémy,
Je voulais savoir si tu avais parlé de ton âge dans ta lettre de motivation.
Je sais que le sujet arrivera certainement lors de l'oral mais j'hésite à en parler dans ma lettre.
Merci
coco
Je voulais savoir si tu avais parlé de ton âge dans ta lettre de motivation.
Je sais que le sujet arrivera certainement lors de l'oral mais j'hésite à en parler dans ma lettre.
Merci
coco
-
Jérémy
Salut Coco,
Non je n'ai pas parlé de mon âge même si je sais que le sujet sera abordé. Je préfère partir du principe qu'on évaluera mes compétences plutôt qu'un facteur discriminatoire.
Comme tu le dis, il n'y a pas de raison qu'une jeune personne ne puisse pas intégrer la formation.
Non je n'ai pas parlé de mon âge même si je sais que le sujet sera abordé. Je préfère partir du principe qu'on évaluera mes compétences plutôt qu'un facteur discriminatoire.
Comme tu le dis, il n'y a pas de raison qu'une jeune personne ne puisse pas intégrer la formation.
-
Stéphanie
Bonjour,
J'ai intégré la formation en décembre 2008 à Strasbourg.
Pour la lettre ne vous prenez pas la tête. Il suffit de regarder dans les docs qui vous ont été fournis avec le dossier d'inscription et le plan est fournie.
Pour ceux que ça intéresse, je suis OK pour vous faire parvenir la mienne.
J'ai intégré la formation en décembre 2008 à Strasbourg.
Pour la lettre ne vous prenez pas la tête. Il suffit de regarder dans les docs qui vous ont été fournis avec le dossier d'inscription et le plan est fournie.
Pour ceux que ça intéresse, je suis OK pour vous faire parvenir la mienne.
-
Stéphanie
J'ai passé mùon oral l'année dernière. Nous étions tellement nombreux que pour la renttrée 2009, la promo a été divisée en 2, c'est-à-dire, une moitié a commencé en septembre et l'autre en décembre. Cependant, les 2 finiront en mai 2010.