Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa62

Re: devenir nourrice

Message non lu par vanessa62 » 14 janv. 2006 18:12

moi aussi je veux devenir assistante maternelle agréée mais permanente, je suis maman de 2 enfants. Je travaille actuellement mais je ne trouve pas entière satisfaction dans mon boulot, je voudrais changer de branche et m'occuper d'enfants,
j'ai déjà envoyé mon dossier, maintenant j'attends, cela peut durer 6 mois, quelqu'un peut-il m'aider, et m'expliquer comment se passe l'agrément, et après comment se passe l'embauche. Merci pour vos conseils

chris

Message non lu par chris » 16 janv. 2006 13:37

Bonjour,
J’ai 3 enfants à moi la dernière va faire ces 3 ans est j'aimerais beaucoup être assistante maternelle.
Ce qui m'inquiète c'est que je viens de divorcer.
Je viens de refaire ma vie cette situation peu être un problème pour moi?
merci pour votre réponse

Catherine

devenir nourrice

Message non lu par Catherine » 16 janv. 2006 18:01

Bonjour,
moi aussi mécontente de mon travail de la course chaque jour entre la maison,le travail et la maison, les repas, les devoirs, sans oublier depuis quelques mois les parents qui vieillissent. J'ai besoin et envie de faire un break. Je me suis renseignée auprès de mon CDAS (Centre Départemental d'Action Sociale) je dois y adresser un courrier mentionnant mon souhait, puis je serais conviée à une réunion, et ensuite je pourrai constituer mon dossier avec des rencontres de psys, éducateurs, visite au domicile, etc. l'ensemble devant durer environ 6 mois.Je suis en train de préparer mon courrier et d'intéresser la famille à mon projet professionnel, on verra. Par contre je n'ai pas pensé à demander le montant du salaire indemnitées comprises. Si vous les connaissez merci de me les communiquer. Pour l'embauche, apparemment on peut avoir plusieurs employeurs l'Ase, le Conseil Général, les services judiciaires. Je pense que l'on devient "salariée" de l'un de ces organismes ou alors du Conseil Général directement. Je pourrai vous en dire un peu plus après ma réunion du 02 février prochain.
Bon courage

poildecarotte

Message non lu par poildecarotte » 16 janv. 2006 19:38

oh la , je vois que le discours vole haut parfois...certaines personnes st ici et n'ont rien à y faire..."Bubu" et compagnie...Passez votre chemin

bubu

Message non lu par bubu » 17 janv. 2006 00:35

je fait que constater aupres de moi tout les jours ma copine regarde la tele pendant que les enfants sont mis au lit c'est pas ca etre nourrisse je ne crois pas avant tout on s'occupe des enfant s comme les siens sinon on change de metier et il y en a qui font certainement tres mal leurs metier pas étonant que les mamans hésite a confier leurs bébé je le comprend parfaitement donc il y a un grand menage a faire dans cette profession et la tout ira pour le mieux la confiance des maman reviendra moi meme je suis maman de 2 enfants et je les confirai certainement pas a une personne qui fait bonne figure par devant et s'enpresse de les mettre au lit pour regarder la télé voila poildecarotte donc si toi ca ne te tracasse pas alors va y confit tes bébé a n'importe qui et tu sera pas surpri de voir un fait d'hiver dans au journal de 20 h

chris

Message non lu par chris » 17 janv. 2006 10:29

Bonjour,
Jai 3 enfants à moi la dernière va faire ces 3 ans est j'aimerais beaucoup être assistante maternelle.
Ce qui m'inquiète c'est que je viens de divorcer.
Je viens de refaire ma vie cette situation peu être un problème pour moi?
merci pour votre réponse :AieAieAie!:

sabine

Message non lu par sabine » 17 janv. 2006 11:16

bonjour à tous,
je suis actuellement à l'école de moniteur éducateur, ma mère souhaite devenir assistante maternelle permanente. je suis venu sur ce site pour obtenir plus d'info de la part de professionnel et je suis effaré par ce que je lis. je voudrai dire à bubu ou autre personne qui ne font sa que pour l'argent ou etre pénard ce que vous faite ou voulez faire s'apparente à de la maltraitance, etre ass mat signifi un gros travail avec l'enfant l'aider à acquérir des bases solide pour son développement, lui permettre d'avoir un avenir, alors les laisser pleurer pour mater la télé j'ai honte pour vous et j'ai honte que des personnes puisse accepter ça.
a ceux qui font ce métier avec dévouement et professionnalisme merci à vous d'offrir aux enfants un avenir plus heureux

élody

Message non lu par élody » 20 janv. 2006 14:50

voila g 19 ans cela fai trois ans ke je fais du baby sitting, et la des parents voudrai m'embaucher pour etre nourice mais aà leur domicile parcekil me fon vraiment confiance parcekil me connaisse,alors j'aurais voulu savoir les demarches ke je pourrais faire sachant ke je ne les garde pas a mon domicile mai chez eux,MERCI D4AVANCE POUR VOS RéPONSES JEN AURAIS BESOIN O PLUS VITE MERCI MERCI MERCI! :chine: :chine:

elody

Message non lu par elody » 20 janv. 2006 14:52

g oublier de preciser ke g mon bep sanitaire et social aussi et des diplome de secourisme

elody

Message non lu par elody » 20 janv. 2006 15:07

j'ai 19 ans j'ai un bep sanitaire et social et des diplome de secourisme,je fais du baby sitting depuis trois ans,la des parents voudrai me prendre pour garder leur enfants a leur domicile en tan ke nouririce il me fon beaucoup confiance c pour sa ke j'aimerais savoir kel sont les demarches a faire pour etre nourrice en sachant biensur ke je ne les garde pas dans mon domicile mais chez eux.MERCI D'AVANCE POUR VOS R2PONSES KE J4AURAIS VRAIMENT BESOIN O PLUS VITE MERCI MERCI MERCI...

Répondre