Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

Re: BAFA

Message non lu par maeva » 07 juin 2006 14:25

salut j'ai 17, moi aussi j'ai envie de passé mon bafa, je suis vraiment acros aux "pitis n'enfants" lol; et franchement vous m'avez donné l'envie de le faire et d'y arrivé, mais est-ce que vous pourriez donner plus de renseignement sur les semaines de stages ( plus de détails quoi ) merci

gaelle

Message non lu par gaelle » 17 juin 2006 09:32

si tu ai intéressé a travaillé avec les enfant il faut vraimen que tu passe le BAFA car le salaire est plus important
15€/jour sans le BAFA pour 10 a 12h de travail
30€/jour pour égalemen 10 a 12h de travail

tout d'abord le BAFA se décompose en 3 parties :
- un stage théorique avec un organisme de formation tel que l'UFCV(eux son super) ou encore d'autres (CEMEA, Francas...). Ce stage dure 8 jours il peu se faire en externa, en DP, ou encore en interna
- un stage pratique de 15 jour dans un centre de loisir avec ou sans hébergement la nuit, en colonnie de vacance... Ce stage peu etre remuneré ou non selon les structures. il faut regarder dans le contrat d'embauche.
-un stage d'approfondissement avec un centre de formation (UFCV, CEMEA, Francas ou autres) qui dure 6 jour. Il se se faire en externa, en DP ou en interna. Pour se stage tu a le choix entre plusieurs thème tel que petite enfance, randonnée, photographie, animation en centre de loisir...
je voulais aussi te préciser que le BAFA tu ai quasi sur de l'avoir sauf si tu a un comportemen vraimen dangereu enver toi ou les autres personnes

Côté financier le BAFA ne revien pas cher comme beaucoup le disent mais il fau se renseigner aux bons endroits pour obtenir des aides financières. La CAF et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (Conseil Général) subventionnent une grande partie du prix du BAFA demandé par les organisme de foration.

Si tu souhaite davantage d'information je peu t'en donner soit par le forum, soi tu m'envoie une adresse internet ou MSN.

à bientot

gaelle

julie

Message non lu par julie » 04 juil. 2006 14:23

je voudrais savoir le prix des 3 stages et comment ils se passent

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 juil. 2006 10:24

Tout d'abord les 3 stages ne sont pas payant. Il y en a seulement 2 de payants. Le stage pratique en centre de loisirs t'est remunéré normalement.
Après tu en auras pour 600€ pour les 2 stages restant mais la CAF et la Direction Departementale Jeunesse et Sport de ton département te financent une grande partie (environ 450 à 500€)

Si tu veux de plus ample informations je suis à ta disposition.

caro

Message non lu par caro » 17 juil. 2006 00:24

salut! j'aurai aimé savoir si il étaot possible d'avoir les dates des sessions de formations du bafa...j'habite en région centre. merci

cara

Message non lu par cara » 17 juil. 2006 00:25

est il possible d'avoir le calendrier des sessions bafa 2007? et peut on se le procurer par le net? bisous

Virginie

Message non lu par Virginie » 18 juil. 2006 15:11

Bonjour,
Moi perso j'ai payé environ 400 euro le 1er stage et pareil pour le 2eme.
Et la caf m'a remboursé 100euros et le conseil general 130 euros alors pour ceux qui ont été remboursé 400 euros comment avez vous fait??

bertrand joelle

Message non lu par bertrand joelle » 18 août 2006 22:49

bonsoir sans emploi ya til un age précis pour passer le bafa merci suis maman de 4 filles merci de me renseigner:arc: :arc:

benoit

Message non lu par benoit » 19 août 2006 11:48

bonjour bertrand joelle moi c'est benoit je suis formateur bafa et pour repondre a ta question oui il ya un age minium pour passer le bafa il faut avoir minimun 17ans pour passer la 1ere étape du bafa qui en compose 3 au total
- 1ere etape stage de base
- 2ème etape stage pratique
- 3ème etape stage de perfectionement.

voila jepsere avoir repondu a ta question

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 août 2006 13:29

Il me semble qu'il suffit juste d'avoir plus de 17 ans, perso je l'ai passé avec des mamans, donc je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge!

En ce qui concerne ta question Virginie, tout le monde n'a pas le droit au même montant d'aide, c'est il me semble calculé par rapport aux revenus , enfin ce que je veux dire :
Quand j'ai passé mes stages, j'ai vu que certains payaient la totalité, d'autres une grosse partie, d'autres encore une petite partie et enfin ceux qui ne payaient pratiquement rien, et il me semble même qu'il y avait une personne qui n'avait rien payer (mais ça je n'en suis plus très sûre) c'était soit le centre là où il travaillait qui lui l'avait payé soit la caf.

Donc voila pourquoi tout le monde ne reçoit pas la même aide il me semble .
Après est ce que cela a changé, je ne sais pas , moi ça fait 2ans que je l'ai passé .

Répondre