Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro gerontologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christina

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par christina » 02 oct. 2010 12:55

j'ai fait mon stage dans ma ville à chambéry, dans une assoc d'information des professionnels de la géronto, puis dans une assoc de visiteurs bénévoles à domicile.

jenny

Message non lu par jenny » 03 oct. 2010 14:39

slt christina!

c'est quoi les adresses de t lieux de stage. ils font quoi exactement dans c structures.

christina

Message non lu par christina » 03 oct. 2010 18:12

voici mon adresse si tu veux me poser plus de questions.
dahurider_team@hotmail.fr

sabrina

Message non lu par sabrina » 13 févr. 2011 21:19

Bonjour,

Je suis allée le 12 février à la journée portes ouvertes de l'iut2 de grenoble..et j'ai eut u peu peur!!!en fait, on m'a dit que la licence pro geronto était surtout réservée à la formation continue, moi qui veut la faire en initiale je me demande si j'ai des chances!
Merci

catherine

Message non lu par catherine » 22 févr. 2011 15:08

bonjour,
je suis infirmiere et souhaite faire la licence pro gerontologie a grenbole.quels debouches cela peut m'apporter puisje avoir une fonction plus interessante en EHpad
merci de me repondre

Pascale

Message non lu par Pascale » 22 févr. 2011 19:49

j'ai fait cette licence, j'étais éduc spé à la base, j'ai pu trouver un emploi de référent social en milieu géronto mais du niveau éduc spé. Cette licence te permet d'élargir ta connaissance du public personnes âgées, du droit du travail, des politiques publiques... Si tu es infirmière n'as tu pas intérêt à faire l'école des cadres? Surtout si tu veux bosser en EHPAD?

Pascale

en formation initiale

Message non lu par Pascale » 22 févr. 2011 19:54

Des filles l'ont faites en formation initiale (elles avaient souvent une expériences autres auprès des personnes âgées (petits boulots ou stages) et certaines ont trouvé un boulots intéressant après... Il faut bien choisir le lieu de stage (souvent une porte d'entrée vers d'autres professionnels et qui permet d'élargir le réseau et de se faire connaitre)

isa

Re:

Message non lu par isa » 23 févr. 2011 22:38

Est-ce que quelqu'un sait quand sont les dates de retrait/dépôt de dossier pour la licence professionnelle de Montpellier ?
Merci.

sabrina

formation initiale

Message non lu par sabrina » 24 févr. 2011 12:13

quelqu'un sait-il quelle fac prend le plus de formation initiale?merci d'avance!!

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 24 févr. 2011 20:23

et aussi kkun sait-il en quoi consiste exactement le métier de coordonnateur?merci!!!

Répondre