Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral aide-soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bénédicte

Re: oral aide-soignante

Message non lu par Bénédicte » 24 mars 2010 15:46

Salut Marie, je passe mon oral d'AS ds 2mois, je stress, c'est normale, mais personnellement je suis plus alaise a l'oral en général. Maintenant si de ton côté tu peux me donner des conseils ou d'autre réponses a éviter ce serait vraiment gentil... Tu sembles avoir bcp de connaissances, tu peux m'envoyer un mail ou me rpd ici, sa aidera peut-être d'autres "future AS" je l'espère... Merci a toi d'avance

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 24 mars 2010 16:01

Salut Marie, très intéréssant tout ce que tu as partagé avc ns, g trou v sa bien!!! Je te dis M.... Gspr vraiment que tu l'auras!!!!! Bne chance a ttes!!! Corage les filles, moi c'est en juin!!!!!

sylvia

Message non lu par sylvia » 24 mars 2010 18:47

coucou et qu'as tu dis à ce sujet ?
tu as finalisé sur les infections noso ? décrit le matériel utilisé pour entretenir les locaux ? style auto laveuse ????
dis nous si tu peux comment tu as décrit le sujet,
jepense moi rester très naturelle, et un conseil les filles (ou les hommes lol), si un sujet vous pose pb ne pas brodez en paraph bidons, là c clair ça passe pas du tout, défois un sujet peut poser difficultés et on peut se rattraper sur la motivation du candidat

BONNE CHANCE A TOUS

marina

Message non lu par marina » 25 mars 2010 12:07

j'ai parlé des infections noso en conclusion. j'ai décrit les différentes techniques de ménage ( serpillage en S, du plus propre au plus sale). pou le patient j'ai parlé d'un savon pour le haut, un autre pour le bas et pour le personnel, j'ai parlé d'ongles courts et propres, chx attachés, pas de bagues bracelets collier long et boucles d'oreilles trop pendante, le lavage des mains...
Après elles m'ont demandés les modules, les motiv'.
Bon courage

hahira

Message non lu par hahira » 29 mars 2010 19:54

je passe l'oral le mois d'Avril et je suis trés inquiète c'est la première foi et j'ai peur de l'oral je travail comme avs dans une maison de retraite et j'ai apprécie ce métier car il est utile.

laura

Message non lu par laura » 29 mars 2010 23:30

bonsoir a toute, moi je passe mon oral demain, je suis convoqué a 13h30 voila je vous dirais le sujet ainsi que les questions posé. je suis en total stressss grosse M..... a toute

louyloutte

Message non lu par louyloutte » 30 mars 2010 20:13

bonjour à toute moi je le passe demain et je ne sais pas comment faire si jamais je tombes sur un sujet pour lequel je n'ai pas beaucoup de connaissances ou que je ne metrise pas du tout. Que faire dans ce cas la ? Si quelqu'un peu m'aider même si je sais que je m'y prends un peux tard merci d'avance.

laura

Message non lu par laura » 30 mars 2010 20:39

voila concour passé sujet: tous le monde veux vivre plus lontemp mais pas devenir vieux, qu'en pensé vous?

réponse le 29 avril je suis pressé

laura

Message non lu par laura » 30 mars 2010 23:13

j'ai fais une prépa et mon formateur nous disait que le jury se foutais un peu du sujet se qu'il voulait surtout voir c'est ta personnalité, comment tu réagis face au stress ...
aprés esay de traité un max ton sujet mais juste atention o hors sujet voila j'espere t'avoir un petit peu aidé.et BON COURAGE A TOI tu vera sa soulage quand tout et fini lol bon soiréee

sewma

Message non lu par sewma » 07 avr. 2010 19:13

coucou
moi je passe l'orale bientot je stress je le prepare avec le GRETA mais la formatrice n'est tres bien je cherche des video d'oraux

:tv)

Répondre