Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

docs defa (tda,appro)

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doume

Re: docs defa (tda,appro)

Message non lu par doume » 08 janv. 2009 21:28

Mag,
A vrai dire, dans ton cas, la réforme du DEFA n'apportera rien de plus. En effet, tant que tu n'as pas validé ta formation théorique (5 UF+stage pratique), tu ne peux prétendre à l'équivalence DEJEPS (le minimum).
Donc, soit tu reprends là où tu en étais, sois tu rentres en formation DEJEPS allégée, ce qui s'apparente à une vraie arnaque au vu du prix de la formation et du temps que ça risque de te prendre.
Si tu es en discontinu et qu'il te reste du temps, valides ce qui te manques et tu auras la vie entière (tant que JS existera) pour valider un Bac + 2 (DEJEPS) voire +3 (DESJEPS). Bon courage à toi.

manu

Re: docs defa (tda,appro)

Message non lu par manu » 09 janv. 2009 14:01

il existe des équivallences entre certaines uf du defa devenues uc du dejeps. mais le mieux est d'avoir les 5 uf du defa et 2 ans d'expérience pour obtenir l'équivallence directement
si tu es donc encore dans les temps (des 6 ans de mémoire) pour valider ton defa (meme partiellement), vas le plus loin possible
contactes jeunesse et sport de chez toi pour avoir les info, et meme ton ancien centre de formation
bon courage pour la reprise

marloo

Re: Sujet formation DEJEPS

Message non lu par marloo » 13 nov. 2009 21:13

salut ,
je suis moi aussi de bourgogne, dijon et je suis entrain de passer mon dejeps sur paris avec l'ifa.
si tu veux savoir comment j'ai fais contacte moi sur m.ghuist@hotmail.fr
coordialement,marloo

Répondre