Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Age et formation BAPAAT

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

formation BAPAAT

Message non lu par stephanie » 02 juin 2008 14:55

bonjour a tous, je solicite votre aide !!!

Voila, j'ai un bep équitation, un bafa, et un cap petite enfance, mon projet serai de l'animation envers les jeunes enfants a poney (baby poney) mes diplomes suffise ils? ou doije passer mon BAPAAT qui correspondrai exactement aux connaissances que je posséde ??

merci d'avance

Melvina

Re: Age et formation BAPAAT

Message non lu par Melvina » 02 sept. 2008 19:56

Bonjour a tous. Je passe les test de sélection pour la formation BAPAAT la semaine prochaine et je voudrai de qu'oi sont ils composés exactement. Les épreuves écrites et le type de questions orales... Merci c'est assez urgent car je suis motivé et je veux vrément pas louper mes tests

Carole

Message non lu par Carole » 04 sept. 2008 17:45

Bonjour,
Je ne répondrais pas à votre question mais en lisant votre message, je me suis retrouvée.
Si cela peut vous encourager, je suis dans le meme cas que vous et j'ai un an de plus.
je suis secrétaire depuis la sortie de l'école et je souhaite devenir animatrice pour les personnes agées.
Pour avoir le BPJEPS il faut de l'expérience ou un diplome et je vais au évaluation du 8/9/2008 pour les évaluations au BAPAAT.
Pour moi, je me dis que si on veut, on peut.
Alors mon avis est de ne pas se décourager. COURAGE !!
Carole S.

kicher

Message non lu par kicher » 11 sept. 2008 14:30

bonjour actuellement je suis en préorientation et je m'intéresse au métier de l'animation j'aimerais savoir si le bapaat est compliqué a passer et connaitre le contenu de la formation et si y a une selection et les prérequis merci

Céline

Message non lu par Céline » 16 sept. 2008 11:01

Bonjour à tous!

J'ai 19 ans, je viens de reprendre mon BTS mais je souhaite me réorienter rapidement.

Je souhaite passer mon BPJEPS mention activités équestres mais malheureusement il est trop tard cette année pour intégrer cette formation.

Le BAPAAT est il encore ouvert aux inscriptions ?

Je ne comprend pas très bien le fonctionnement de cette formation, j'ai du mal à trouver des indications à son propos.

Merci d'avance pour vos réponses

Céline

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 sept. 2008 11:29

:love: Bonjour à tous !!!

Voila quelques temps que je ne suis pas venue et depuis mon premier message, j'ai fait un petit bout de chemin !!!

J'ai fait ma préqualif aux métiers de l'animation, j'ai passé mon PSC1 et je me présente au BAPAAT ET BPJEPS !!!!!!!!

Voila je voulais vous remercier pour tout vos messages et j'espère que tout le monde pourras se réaliser comme il le souhaite dans sa vie professionnelle !

A bientôt..pour j'espère de bonnes nouvelles :bye:

carole

Re: formation BAPAAT

Message non lu par carole » 17 sept. 2008 08:51

Tu n'est pas d'alsace au grand hasard je cherche associer pour projet identique

NATHALIE

Message non lu par NATHALIE » 04 oct. 2008 20:53

bonjour a tous, je souhaiterais savoir combien de temps dure la formation bapaat?merci bocou

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 oct. 2008 18:11

Coucou :bye:

Voila j'ai les résultats, alors devinez, je pense que j'ai fais du chemin depuis mon premier message, j'ai aussi beaucoup travaillé pour en arriver là !!!

Je suis reçue, j'ai réussi mes sélections et me voila parti pour 10 mois de formation en BPJEPS LTP !!!

Je suis très très heureuse :bounce:

Pour la question juste au dessus le BAPAAT c'est sur 1 an.

A bientôt :love:

catherine

Message non lu par catherine » 15 janv. 2009 23:14

je viens de lire le forum et votre parcour m' interesse. j' envisage de passer un bapaat pouvez vous m' envoyer le style de questions posées. Comment etes vous passer du bapaat au bpjeps? comment ce passe votre formation? je vais avoir 48 ans je travaille en maison de retraite depuis 16 ans et 5 ans au poste d' animation . j' ai le niveau 3 eme ;merci de me répondre a bientôt j' espère

Répondre