Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation entrée bpjeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par christine » 16 sept. 2009 16:37

Bonjour Julie,

Je suis inscrite au bpjeps ltp et les tests se déroulent à la mi-novembre. Merci de me renseigner sur ce que tu as eu comme questions à l'oral et celles que tu as eues à l'écrit. Quel niveau d'étude, à ton avis, ces tests. Merci d'avance et bonne formation.

lucie

Message non lu par lucie » 23 sept. 2009 18:05

coucou je pass le concours d'entrée depuis oct et je ne trouve rien sur ce concours et je voulais avoir quelques pistes merci d'avance
hululdod@hotmail.fr

félix

Message non lu par félix » 25 sept. 2009 10:42

salut julie !
je me suis inscri à plusieurs bpjeps ltp pour avoir le plus de chances pour participer à la formation..
j'aimerai savoir si tu as lu des trucs pour te préparer à la selection, en gos quel a été ton taf préparatoire..
je passe mes premières selections début octobre, si tu pouvais me répondre ça serait bien cool,
merci d'avance

le piouffle

Message non lu par le piouffle » 25 sept. 2009 15:11

salut julie, je suis actuellement en train de m'inscrire en bpjeps ltp ac le cemea et francas. et je voulais savoir comment tu as fais ton plan de dissertation et quels sujets as tu eu? et comment se passe les oraux après? merci.

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 sept. 2009 10:59

Bonjour Julie,

J'ai vue que tu etais en pleine formation du BP JEPS ltp....J'aurais bien voulue quelques infos sur le concours d'entrée.

Je dois le passer courant octobre et je sais pas trop quoi réviser !
On m'a dit qu'il y avait un ecrit et un oral !
En quoi ça consiste !

Merci d'avance

Claire

Message non lu par Claire » 29 sept. 2009 11:49

Bonjour a tous ,
Je suis en train de me renseigner pour le bpejps LTP , comme organisme c'est " les francas " que je ne connais pas du tout donc si quel qu'un peut m'en parler , comment il fonctionne tout sa ....
et comment sa ce passe lors du concour ( ecri et l'oral ) svp . Je suis un peu perdu

Merci d'avance

emma

Message non lu par emma » 30 sept. 2009 13:37

J'aimerai passer un BPJEPS animation sociale puis-je avoir des renseignements plus explicites vis à vis du déroulement du concours, étant donné que je suis diplômé d'un BTS (hors sujet ac le secteur ds lequel je souhaite vraiment travailler!!)mais est ce que je dois tout de même passer les épreuves écrites ??? et faut il avoir un diplôome ou formation au préalable pr avoir des chances d'obtenir ce concours MErci d'avance pr les réponses. Bnne chance à ceux qui passent leur concours ds le mois suivants!

audrey

Message non lu par audrey » 30 sept. 2009 15:06

Bonjour Emma,

je prépare actuellement le concours....effectivement les épreuves ecrites et orals sont obligatoires...cependant tu dois avoir au moins le BAFA au minimu ou alors un BAC pour pouvoir suivre cette formation !

souhir

Message non lu par souhir » 04 oct. 2009 11:30

salut pour tous.
pour moi aussi c'est le même cas, j'ai passé déja un test de séléction de bpjeps ltp, au centre de formation cemea, c'étais pas vraiment dure, la premiere question autor ma motivation minimum 10 ligne.
la 2° par apport l'UCA n°10 est savoir monter un projet européen ou internation autou de la solidariter, puis 3° et la suit de la 2° c'est proposer un projet de solidarité minimum 30lignes. j'ai eu mes test mais il me manque le financement. alors je va passé encor les test le 14 octobre 2009 au centre de formation instep a five, malgré tous franchement j'ai le tracs.pour moi les test est différent d'une centre à un autre.
Elle peut être facile comme pêut être difficile comme elle à dit sandra.bon courage a tous

tissot monique

Message non lu par tissot monique » 04 oct. 2009 23:01

bonsoir, je peux t'assurer que tu va en baver, et non je plaisante le plus dur c'est d'assurer tous les intervenants que tu vas avoir, ils te mettent souvent en pressions mes c'est leur role prend toujours du recule et tu verras tous vas biens se passer.COURAGE.

Répondre