Re: idée thème centre de loisirs
Publié : 18 mai 2009 23:08
Salut,
Pour ce qui est des schtroumpf, nous avions commencer notre séjour par :
Arrivée du grand schtroumpf, du schtroumpf farceur et de la schtroumpfette, qui viennent souhaiter la bienvenue aux jeunes. Ils leurs offrent de la salsepareille confite et de la boisson schtroumpf. Un animateur 1 tire la langue a un Animateur 2, et sa langue est devenue bleue. Animateur 2 s’étonne, remonte ses manches, ses bras sont bleus. => tous les jeunes vérifient, is ont tous la langue bleue, ils sont devenus schtroumpf.
Le schtroumpf farceur se met à courir en rigolant, le grand schtroumpf se précipite sur les bonbons et la boisson, renifle, regarde (à la loupe) => horreur, le schtroumpf farceur a mis une potion qui transforme en schtroumpf dans les aliments. Arrive le schtroumpf à lunettes qui gronde le schtroumpf farceur.
Le gd schtroumpf est très embarrassé, il va regarder dans son grimoire pour trouver la formule de l’antidote ; mais en attendant les jeuneschtroumpfs doivent s’installer un peu plus confortablement parce que la potion est peut-être longue à préparer.
Pour infos la langue bleue a été coloré par un bonbon que l'on achète dans les farces et attrapes. C'est comme cela que nous avons lancer le séjour de vacances avec nos jeunes du 8-12 ans.
Le lendemain (jour 2) en attendant de retrouver le grimore, on découvre qui l'a volé (cluedo)
Le soir jeu de l'oie pour se rendre chez le coupable.
Jour 3 journée en forêt pour trouver les ingrédients de la recette.Le matin, constructions de cabanes contre une attaque possible de gargamel. l'après-midi, Jeu de piste pour retrouver les ingrédiens.
Le grand schtroumpf prépare la potion et la fait boire aux jeunes mais ne marche pas manque un ingrédien.
L'échec de la potion lui a fait souvenir d'une autre histoire. Soirée contes en ombres chinoises.
Jour 4 les jeunes se lèvent malade à cause de la potion. Le grand schtroumpf a besoin du champignon magique pour les soigner. Jeu à créer (après-midi) + fabrication d'instrument de musique pour la soirée anniversaire du grand schtroumpf (matin)
Soirée festive pour fêter l'anniversaire du grand schtroumpf.
Jour 5 le schtroumpf cuisinier est parti au concours des hommes de moins de 3 pommes. Les jeunes préparent le repas avec l'aide des animateurs (réalisation de la table, de la préparation des aliments, de la table, des cocktail, de l'apéro,...)
après-midi relance du grimoire. la cigogne se pointe et explique que gargamel est en train de réalisé une recette pour endormir les schtroumpfs. La cigogne vole la recette et par la même occasion une invitation pour le saba. gargamel doit se rendre le lendemain au saba.
Prévoir un jeu qui bouge pour se défouler.
Les schtroumpf ont peur de ce que prépare gargamel. Cela leur rappel de mauvais coups organisé par gargamel.Au cours de la veillée, ils racontent 4 petites histoires vécu avec gargamel et chante.
Jour 6 les jeunes se rendent chez gargamel pour retrouver le grimoire. Journée d'exploration (sorti des jeunes pour découvrir le coin, les jeunes marchent se rende par exemple dans une ferme ou autre). au cours de l'explo, il retrouve des élèments (bonnet, écharpe, sac,..) oublié par gargamel. Donc les jeunes savent que gargamel est passé par là. Azraël est chargé de surveillée le grimoire. Au cours de l'après-midi, ils arrivent au repère de Azraël. Un jeu est organisé : Azraël défend un territoire (camp)où se trouve le grimoire et les animateurs l'aide. les jeunes doivent se rendre dans le camp de Asraël pour essayer de voeler le grimoire. les anims peuvent attraper les jeunes et les glacer jusqu'a ce qu'on les délivre.
Le grimoire est retrouvé. Nous avions réalisé un grimoire qu'il evait remettre dans l'ordre.
Le soir ont fête l'évènement, et pour cela invite le directeur du séjour ou d'autre personne importante et les jeunes leur joue un morceau sur les instruments qu'ils ont fabriqués.
Jour 7 : Journée départ. Le grimoire permet au grand schtroumpf de réaliser la recette. Elle consiste à faire une machine dans lequel les jeunes passerons afin de redevenir des jeunes (et ne plus être des sctroumpf). chaque jeune fait un geste les uns après les autres pour former une machine, une fois réalise il passe dans la machine pour redevenir un jeune.
Voili voila comment j'organise un séjour avec des jeunes et articules les activités afin de faire vivre un thème.
Si des choses ne sont pas clairs je peux préciser.
Pour ce qui est des schtroumpf, nous avions commencer notre séjour par :
Arrivée du grand schtroumpf, du schtroumpf farceur et de la schtroumpfette, qui viennent souhaiter la bienvenue aux jeunes. Ils leurs offrent de la salsepareille confite et de la boisson schtroumpf. Un animateur 1 tire la langue a un Animateur 2, et sa langue est devenue bleue. Animateur 2 s’étonne, remonte ses manches, ses bras sont bleus. => tous les jeunes vérifient, is ont tous la langue bleue, ils sont devenus schtroumpf.
Le schtroumpf farceur se met à courir en rigolant, le grand schtroumpf se précipite sur les bonbons et la boisson, renifle, regarde (à la loupe) => horreur, le schtroumpf farceur a mis une potion qui transforme en schtroumpf dans les aliments. Arrive le schtroumpf à lunettes qui gronde le schtroumpf farceur.
Le gd schtroumpf est très embarrassé, il va regarder dans son grimoire pour trouver la formule de l’antidote ; mais en attendant les jeuneschtroumpfs doivent s’installer un peu plus confortablement parce que la potion est peut-être longue à préparer.
Pour infos la langue bleue a été coloré par un bonbon que l'on achète dans les farces et attrapes. C'est comme cela que nous avons lancer le séjour de vacances avec nos jeunes du 8-12 ans.
Le lendemain (jour 2) en attendant de retrouver le grimore, on découvre qui l'a volé (cluedo)
Le soir jeu de l'oie pour se rendre chez le coupable.
Jour 3 journée en forêt pour trouver les ingrédients de la recette.Le matin, constructions de cabanes contre une attaque possible de gargamel. l'après-midi, Jeu de piste pour retrouver les ingrédiens.
Le grand schtroumpf prépare la potion et la fait boire aux jeunes mais ne marche pas manque un ingrédien.
L'échec de la potion lui a fait souvenir d'une autre histoire. Soirée contes en ombres chinoises.
Jour 4 les jeunes se lèvent malade à cause de la potion. Le grand schtroumpf a besoin du champignon magique pour les soigner. Jeu à créer (après-midi) + fabrication d'instrument de musique pour la soirée anniversaire du grand schtroumpf (matin)
Soirée festive pour fêter l'anniversaire du grand schtroumpf.
Jour 5 le schtroumpf cuisinier est parti au concours des hommes de moins de 3 pommes. Les jeunes préparent le repas avec l'aide des animateurs (réalisation de la table, de la préparation des aliments, de la table, des cocktail, de l'apéro,...)
après-midi relance du grimoire. la cigogne se pointe et explique que gargamel est en train de réalisé une recette pour endormir les schtroumpfs. La cigogne vole la recette et par la même occasion une invitation pour le saba. gargamel doit se rendre le lendemain au saba.
Prévoir un jeu qui bouge pour se défouler.
Les schtroumpf ont peur de ce que prépare gargamel. Cela leur rappel de mauvais coups organisé par gargamel.Au cours de la veillée, ils racontent 4 petites histoires vécu avec gargamel et chante.
Jour 6 les jeunes se rendent chez gargamel pour retrouver le grimoire. Journée d'exploration (sorti des jeunes pour découvrir le coin, les jeunes marchent se rende par exemple dans une ferme ou autre). au cours de l'explo, il retrouve des élèments (bonnet, écharpe, sac,..) oublié par gargamel. Donc les jeunes savent que gargamel est passé par là. Azraël est chargé de surveillée le grimoire. Au cours de l'après-midi, ils arrivent au repère de Azraël. Un jeu est organisé : Azraël défend un territoire (camp)où se trouve le grimoire et les animateurs l'aide. les jeunes doivent se rendre dans le camp de Asraël pour essayer de voeler le grimoire. les anims peuvent attraper les jeunes et les glacer jusqu'a ce qu'on les délivre.
Le grimoire est retrouvé. Nous avions réalisé un grimoire qu'il evait remettre dans l'ordre.
Le soir ont fête l'évènement, et pour cela invite le directeur du séjour ou d'autre personne importante et les jeunes leur joue un morceau sur les instruments qu'ils ont fabriqués.
Jour 7 : Journée départ. Le grimoire permet au grand schtroumpf de réaliser la recette. Elle consiste à faire une machine dans lequel les jeunes passerons afin de redevenir des jeunes (et ne plus être des sctroumpf). chaque jeune fait un geste les uns après les autres pour former une machine, une fois réalise il passe dans la machine pour redevenir un jeune.
Voili voila comment j'organise un séjour avec des jeunes et articules les activités afin de faire vivre un thème.
Si des choses ne sont pas clairs je peux préciser.