Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

on connait l'epreuve pratique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

Re: on connait l'epreuve pratique

Message non lu par cat » 27 mars 2006 10:50

academie orleans tours a confirmé c'est bien couture... et je peu vous dire que ca me fait pas specialement plaisir que ce soit ca donc je suis pas entrain de raconter des c.... pour brouiller les pistes... en ce qui concerne les filles qui veulent des infos sur cette epreuve.. je viens de faire mon bts blanc : en couture on a eu en premier une question ecrite... sur une annexe etaient presentés des objets: une nape, un coussin, un rideau et un set de table il fallait classer la realisation de ces objets selon leur difficulté pour un public qui connait rien en couture... c'étais sur 2 points
apres sur 5 points on a eu la realisation d'un coin en onglet a partir d'un ourlet et le patron a realiser
apres c'étais sthe sur 9 points (je crois) la question etait de donner les avantages de l'utilisation d'une fibre de verre a peindre puis de mesurer le salon et de compter combien de rouleaux de fibre on avait besoin, combien de colle et combien de peinture puis calculer le prix.... on a eu une petite blague la fibre etait mesurée en ml.... c'est quoi ? hahahahaha ben tt le monde pensait mili litre mais non c'est metre linéaire.... et ca c'est un sujet qui est deja tombéle jour d'un bts!!!!!! bon apres on a eu une question de art appliqué donc il fallait réaliser une affiche avec dessus des croquis annotés de boites (on a tjs pas compris... lol) voila et tout ca pendant 5h.... de quoi se tirer une balle en sortant ..... mais bon l'avantage de la couture est que le jury te laisse bosser tranquil alors qu'en cuisine y'a 4 personnes tjs sur notres dos... bonne chance a ts et bonnes revisions

Hélène

Re: on connait l'epreuve pratique

Message non lu par Hélène » 27 mars 2006 20:26

Tu es dans kel lycé cat? je suis moi aussi d'orléan tours

Répondre